Amortisseurs "Scorpion"

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par hippo »

merci Serge pour ces retours d'info...au jour le jour..

je rappelle égallement à ceux qui lisent ce post qu'il y a égallement d'autre discussions qui peuvent amener de l'eau à leur moulin...là par exemple:

viewtopic.php?f=2&t=250&st=0&sk=t&sd=a

ainsi que la mise en garde de Bruno.... viewtopic.php?f=11&t=1041

Pascal
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par Galileo69 »

très intéressant tout cela....mais pour les ceuces (dont je fais partie...) qui ont un montage double amorto, la question qui me taraude est la suivante.....

de tels amortos (qui ont l'air ma foi très très bien) peuvent ils prendre la place et l'efficacité de deux????

si oui, je les commande demain.....

a voir....

maxime
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par serge17800 »

Bonsoir galileo69,

Question à laquelle il est difficile de répondre.
Il faudrait que nous partions, dans la même configuration de chargement, sur le même itinéraire ensemble pour juger de la différence.
Certes, en rallye raid les amortisseurs sont doublés, mais très souvent il s'agit d'amortisseurs à bonbonne.
Question prix, doublage d'amortisseurs IVECO= amortisseurs Scorpion.
230€ TTC l'amortisseur chez IVECO*8 = sensiblement 4 amortisseurs comme les miens.

Très cordialement.
Serge
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par balou »

Bonsoir Serge

C'est parti pour l'étude des amortisseurs de Balou. Lundi direction pour un pesage des essieux ensuite je vais devoir récupérer le maximun d'informations sur les ancrages chez Iveco Aprés les fêtes je devrais faire la dépose d'un amortisseur av et arr pour expédition chez eux.
Mon cahier des charges est fait quand à lui.

Je te tiens au courant de la suite

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par hippo »

Pardon Vincent du coup je suis plus...c'est ou que tu les fait faire? et à quel prix? peut être un peu tot pour le devis tu me diras...

Pascal
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par balou »

Chez Suspension Sport , pour le devis un peu de patience :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par hippo »

aille aille...un deuxième qui tire sa carte !!!
si ça marche bien pour toi ça veut dire que statistiquement le suivant à encore plus de chances que ça rate ? et ainsi de suite ? c'est bien ça Bruno?

euh au fait tu leur reproches quoi à tes amortos tout neufs?

non parceque je vois qu'il y a du monde qui se fait plaisir mais personne ne m'éxplique vraiement quesqui va pas sur les amortos classiques et qui est super sur les autres...moi aussi j'ai envie d'en jouer mais sans trop savoir à quoi je dois m'attendre....?!

Pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par serge17800 »

Bonsoir Vincent, Pascal et tous les accros des amortos,

Surtout, peaufines bien le cahier des charges avec les caractéristiques des suspensions de Balou et surtout les différents accrochages haut et bas. Attention, la version avec ressort additionnel, fait 80mm de diamètre il faut faire gaffe à ce que ça passe sans toucher.
Comme tu lui fais parvenir un couple AV et AR d'amortisseurs, il devrait pouvoir recueillir les débattements de tes amortisseurs d'origines.
Très cordialement.

Bon WE à tous
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par hippo »

bpoursin a écrit :je vais aussi monter des amortisseurs type PROFLEX sur le Midliner pour 700/800€ les 4 fait sur mesure...
si tu pouvais nous en dire plus...sur ce que tu en attend par exemple par rapport à ceux d'origine...

je ne doute pas qu'il y ai mieux que l'original surtout lorsque ceux ci sont un peu usés...mais j'aime bien savoir.. :mrgreen:

Pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par bpoursin »

Je n'avais pas vu ce poste mais effectivement je peux toujours par le biais de pro avoir des amortos de ce type fait sur mesure pour 700/800 euros les 4. Des modèles équivalent à des PROFLEX et testé en compétition.
Je vais investir en début d'année pour le Midliner...car j'ai une confiance assez limité dans les modèles d'origines et je suis certain que le comportement du camion sur piste n'aura aucune commune mesure.
Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par hippo »

je te filerais bien les miens pour voir si tu peux avoir quelque chose de bien...dans ces prix là...parceque ohlins et compagnie c'est pas donné et je ne sais même pas trop quoi en attendre...

que faudrait il pour le cahier des charges?

j'y pense, Serges qui a du monter le sien pour suspension sport a peut être ce qu'il faut tout pret ? tu nous méttrais ça en ligne? ça éviterait à chacun de courir après les infos.

Demain je vais voir ivecoman qui a des trucs de compet aussi sur son iveco...on verra à quoi ça ressemble.

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par bpoursin »

Je vais reprendre contact avec le gars en question après les fêtes, je vous tiendrai au courant...
Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

Dépêches-toi Bastien pour prendre contact, car le gars en question largue les amarres pour l'Afrique et pour un bon bout de temps dés le 1er janvier.

Cordialement
Serge
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par balou »

bonjour à tous

Dans le montage du cahier des charges pour les amortisseurs type Scorpio pour Balou, je devais faire la pesée par essieu
voici le pesage: essieu avant 1620 daN essieu arriére 2005 daN le systéme de pesage est fait essieu par essieu
La personne ayant fait le pesage m'indique qu'une marge d'erreur est possible: bon bine me voilà bien moi avec tout ça !!!
Quelle marge d'erreur?
Ne voulant pas en rester ainsi, je décide donc de faire une pesée sur un pont bascule pour camion: verdict 3592 daN

Serge je fais parvenir les résultats, mais ils sont en vacances, reprise le 5 Janvier.
En terme de cahier des charges pourrais tu nous faire parvenir le tien afin d'être au plus prés pour une bonne conception des amortisseurs.

Vincent et Balou
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par Denis Chassac »

balou a écrit : Ne voulant pas en rester ainsi, je décide donc de faire une pesée sur un pont bascule pour camion: verdict 3592 daN
Vincent et Balou
Par curiosité, ça fait combien en kilogramme ?
C'était à vide ou en charge (pleins + eau + gens) ?
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par balou »

Bonsoir Denis

Cela fait 3 t 592 kg avec
Le plein de gazole, le chauffeur 87 kgs, les bouteilles de gaz ( 2 ), le compresseur, batterie auxilliaire,groupe électrogéne ....
Le réservoir d'eau était vide

Vincent et Balou
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par bpoursin »

Bon, je viens d'appeler mon pote, il va se rencarder, je devrais avoir des news prochainement...
Wait and see :shock:
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par serge17800 »

Bonsoir Vincent et Balou,

Voici joint mon cahier des charges pour un IVECO de 1998, donc modèle 1996 à 2000.

Très cordialement.
Les 2 notas du haut concernent: l'envoi de photos des amortisseurs d'origine in-situ par un E-mail et les différentes cotes prises au pied à coulisse.
Les 2 notas du haut concernent: l'envoi de photos des amortisseurs d'origine in-situ par un E-mail et les différentes cotes prises au pied à coulisse.
Serge
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par serge17800 »

Mille excuses Bastien, je rentre d'un long périple pour les fêtes (2000km en 5 jours) et j'ai lu ta réponse en diagonale. Le contact ne m'était pas destiné.

Bien sincèrement.
Serge
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Amortisseurs "Scorpion"

Message par balou »

Bonjour Serge

Merci pour le document, cela va m'aider dans le montage du dossier.
Je viens de voir que tu habite dans le 17 non loin de chez moi

Vincent et Balou
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »