new-one a écrit :Bonjour
Je vais faire mon auto critique : pour que le ventio tourne plus vite il faudrait que sa poulie soit plus... petite... J'ai dit une poulie plus grosse, sans préciser laquelle, mais dans ma tête c'était bien celle du ventilo, donc tout faux
Salut Yves, salut tout le monde,
Je suis le raisonnement depuis le début mais je n'ai pas pris le temps d'intervenir car j'ai un accès réduit au net ces temps-ci.
Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que cette histoire de poulies ne colle pas (du moins si ma mémoire est bonne car je n'ai pas mon camion à portée de main) car le ventilo est directement en prise sur le vilebrequin (via l'électro-aimant on est bien d'accord), il n'y a pas de courroie/poulie donc la vitesse de rotation du ventilo est celle du moteur point barre.
A moins que tu ne parles de remplacer le ventilo par une grande poulie puis de monter le ventilo sur une petite poulie via une courroie... mais alors c'est que je n'ai pas suivi... (ce qui n'est pas à exclure
)
'idée de mettre un deuxième ventilo électrique devant serait sans doute très efficace
Si tu veux que ça souffle un max indépendamment du régime moteur ça semble être une bonne solution.
mettre un ventilo électrique à la place de notre ventilo entrainé par le moteur (y a t-il la place?)
Si tu enlèves le ventilo d'origine il y aura la place d'y mettre des électriques en remplacement je pense
@+!
dimitri
franky44 a écrit :Il y a 1 ou 2 ventilos?
Un seul