clutch (embrayage) iveco 4x4

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: clutch iveco 4x4

Message par hippo »

ouai c'est ça c'est le miens sur la photo...ton vieux ressemble beaucoup plus a celui de Mark ...si tu trouves un marquage de réféérence ça pourrait bien l'aider a confirmer la compatibilité...j'ai l'impression que ses doutes ne viennent que de l'illustration sur le manuel et je trouve cette illustration...disons..pas réaliste (j'arrive pas a faire une copie d'écran du pdf :oops: )
Fichiers joints
IMG_2289 [Résolution de l'écran].JPG
IMG_2294 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: clutch iveco 4x4

Message par hippo »

so...mark? no news from you... was it of any help at all ?

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: clutch iveco 4x4

Message par OB1KnoB »

J'ai une butée d'embrayage neuve dans mon camion, j'en ferai des photos en rentrant si ça peut aider...
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
marky116
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2008 01:03

Re: clutch iveco 4x4

Message par marky116 »

Hi folks
thanks for all the help just noted your measurments and am going to check them out in minute to see if they match. Have also contacted a supplier in Italy that is willing to send parts over if needed.

When you replaced the clutch did you seprerate the reduction unit from the gearbox or can it come off in one pièce or is it to heavy. Any advice in regards doing the job. Can it be done with one person?

My vehicle is a 1993 2.5 turbo diesel.

thank you Mark
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: clutch iveco 4x4

Message par hippo »

marky116 a écrit :...

When you replaced the clutch did you seprerate the reduction unit from the gearbox or can it come off in one pièce or is it to heavy. Any advice in regards doing the job. Can it be done with one person?

My vehicle is a 1993 2.5 turbo diesel.

thank you Mark
Hello Mark,

yes we did seperate the transfert boox from the gear box...I don't think there is any interrest in keeping them together..and as you said it would be heavy as hell together..especially if you're on your own...what might be difficult is to line up the gear box with the clutch to put it back in place... we were 3 to do it but only 2 at the time under the car but we used a lifting table device that did help a lot to carry the weight...you can don whithout indeed but since we had one...

well...just so you know you'll have to dismount the exhaust as well.

that'ss about it.

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: clutch iveco 4x4

Message par hippo »

info a prendre avec réserve...sur les compatibilités d'embrayage iveco:
http://www.leboncoin.fr/vi/67827038.htm?ca=12_s
Prix: 290 € Ville: 76600 Le Havre

bonjour, je vend un kit embrayage pour iveco daily
2.8d 30-8 35-8
2.8td 30-10 35-10 49-10
2.8td 40-10w 4x4
prix 290 euros
bon..mark est en 2l5 quoi qu'il en soit....

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: clutch (embrayage) iveco 4x4

Message par hippo »

petit complément d'info sur les différents types d'embrayage montés sur iveco 4x4:

le "gros" de type "poussé" (la butée appui sur le diaphragme)...disque de 270mm de diametre
le "petit" de type "tiré" (la butée est clipée sur le diaphragme et la fourchette tire celui ci. disque de 235mm

les volants moteurs tout comme les cloches d'embrayages sont spécifiques aux deux montages:
dans le cas du "poussé" l'axe d'articulation de la fourchette est du coté opposé a l'accroche du câble.
dans le cas du "tiré" l'axe d'articulation de la fourchette est du même coté que l'accroche du câble

notez également la différence de taille des vis de fixation...
et que les volants moteurs ne sont pas interchangeables d'une version a l'autre car les vilebrequins sont égallements différents d'une version a l'autre.
Fichiers joints
'écran].JPG
'écran].JPG
dans le cas du &quot;poussé&quot; l'axe d'articulation de la fourchette est du coté opposé a l'accroche du câble. la fourchette fait donc toute la largeur de la cloche
dans le cas du "poussé" l'axe d'articulation de la fourchette est du coté opposé a l'accroche du câble. la fourchette fait donc toute la largeur de la cloche
dans le cas du &quot;tiré&quot; l'axe d'articulation de la fourchette est du même coté que l'accroche du câble. la fourchette ne fait que la moitié de la largeur de la cloche.
dans le cas du "tiré" l'axe d'articulation de la fourchette est du même coté que l'accroche du câble. la fourchette ne fait que la moitié de la largeur de la cloche.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: l'embrayage de "leduc"

Message par jawal »

Et bien bravo les mécanos
Dans le coup la p'tite opération a durée combien de temps . Le model de disque d 'embrayage , est le même pour pas mal de model de 89 a 96 c'est ce que j 'ai pu constater
Y a t-il un nombre différent de cannelures ou diamètre sur les models , faut -il faire attention a quelque chose de bien particulier a la commande , car il arrive parfois des problèmes même en donnant les numéros de série et autre
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: l'embrayage de "leduc"

Message par Nomade »

Bonjour Troubadour....ouai, ça rime!

Pour ton embrayage fais attention aux butées tirées ou poussées, il peut y avoir pour une même année, les deux modèles.
A+
Daniel

Quoi? je t'avais pas souhaité la bienvenue? ....voilà c'est fait :mrgreen:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: l'embrayage de "leduc"

Message par jawal »

Troubadour et Nomade , ben !! ouais !! on est des vadrouilleurs alors !!
merci pour ma bien venu sur le site
Qd tu dis a tiré ou a poussé, on le vois a lorsque l'on est dessous , le câble tire sur la fourchette donc elle tire la butée ,non??
YVES
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: l'embrayage de "leduc"

Message par Nomade »

Dans les 2 cas la fourchette est tirée, c'est le point de pivot qui est soit d'un coté de l'arbre de boite ou de l'autre...
attends Pascal (Hippo) il est en plein dedans en ce moment, il pourra te faire des photos et t'en dire plus long.
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: l'embrayage de "leduc"

Message par hippo »

hello...
les 2 types sont sur ce post là: viewtopic.php?f=7&t=2958&p=33304#p33304

par contre te dire lequel tu as comme ça...je serais surpris que le tiens soit différent de celui de leduc mais quoi qu'il en soit: appelle mdd et avec les numéros de serie de ta carte grise il te trouverons le bon a bien meilleur prix qu'iveco et même AD.
es tu sur que ton emrayage est mort?
sinon ben le temps..on a pas regardé..déjà on a démonté avant d'avoir les pièces...c'est un peu long mais rien de complexe.
pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: l'embrayage de "leduc"

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

voici le post où Hippo montre les deux systèmes d'embrayage :
viewtopic.php?f=7&t=2958#p33304

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: l'embrayage de "leduc"

Message par jawal »

Mon embrayage fonctionne très bien , la butée siffle de temps en temps , pas tout le temps mais souvent , par contre je vois que lorsque je pose doucement le pieds , a peine , elle se met a siffler aussitôt parfois rien même en débrayant
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: l'embrayage de "leduc"

Message par jawal »

ma fourchette d 'embrayage , est du côté droit quand je la repousse a la main vers l'arrière il n 'y a plus de bruit de butée
j 'ai retendu le câble , ça va un peu mieux mais la fourchette a l'air de ne pas vouloir revenir bien en arrière . Y a t'il un soufflet sur la fourchette car je trouve que c 'est bien ouvert
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: clutch (embrayage) iveco 4x4

Message par cyrchristo »

UP et :thanks: Hippo
car vraiment super important quand on commande des pièces :!:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
ywallace
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2017 21:11

Re: clutch (embrayage) iveco 4x4

Message par ywallace »

Bonjour Monsieur,

Petit complément d'informations. Je possède un 40.10 double cabine de 98 pour lequel j'ai dû changer l'embrayage. Celui-ci a un diamètre de 270 mm et est de type tiré.

Ayant eu du mal à trouver des infos concernant cet embrayage je laisse la référence de la pièce que j'ai commandée (et qui va bien) pour ceux qui seraient dans le même cas que moi : LUK 627 300 800.
Fichiers joints
IMG_20180507_100154.jpg
IMG_20180507_190846.jpg
Avatar du membre
Mamy33
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Changement d'embrayage sur Iveco Daily 4x4 40.10

Message par Mamy33 »

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un peut nous dire combien il faut compter d'heures de main d'oeuvre pour changer le kit d'embrayage et son câble sur notre fourgon : Iveco Daily 4x4 40.10 ?
Merci d'avance
Cordialement
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Changement d'embrayage sur Iveco Daily 4x4 40.10

Message par come 09 »

salut
le truc de bien chiant sur les iveco s'est que s'est un embrayage tiré et non poussé comme sur la majorité des camion....
au remontage, enclenché la boite et donc la butée sur le diaphragme est ultra casse couille... je trouve... :mrgreen:
la butée est conique et possède un epaulement qui vien derrière le diaphragme, il peut être nécessaire de l'enclenché, via la trape de visite, avec un gros tournevis...
demonte le volant moteur, fait le joint spi derrières et change le roulement pilote dans le volant....

compte 5-6h de taf....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Mamy33
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 159
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Re: Changement d'embrayage sur Iveco Daily 4x4 40.10

Message par Mamy33 »

Merci déjà de cette réponse. En considérant que c'est un professionnel qui fait le travail, combien peut on compter d'heures ?.
Nous avons un devis comptant 8h de MO. Qu'en pensez-vous ? Merci
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »