Bonjour les amis des Iveco
Est t'il possible de monter un 2.8 sofim d'iveco 4x4 de 1999 dans un Iveco 4x4 de 1995 en 2.5l d'origine?
Si oui y a t'il des adaptation a faire?
Merci et a bientôt
Pierre
Remplacement moteur 2.5 par 2.8
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Remplacement moteur
Bonjour Pierre
On m'avait dit que le 2.8l touchait le fond et donc qu'il ne pouvait pas rentrer dans le compartiment.
Attend donc une confirmation !
A+
On m'avait dit que le 2.8l touchait le fond et donc qu'il ne pouvait pas rentrer dans le compartiment.
Attend donc une confirmation !
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Remplacement moteur
Hello
Pas de soucis pour adapter un moteur d'un 2.5 4X4 à un 2.8 4X4 et vice-versa !
Il semblerait que des fois, les embrayages peuvent être différents ( poussés ou tirés) mais il suffit de changer les pièces qui vont avec (la commande entre l'arrivée du câble et la butée d'embrayage dans la cloche).
Pour le problème de profondeur, c'est seulement le carter des modèles à courroies (et non chaîne) de distribution qui pose problème mais ces moteurs ne se trouvent d'origine que sur les 4X2 ! Mais même là, rien d'insurmontable (je l'ai déjà fait deux fois), il suffit d'adapter le carter du moteur du 4X4 sur le nouveau moteur en confectionnant, à partir d'une cornière, un bouchon pour fermer hermétiquement l'espace laissé par l'absence de lubrification de la chaîne
Aplus
Cyril
Pas de soucis pour adapter un moteur d'un 2.5 4X4 à un 2.8 4X4 et vice-versa !
Il semblerait que des fois, les embrayages peuvent être différents ( poussés ou tirés) mais il suffit de changer les pièces qui vont avec (la commande entre l'arrivée du câble et la butée d'embrayage dans la cloche).
Pour le problème de profondeur, c'est seulement le carter des modèles à courroies (et non chaîne) de distribution qui pose problème mais ces moteurs ne se trouvent d'origine que sur les 4X2 ! Mais même là, rien d'insurmontable (je l'ai déjà fait deux fois), il suffit d'adapter le carter du moteur du 4X4 sur le nouveau moteur en confectionnant, à partir d'une cornière, un bouchon pour fermer hermétiquement l'espace laissé par l'absence de lubrification de la chaîne
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- guisaim
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
- Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com
Re: Remplacement moteur
Comme quoi il faut toujours attendre l'avis d'un expert !!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: Remplacement moteur
Bonsoir
Merci Cyril pour l'info.
A voir maintenant si je récupére le moteur 2.8 de mon Iveco avec l'intercooler,la pompe a injection refaite et passé au banc,la distri refaite avec poussoir mécanique pour le monter sur l'Iveco que j'ai en vu ou trouver un moteur d'occase mais là il faut que je reparte a 0 pour la prépa et pas sur de la fiabilité.
Bonne soirée
Pierre
Merci Cyril pour l'info.
A voir maintenant si je récupére le moteur 2.8 de mon Iveco avec l'intercooler,la pompe a injection refaite et passé au banc,la distri refaite avec poussoir mécanique pour le monter sur l'Iveco que j'ai en vu ou trouver un moteur d'occase mais là il faut que je reparte a 0 pour la prépa et pas sur de la fiabilité.
Bonne soirée
Pierre