Compressions moteur
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Compressions moteur
Bonjour à tous,
Un petit post pour alimenter les discussions du WE pour ceux qui ne sont pas en vacances.
Je livre à votre sagacité mon diagramme de relevés des compressions moteur fait lors du remplacement de mes injecteurs.
Les courbes sont régulières et identiques et la pression monte à 25 bars. C'est bien? (Pascal, ici j'utilise le point d'interrogation qui nécessite une réponse).
Bon WE
Un petit post pour alimenter les discussions du WE pour ceux qui ne sont pas en vacances.
Je livre à votre sagacité mon diagramme de relevés des compressions moteur fait lors du remplacement de mes injecteurs.
Les courbes sont régulières et identiques et la pression monte à 25 bars. C'est bien? (Pascal, ici j'utilise le point d'interrogation qui nécessite une réponse).
Bon WE
Serge
- Bruno Jordan
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Re: Compressions moteur
Je lis plus que 25 sur le carton ?
Il est aussi important d'avoir des pressions équivalentes entres les cylindres, ce qui est le cas.
Il est aussi important d'avoir des pressions équivalentes entres les cylindres, ce qui est le cas.
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Re: Compressions moteur
Bruno! Ce n'est pas le sommet des courbes qui donne la pression atteinte, mais la fin de l'inscription sur le tableau?
Soit 34 bars pour les cylindres N°1,2,3 et 32 bars pour le N°4.
Bon WE.
Soit 34 bars pour les cylindres N°1,2,3 et 32 bars pour le N°4.
Bon WE.
Serge
- Bruno Jordan
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Re: Compressions moteur
J'ai bien compris ça, c'est pour cela que je faisais la remarque.
Tu dis ;"Les courbes sont régulières et identiques et la pression monte à 25 bars" alors que je lisais plus, sur le carton,
d'où mon étonnement.
PS, Pour facilier le travail sur le pompe tu peux enlever le groupe chauffage c'est très facile et rapide.
Tu dis ;"Les courbes sont régulières et identiques et la pression monte à 25 bars" alors que je lisais plus, sur le carton,
d'où mon étonnement.
PS, Pour facilier le travail sur le pompe tu peux enlever le groupe chauffage c'est très facile et rapide.
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Re: Compressions moteur
Merci Bruno pour le conseil.
L'environnement de la PI est propice à balancer les clés au travers de l'atelier. Faut rester zen!
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Serge
Re: Compressions moteur
moi je sais pas j'ai fait prendre les compressions une fois de mon J5 pour voir si ça servait a quelque chose de le passer au gpl..a l'époque je me foutais pas mal des valeurs...juste du verdictstfcha sur le post amorçage pompe a huile des B a écrit :... et concernant les taux de compressions , le garagiste qui les a prises m a dit qu elles devraient être autour de 25 sur un moteur neuf.
alors...18...25...34..je trouve juste curieux qu'on parle de valeur qui vont du simple au double et que pour autant on en soit satisfait dans les 2 cas..alors que jusqu'a preuve du contraire les iveco et "B" ont des caractéristiques supposées identique dans ce domaine
y a t'il quelqun qui sait de quoi il parle en la matière moi j'ai du mal a suivre les explications des uns ou des autres sur l'interprétation de la lecture de ce diagramme..
alors je fais mon naif de base:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... jAeegom6Cw
pascal
Re: Compressions moteur
Hello,
Moi non plus je n'y connais rien en taux de compression, et en suivant votre discussion ben... pas plus ^^
Au final on le lit où le taux de compression alors? au point culminant des courbes (25) ou au bout des courbes (34)?
Moi non plus je n'y connais rien en taux de compression, et en suivant votre discussion ben... pas plus ^^
Au final on le lit où le taux de compression alors? au point culminant des courbes (25) ou au bout des courbes (34)?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: Compressions moteur
ouaip...très bonne initiative Serge de nous avoir posté le coupon....
pensez y lors de vos prochains electrocardiogrammes les gars...
d'ailleurs on fera peut être un post "lecture et interprétations d'échographies..radios et autres coloscopies"
inscrivez vous aussi pour le "toucher prostatique"
pascal
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pascal
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Re: Compressions moteur
Bonsoir,
Le "compressiomètre" est un outil que je n'ai pas utilisé depuis un sacré bout de temps, mais je confirme les dires de Bruno : les bonnes valeurs sur le diagramme sont en bout "d'écriture" du linguet ; soit respectivement 34 et 32 bars ! Euh Serge, il est en forme ton moteur tout de même !!!
Christian
Le "compressiomètre" est un outil que je n'ai pas utilisé depuis un sacré bout de temps, mais je confirme les dires de Bruno : les bonnes valeurs sur le diagramme sont en bout "d'écriture" du linguet ; soit respectivement 34 et 32 bars ! Euh Serge, il est en forme ton moteur tout de même !!!
Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Re: Compressions moteur
comme tu dis il est en forme...quand j'ai lu rapidement que c'est proche de 10 pour un essence et proche de 20 pour un diesel
il y a pas quelqun qui a un ticket plus...convainquant ...?
pascal
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pascal
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Re: Compressions moteur
Quand je dis que je trouve ce moteur en forme, c'est que sa compression me parait normale ( certains diesel doivent pouvoir comprimer aux environs de 38 bars...). Mais c'est bien, il n'est pas déséquilibré. Je ne suis pas sûr du tout que les miens soient aussi bons !
Pascal, ton J5 était "essence" , il est normal qu'un diesel comprime beaucoup plus car il faut bien enflammer le mélange air / go : il n'y a pas de bougies !
Je me pose simplement la question de savoir si un diesel injection directe comprime plus qu'une indirecte : pas sûr...
Christian
Pascal, ton J5 était "essence" , il est normal qu'un diesel comprime beaucoup plus car il faut bien enflammer le mélange air / go : il n'y a pas de bougies !
Je me pose simplement la question de savoir si un diesel injection directe comprime plus qu'une indirecte : pas sûr...
Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
Re: Compressions moteur
je me demande aussi...vu les pressions d'injection hallucinantes dans les moteurs modernes...je me demande si ça entre en ligne de compte dans l'enregistrement..Alter-natif a écrit : Je me pose simplement la question de savoir si un diesel injection directe comprime plus qu'une indirecte : pas sûr...
Christian
pascal
Re: Compressions moteur
Salut,Alter-natif a écrit :Quand je dis que je trouve ce moteur en forme, c'est que sa compression me parait normale [...] il n'est pas déséquilibré.
3 cylindres à 34 et un à 32 n'est donc pas suffisant pour être considéré comme déséquilibré? à partir de combien on considère que les pressions ne sont "égales"?
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Re: Compressions moteur
Bonjour
J'avais posé la question ailleurs et c'est bien qu'on ai un post là dessus.
Hippo, la pression d'injection n'a rien à voir avec le taux de compression final. Ces énormes pressions sont avant l'injecteur. Si on veut pinailler, seule la quantité de GO injecté, donc le volume de GO injecté, vient en diminution du volume de la chambre quand le piston est en haut, autrement dit peanuts.
Cordialement
Yves
J'avais posé la question ailleurs et c'est bien qu'on ai un post là dessus.
Hippo, la pression d'injection n'a rien à voir avec le taux de compression final. Ces énormes pressions sont avant l'injecteur. Si on veut pinailler, seule la quantité de GO injecté, donc le volume de GO injecté, vient en diminution du volume de la chambre quand le piston est en haut, autrement dit peanuts.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Nomade
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Re: Compressions moteur
Tout à fait Yves, d'autant plus que la prise de compression se fait par le trou de l'injecteur (celui-ci étant absent)Hippo, la pression d'injection n'a rien à voir avec le taux de compression final
A+
Daniel
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Re: Compressions moteur
Re
Tu as raison, on enleve l'injecteur pour mesurer la compression...Voilà la bonne réponse imparable
Cordialement
Yves
Tu as raison, on enleve l'injecteur pour mesurer la compression...Voilà la bonne réponse imparable
Cordialement
Yves
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Re: Compressions moteur
ouai ça va ça va....
pascal
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