Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

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arnaud
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recherche un moteur pour titi

Message par arnaud »

Bonjour a tous,
Je viens vous voir et me permet de prendre de vos nouvelles, Il me reste un peu de temps pour vous souhaiter a tous une très bonne année...
Ayant accès a internet pour l'occasion je me permet de vous soliciter car mon titi vient de deceder et par conscequent je suis a la recherche d'un moteur pour celui ci. Si par hazard vous auriez une idée ou un moteur en trop tenez moi au courant car cela me depatouillerai bien...
c'est un Iveco 40-10 de 1998 2,8l TD id
Et on m'a dit qu'on pouvez monter un moteur a courroie et non a chaine que pourriez vous me dire à ce sujet?

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon debut de soirée...
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nh3
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Re: recherche un moteur pour titi

Message par nh3 »

Bonjour.
J'ai un moteur de 35 10 en 2.5l avec courroie, km inconnu mais je l'ai vu tourner.
Je le vends 350€.
Salutation.
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iveco33
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Re: recherche un moteur pour titi

Message par iveco33 »

salut
sur le bon coin,tu as plusieurs moteurs iveco AV

tape le bon coin moteur iveco equipement auto 33 gironde

a ++++ claude
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hippo
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Re: recherche un moteur pour titi

Message par hippo »

arnaud a écrit :..
Et on m'a dit qu'on pouvez monter un moteur a courroie et non a chaine que pourriez vous me dire à ce sujet?

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon début de soirée...
cyrchristo pourrait t'en dire plus a ce sujet puisqu'il a fait l'adaptation.

lis déjà ce sujet ou on en parlait

viewtopic.php?f=6&t=6596&p=71519&hilit= ... ter#p71519
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Bruno Jordan
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Re: recherche un moteur pour titi

Message par Bruno Jordan »

Pour moi pas de soucis , beaucoup de 4X4 ont des moteurs avec courroie.
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arnaud
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Re: recherche un moteur pour titi

Message par arnaud »

Bonsoir, désolé pour le délais entre les réponses mais je n'ai pas le net régulierement. On me dit que c'est mieux à chaine quand on est dans un bourbier par exemple car ca c'est vu qu'une courroie saute ou autre car la boue pourrait rentrer dans le carter, est ce vrai?
quels sont les avantages ou inconvénient à monter un 2.5l a la place de mon 2.8l?
Pouvez vous me communiquer les numéros moteurs qui peuvent être monté sur titi ? Le mien est un 8140.23...

Je commence a desespérer tant au niveau des prix que de toutes les infos et je n'arrive pas a me faire une idée et surtout un choix parmi le peu qu'il y a? Je suis jeune et en galere (comme beaucoup) et vivais dedans mais ne roulant plus et etant chez le mécano je me trouve dans un apart et bosse pour assumer tout cela... et ce changement et rude, les grand espaces et les reveils au grand air me manquent...

Bref tous vos conseils, astuces, plans, voir occases sont les bien venus...
Merci déjà pour toutes vos réponses
cordialement
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nh3
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Re: recherche un moteur pour titi

Message par nh3 »

Tu te plaint des prix..... je vends le miens 350€ c'est quand même pas cher :?: :?:
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arnaud
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Re: recherche un moteur pour titi

Message par arnaud »

Oui je l'ai bien vu mais on ne connait pas le kilométrage et la cylindrée est plus petite. Beaucoup de détails qui me laisse perplexe...;-) la réflexion suit son cour, je te tiens au jus et merci d'avance.

Et a tout hasard, savez vous si on peut remonter les pignons, tendeur et la chaîne a la place de la courroie sur un moteur?
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Re: recherche un moteur pour titi

Message par Bernard-52 »

Aranud,

... tout est possible, c'est une question de prix !

Il y les rêves (gros moteur relativement neuf) et la réalité de ta trésorerie (un moteur qui tourne à 350 €)...

Bonne cogitation !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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cyrchristo
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Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

Message par cyrchristo »

Bonjour à tous !

Comme ont du le remarquer certains, je refais surface après une petite periode "a vide"...
C'est qu'après notre voyage en asie, je me suis vite retrouvé pris par le rythme infernal du boulot et des copains !! J'ai même pas eu le temps de venir au rasso des 10 ans :-(

Alors voilà, l'été est arrivé, l'iveco a repris du service en mode squat pour formation/boulot, je suis descendu en Corse avec mais, sur le trajet, Oups: gros bruit, fumée et perte de puissance... :shock:

J'arrive laborieusement chez mes parents et après quelques investigations, je retrouve un poussoir de soupape qui s'est fait la malle avec des debrits de culasse dans le cache culbuteur :shock: :shock: (Il fait dire que depuis le changement de la pompe a injection en Turquie, ca tournait pas très rond :roll: )
Je viens de faire + de 200 bornes comme ca alors je decide de virer les debrits, de shunter l'injecteur correspondant et de continuer ma route sur trois cylindres jusqu'à mon squat en Corse 8)

Jusque la tout va bien mais je pense a la suite et quitte a changer de moteur, j'hésite a mettre quelque chose d'un peu plus punchie (j'ai déjà celui du 35-12) moyennant quelques modifs si besoin mais sans tomber dans la fabrication d'un proto non plus ;-)

Toutes les idées sont les bienvenues, je lorgne pour l'instant sur le moteur du 35c15 du daily 3 (2000-2004) 147cv mais quid de l'électronique? Est-ce gerable a adapter??

D'autres idees ?

Aplus ;-)
Cyril
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Re: Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

Message par Nomade »

Salut Cyril , sois le re-bienvenu ;)

Toutes les idées sont les bienvenues, je lorgne pour l'instant sur le moteur du 35c15 du daily 3 (2000-2004) 147cv mais quid de l'électronique? Est-ce gerable a adapter??

C'est un injection rampe commune?
C'est une gestion totalement électronique?

Si tu veux te lancer dans ce genre de greffe , il te faudra le véhicule donneur :
Le moteur est une chose , mais il te manquera tous les périphériques, exemple: Calculateur, transpondeur de l'anti démarrage etc.
La liste des périphériques manquants et câblages sur un moteur nu est longue

Penses également a investir dans une "valise" branchée sur ton ordi pour lire quelques données de ton moteur ( avec 150€ cela se trouve)

Mais si tu réunis toutes ces conditions , tu ne le regretteras pas

A+
Daniel
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cyrchristo
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Re: Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

Message par cyrchristo »

Merci Daniel

Effectivement, c'est un rampe commune, 1ere génération, avec le minimum d'électronique et surtout la dernière évolution du bloc que j'ai déjà...
Il s'agit du 8140.43N
Je vais essayer de me documenter un peu plus sur la liste des adaptations a réaliser !
Au plaisir
Cyril
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Pierre Dutrey
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Re: Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

Message par Pierre Dutrey »

salut Cyril

Si tu méne a bien ton projet que compte tu faire de ton intercooler et de tes durites montés sur ton 35 12? :D

Pierre
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cyrchristo
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Re: Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

Message par cyrchristo »

Hello

Finalement, j'opte pour un remplacement par le même moteur refait à neuf, je garde donc durites et intercooler.
Si tout va bien, la greffe aura lieu dans deux semaines !

Aplus ;-)
Cyril
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Re: Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

Message par nh3 »

Pierre Dutrey a écrit :salut Cyril

Si tu méne a bien ton projet que compte tu faire de ton intercooler et de tes durites montés sur ton 35 12? :D

Pierre
Bonjour.
Je vends un 40w10 complet en pièces.
J'ai les durites et l'échangeur !
Raphaël.
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Pierre Dutrey
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Re: Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

Message par Pierre Dutrey »

cyrchristo a écrit :Hello

Finalement, j'opte pour un remplacement par le même moteur refait à neuf, je garde donc durites et intercooler.
Si tout va bien, la greffe aura lieu dans deux semaines !

Aplus ;-)
Cyril
Je pense que tu fait le bon choix car s'embarquer dans la monte d'un moteur différent doit entrainer pas mal de modifs.
Bonne greffe et bon prochain voyage.

Pierre
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Pierre Dutrey
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Re: Swap: quel moteur dans mon 40-10 ?

Message par Pierre Dutrey »

nh3 a écrit :
Pierre Dutrey a écrit :salut Cyril

Si tu méne a bien ton projet que compte tu faire de ton intercooler et de tes durites montés sur ton 35 12? :D

Pierre
Bonjour.
Je vends un 40w10 complet en pièces.
J'ai les durites et l'échangeur !
Raphaël.
Merci pour ta proposition.Je vais regarder prés de chez moi(bayonne) si je trouve de l'occase et sinon je te recontacterais.

Pierre
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