problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
J'ai tenté de faire équilibrer mes roues, ce sont de vraies patates ces trucs là: plus de 400 grammes par roues pour un résultat moyen...
Je pense aussi que les vibrations n'aident pas la prise d'élan, la semaine prochaine je dois me taper 500 bornes, j'espère avoir assez de marge pour prendre de l'élan
Je pense aussi que les vibrations n'aident pas la prise d'élan, la semaine prochaine je dois me taper 500 bornes, j'espère avoir assez de marge pour prendre de l'élan
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Salut, à combien tes pneus sont-ils gonflés? J'avais surgonflé les miens une fois, ça vibrait énormément et ça limitait la vitesse. Note que je n'étais pas allé bien loin, 500m après la station je m'étais arrêté pour dégonfler car c'était inconduisible.
As-tu comparé ta vitesse max en 750 avec un autre ivéco 2.5l équipé lui aussi de 750?
@+
dimitri
As-tu comparé ta vitesse max en 750 avec un autre ivéco 2.5l équipé lui aussi de 750?
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
juste comme ça... avant de remonter tes BF.. note le régime moteur en fonction de ta vitesse gps avec les 750...puis avec les BF...
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
j'ai plus de compte tour, iveco n'a plus de câbles.
En discutant avec des membres du forum montés en 750, je roule un peu plus vite qu'eux, je m'était dit que cela venait de mon moteur qui n'a que 80000kms.
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
arff.. j'avais oublié le coup de ton câble
pour ce qui est de la comparaison de vitesse... faut encore être sur que tout le monde parle bien de vitesse effective gps...
moi par exemple je n'ai maintenant aucune idée a quelle vitesse je roule car mon compteur était étalloné correctement semble t'il pour les 900R16... étant maintenant monté avec des BF comme toi,donc plus petit;. mon compteur devrait indiquer 130 là ou j'étais à 120 avant...à régime moteur identique...et pourtant je ne crois pas avoir dépassé le 120 compteur depuis...
donc un probable 110 réel puisque dans mon cas mettre des pneus plus petits ne me font certainement pas rouler plus vite...
alors pourquoi dans le tiens oui grand mystere
pascal
pour ce qui est de la comparaison de vitesse... faut encore être sur que tout le monde parle bien de vitesse effective gps...
moi par exemple je n'ai maintenant aucune idée a quelle vitesse je roule car mon compteur était étalloné correctement semble t'il pour les 900R16... étant maintenant monté avec des BF comme toi,donc plus petit;. mon compteur devrait indiquer 130 là ou j'étais à 120 avant...à régime moteur identique...et pourtant je ne crois pas avoir dépassé le 120 compteur depuis...
donc un probable 110 réel puisque dans mon cas mettre des pneus plus petits ne me font certainement pas rouler plus vite...
alors pourquoi dans le tiens oui grand mystere
pascal
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Je pense vraimant que le moteur n'a pas assez de couple pour trainer les 255, je vais faire un test en descente pour voir.
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- Denis Chassac
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Salut Mickaël,
il y a bien plus de chances que ce soit une question de ponts plus longs... non ?
Cela expliquerait qu'il n'apprécie pas la monte de pneus plus gros...
@+
Denis
il y a bien plus de chances que ce soit une question de ponts plus longs... non ?
Cela expliquerait qu'il n'apprécie pas la monte de pneus plus gros...
@+
Denis
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
moi je veux bien aussi...
mais comme je le disais plus haut: les ivecos 4x2 chargés dans les memes conditions doivent bien atteindre le 120 non?
pour moi à moteur égal ... et masse égale (cx peu différent)... et démultiplication (globale) égale... les vitesses de pointe doivent être égalles aussi t'es pas d'accord?
si le ratio ponts courts X grand pneux est égal au ratio ponts longs X petits pneus = vitesses identiques
ou alors il faut admettre qu'aucun véhicule de cette masse et avec ce moteur ne peut dépasser le 110..
et que toute augmentation du diametre des roue se traduise par une baisse du régime maxi moteur...
quel dommage que ton compte tour soit inopérant... j'avais mis quelque part des clichés du mien en fonction de la vitesse a l'époque ou j'étais correctement étalloné.
pascal
t'as peut être des ponts de fissore viewtopic.php?f=6&t=3102&p=37987#p37987
et même là... je pense que sur le lac salé je pourrai rouler beaucoup plus vite... sauf que ça prendrait des heures pour y arriver
on parle souvent des ponts courts ou ponts longs d'iveco:
sur le barré rouge il apparait 3 ratios:
5,22
5,86
6,143
ce qui fait 3 ratiosen fait...
possible donc que la majorité des "dits longs" soient des 5,86 et que le tiens soient un 5,22...
il est certain que tu n'as pas des "courts" car ceux ci plafonnent à 90 en 750 et encore...
en fait ce doit être égallement sur le barré rouge la vitesse théorique maxi.
dans l'annonce du transfert d'iveco a vendre sur bordeaux (vendu depuis) il y avait aussi des couples coniques (rouillés) qui provenaient d'un "phares ronds" et c'était le plus long..
mais comme je le disais plus haut: les ivecos 4x2 chargés dans les memes conditions doivent bien atteindre le 120 non?
pour moi à moteur égal ... et masse égale (cx peu différent)... et démultiplication (globale) égale... les vitesses de pointe doivent être égalles aussi t'es pas d'accord?
si le ratio ponts courts X grand pneux est égal au ratio ponts longs X petits pneus = vitesses identiques
ou alors il faut admettre qu'aucun véhicule de cette masse et avec ce moteur ne peut dépasser le 110..
et que toute augmentation du diametre des roue se traduise par une baisse du régime maxi moteur...
quel dommage que ton compte tour soit inopérant... j'avais mis quelque part des clichés du mien en fonction de la vitesse a l'époque ou j'étais correctement étalloné.
pascal
t'as peut être des ponts de fissore viewtopic.php?f=6&t=3102&p=37987#p37987
et même là... je pense que sur le lac salé je pourrai rouler beaucoup plus vite... sauf que ça prendrait des heures pour y arriver
on parle souvent des ponts courts ou ponts longs d'iveco:
sur le barré rouge il apparait 3 ratios:
5,22
5,86
6,143
ce qui fait 3 ratiosen fait...
possible donc que la majorité des "dits longs" soient des 5,86 et que le tiens soient un 5,22...
il est certain que tu n'as pas des "courts" car ceux ci plafonnent à 90 en 750 et encore...
en fait ce doit être égallement sur le barré rouge la vitesse théorique maxi.
dans l'annonce du transfert d'iveco a vendre sur bordeaux (vendu depuis) il y avait aussi des couples coniques (rouillés) qui provenaient d'un "phares ronds" et c'était le plus long..
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Il y a une différence entre le poid en charge et le poid des roues, selon ton raisonnement (si j'ai bien compris) on pourrait mettre des roue de tracteur sur une voiture si tu lui retires le poid équivalent en carrosserie?
Je pense plutôt que l'inertie des roues est telle que le moteur rame pour trainer tout ça, sans compte les frottement de pneus plus larges, de roulement fatigués et du voile des roues.
Je pense comme toi Denis, les ponts qui doivent être long (j'irais vérifier le marquage sur le pont) .
Je pense plutôt que l'inertie des roues est telle que le moteur rame pour trainer tout ça, sans compte les frottement de pneus plus larges, de roulement fatigués et du voile des roues.
Je pense comme toi Denis, les ponts qui doivent être long (j'irais vérifier le marquage sur le pont) .
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
pour moi l'inertie ne joue que sur l'accélération mais pratiquement pas sur la vitesse de pointele duc a écrit :...
Je pense plutôt que l'inertie des roues est telle que le moteur rame pour trainer tout ça,
à "santée" de moteur égalle... pourquoi mon 2l5 emmène t'il des 900R16 2foix plus lourds que des BF...
il met juste plus de temps à monter mais atteint le même régime moteur maxi...
pascal
maintenant..pourquoi ça le fait sur le miens et pas sur le tiens... je n'ai pas d'explication.
que de me ranger a votre constat... compte tour ou pas compte tour...ça parait évident que ton moteur tourne moins vite si tu roules moins vite avec des pneus plus grand...mais bon... t'as qu'a pas habiter en montagne
fais le test entre les 2 descente voir un peu
fais gaffe quand même... tes freins sont moins efficaces aussi
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
j'ai corrigé une érreure de recopiage des ratios plus haut, le barré rouge donne ces valeurs de vitesse "théorique" maxi:
ratio 750 900
5,22 127,6
5,86 113,6
6,143 108,4 122,6
donc en admettant que tu ais un 5,22 et moi un 5,86
si moi je peux mettre des 900 et gratter de la vitesse..je vois pas pourquoi ton moulin ne pourrait pas emmener des 825
au pire...que tu n'ailles pas plus vite...je pourais comprendre...chaque moteur a ses limites
mais moins vite sur le plat je vois pas.
ratio 750 900
5,22 127,6
5,86 113,6
6,143 108,4 122,6
donc en admettant que tu ais un 5,22 et moi un 5,86
si moi je peux mettre des 900 et gratter de la vitesse..je vois pas pourquoi ton moulin ne pourrait pas emmener des 825
au pire...que tu n'ailles pas plus vite...je pourais comprendre...chaque moteur a ses limites
mais moins vite sur le plat je vois pas.
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Ca n'apportera rien de crucial au débat car je ne sais pas si c'est réellement comparable vu qu'on a pas les mêmes ponts, mais moi avec le 2,5l et les 900x16 je plafonne à 105km/h max.
Pascal, as-tu le lien vers ton compte-tour stp? Il y en a sur tous les daily ?
@+
dimitri
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
pas les memes rapporte de ponts en effet ni les même rapport de transfert ni de boite sans doute ni les memes pneusOB1KnoB a écrit :Ca n'apportera rien de crucial au débat car je ne sais pas si c'est réellement comparable vu qu'on a pas les mêmes ponts, mais moi avec le 2,5l et les 900x16 je plafonne à 105km/h max.
Pascal, as-tu le lien vers ton compte-tour stp? Il y en a sur tous les daily ?
@+
dimitri
sauf pour ceux qui sont en 900R16.
il faudrait voir a combien de tours tu es quand tu es a 105...
je vais essayer de remettre la main sur ces photos... mais aucune idée dans quel post ça peut être et je les ai sans doute pas conservé non plus
il serait intéressant en effet de savoir si votre limite de vitesse est due au manque de puissance de celui ci ou plus probablement au fait que vous etes en régime maxi déjà et plus réduit.
je suis a peu pres sur que Bernard pourait rouler un poil plus vite que toi s'il n'avait pas des soucis de vibrations avec ses 10,5R20..d'ailleurs je crois que ça ne se produit que lorsqu'il roule sur ses routes du nord mal pavées ou couvertes de bettraves
pascal
j'ai tapé paris-roubaix mais là je pense qu'ils m'ont sorti une image roubaix-paris... une idée comme ça...
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Oui ça j'aimerai assez, mais les compte-tours sont une chose rare sur les B, à ma connaissance seuls les 120 en sont équipés, et encore, je ne suis pas certain que ce soit le cas pour tous, ça pourrait tout aussi bien être une option sur la gamme des B.hippo a écrit :il faudrait voir a combien de tours tu es quand tu es a 105...
J'ai cette photo de tableau de bord de B120, j'aime bien le compte-tour d'origine, il ne prend pas de place : Et puis pour l'instant j'ai juste un cache à cet emplacement, c'est dommage de ne pas exploiter cette partie...
Je me disais que les votres doivent fonctionner sur nos moteurs à priori, donc une adaptation doit être possible suivant l'encombrement qu'ils ont, d'où ma question : il y a-t-il toujours un compte-tour sur les daily? C'est tellement moins rare qu'un B120.
Ce que je peux te dire c'est que pour moi c'est 105km/h max sur du plat (compteur et vérifié GPS) mais d'autres possesseurs de B annoncent plutôt 110km/h voir 120 (Bval il me semble) donc chez nous aussi il y a des différences.il serait intéressant en effet de savoir si votre limite de vitesse est due au manque de puissance de celui ci ou plus probablement au fait que vous etes en régime maxi déjà et plus réduit.
Pour les P'tits Gros 2011 il faut qu'on organise le rasso sur une piste d'atterrissage, on fait une grosse ligne de départ en bout de piste, on installe un radar fixe au milieu, et plein gaz!
Au moins on sera fixés
@+
dimitri
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
même pour 2010..je suis sur qu'il y a ça a proximité
http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
hippo a écrit :même pour 2010..je suis sur qu'il y a ça a proximité
http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole
Oui et on met tous la même plaque minéralogique pour que les résultats arrivent au même endroit
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
ok... tu fais la tienne en combien d'exemplaires?
tu centralises comme JFH et tu nous fais un post avec les résultats
viewtopic.php?f=2&t=3828&p=39214#p39214
pascal
mais fais ça bien cette fois...sinon on va encore pas les recevoir
tu centralises comme JFH et tu nous fais un post avec les résultats
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pascal
mais fais ça bien cette fois...sinon on va encore pas les recevoir