Pression Turbo

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Dutrey
Assistance
Assistance
Messages : 63
Inscription : 28 Juin 2014 08:09
Type de véhicule : IVECO 4x4
Nom de Famille : Dutrey
Prénom : Pierre
Métier : Menuisier
Département : 40
Hobbie(s) : Rando a pied et en 4x4
Contact :

Pression Turbo

Messagepar Pierre Dutrey » 18 Nov 2017 12:52

Bonjour

Il fait beau dans le sud ouest :D

Bon je suis l'heureux propriétaire d'un iveco 4x4 de 99 avec un 2.8 .
Je vais monter en janvier un intercooler pour un agrément de conduite et de ce fait ja vais amener ma pompe chez un diesèliste pour une révision complète et un passage au banc pour la régler suite au montage de l'intercooler et du réglage du turbo a la hausse
Donc j'ai une petite question a posé a ceux qui ont déjà fait cette intervention :
qu'elle est la pression d'origine du turbo sans intercooler et a combien peut t'on le régler a la hausse sans fragiliser le moteur.

Merci beaucoup et bon WE

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Bruno Jordan
Cerveaux à vapeur.
Cerveaux à vapeur.
Messages : 2973
Inscription : 13 Jan 2007 17:40
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68
Localisation : Heidwiller 68
Contact :

Re: Pression Turbo

Messagepar Bruno Jordan » 18 Nov 2017 15:49

Pour t'aider => viewtopic.php?f=7&t=93#p276
Pour la pression turbo le mieux est de remettre la même qu'avant le montage de l'interco.
La pression turbo se prend en charge donc en roulant en 3 ou 4 en monté pied au plancher.
Il faut poser un T sur la tubulure qui va à la pompe et amener un mano dans l'habitacle pour pouvoir le lire en roulant.
Pour le turbo il y a deux marques possible avec une pression différente.
La pompe origine peut être réglée aux valeurs "avec" interco.
Le système sur calage de démarrage à froid peut être supprimé car pas monté sur les moteurs avec interco.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Dutrey
Assistance
Assistance
Messages : 63
Inscription : 28 Juin 2014 08:09
Type de véhicule : IVECO 4x4
Nom de Famille : Dutrey
Prénom : Pierre
Métier : Menuisier
Département : 40
Hobbie(s) : Rando a pied et en 4x4
Contact :

Re: Pression Turbo

Messagepar Pierre Dutrey » 19 Nov 2017 09:18

Bonjour

Merci pour ces renseignements mais je croyait que l'on monté un peu plus que à l'origine la pression du turbo quant on mettait un IC.
Sinon d'origine à combien est t'il réglé

Merci

Avatar de l’utilisateur
come 09
Zen...
Zen...
Messages : 2997
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Pression Turbo

Messagepar come 09 » 19 Nov 2017 10:25

salut
ouai effectivement, augmenter la pression ne sert pas a grand chose,par contre compenser si tu place un échangeur oui....sur les 2.5L la pression est de 1 bar a 3800trs/mn il ne doit pas y avoir de grosse différence avec un 2.8L.... s'est des turbo IHI sur les iveco non ??

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
Bruno Jordan
Cerveaux à vapeur.
Cerveaux à vapeur.
Messages : 2973
Inscription : 13 Jan 2007 17:40
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68
Localisation : Heidwiller 68
Contact :

Re: Pression Turbo

Messagepar Bruno Jordan » 19 Nov 2017 11:21

Oui même pression turbo mais prise en charge donc effectivement légèrement sup. à celle d'origine pour compenser les pertes.
Après libre à toi d'augmenter un peu plus mais au détriment de la fiabilité.
Lors de mes réglages j'avais roulé brièvement sans régulation un vrais avion de chasse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Dutrey
Assistance
Assistance
Messages : 63
Inscription : 28 Juin 2014 08:09
Type de véhicule : IVECO 4x4
Nom de Famille : Dutrey
Prénom : Pierre
Métier : Menuisier
Département : 40
Hobbie(s) : Rando a pied et en 4x4
Contact :

Re: Pression Turbo

Messagepar Pierre Dutrey » 24 Nov 2017 18:33

Bon une fois monté l'intercooler on reglera le turbo a 1bar et on affinera si nécessaire.

Merci


Revenir vers « Mécanique Iveco 4x4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron