RESERVOIR GO suplémentaire

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Bruno Jordan
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RESERVOIR GO suplémentaire

Messagepar Bruno Jordan » 03 Mars 2007 12:37

MONTAGE D'UN RESERVOIR GO SUP.100l


Image

Voilà le matos:
Un réservoir plastique prévu pour l'eau de chez Narbonne accessoires mais compatible GO (mais pas essence) de 100l 670X550X300 88 euros
Une coupelle avec bouchon à vis plus coudes, tuyau, raccords et colliers 50 euros
Une jauge et le cadran indicateur Land Rover 60 euros
Deux vannes trois voies Legris 100 euros
Plus les tuyaux pas encore achetés.
Montage:
Pour pouvoir installer le réservoir à l'arrière du châssis entre les longerons j'ai démonté la traverse tubulaire et monté une plaque à la place (voir photo). Cela me fait gagner 15 cm
et en plus cette plaque pourra me servir de support pour un treuil électrique.

Image
Voilà le schéma de principe, je ne sais pas si ça va marcher mais aprés longue réfléction
je pense que oui.
J'ai pris des vannes manuelles plutôt que des électro-vannes par soucis de simplicité et donc de fiabilité.
Les vannes ont une position tout fermé ce qui permet de les utiliser comme anti-vol.
Je pense utiliser le réservoir sup. comme réservoir principal pour mettre du poids sur l'AR car pour le moment même avec les réservoirs d'eau pleins (110 l ) qui sont à l'arrière ,il ya plus de poids sur le pont AV 1560 kg que sur le pont AR 1500 kg .

BRUNO
Dernière édition par Bruno Jordan le 17 Mai 2007 11:17, édité 3 fois.
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Messagepar Bruno Jordan » 03 Mars 2007 12:39

Image

La nouvelle traverse AR en place.

p1020029li4.jpg


La traverse AV pour fixer le réservoir.

Suite au prochain épisode.......
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Messagepar Bruno Jordan » 03 Mars 2007 12:40

p1020035eh5.jpg


Voilà une vue du réservoir en place,les "sangles" qui tiennent le réservoir sont en inox.La photo n'est pas trop nette, mais bon rien ne marche aujourd'hui.

La jauge ne fonctionne pas, il faut dire c'est du Land-Rover................
L' écrou du gros coude saute quand on le vis à fond............
Je vais faire une plaque et souder un coude en métal dessus puis la fixer avec des rivets pop étanches.

Veuillez poster les commentaires sur le réservoir, sur le post discussion à propos .......
A bientôt ................BRUNO
Dernière édition par Bruno Jordan le 20 Avr 2007 21:56, édité 1 fois.
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Messagepar Bruno Jordan » 07 Mars 2007 17:51

Ma charmante voisine ma prété son appareil photo, alors voilà les côtes de la traverse AR.et les deux pièces pour la fixer sur le châssis.
Pour la mettre en place il faut couper une partie des supports de caisse qui se trouvent juste au bout du châssis.Car je mets les retours de la plaque vers l'AR pour que la partie plate soit côté réservoir.
Je ne donne pas les côtes de l'autre traverse car elles dépendrons du réservoir choisi.
Autre point, la traverse d'origine est fixée en plus des boulons par des rivets,ce qui veut dire que normalement elle ne doit pas être démontée.
Moi j'ai pris le risque de la remplacer mais à mes risques et périls.
Donc si vous voulez faire cette modif, il faut en ASSUMER LES CONCEQUENCES EVENTUELLES.
BRUNO

pict3007ir0.jpg
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Messagepar Bruno Jordan » 23 Avr 2007 20:59

RESERVOIR SUP. SUITE

vanne3v.JPG


Les vannes trois voies fixées au châssis.
Une pour l'alimentation et une pour le retour.
Avantage: on peut vider un réservoir et remplir l'autre avec le retour. Tout doucement et en roulant bien sûr.
Petit inconvéniant il faut se coucher sous le véhicule pour les manoeuvrer.

manos.JPG


Le voltmètre et l'indicateur de niveau de GO.
Je trouve que le voltmètre est plutôt indispensable car si le régulateur de l'alternateur lache on ne se rend compte de rien avant les gros soucis. Faisceau crammé, batterie HS voir explosée, certains appareillages HS (surtension)

RESERVOIR SUP. CONCLUSION.

Le système des vannes trois voies fonctionne parfaitement.
Par contre problème avec la goulotte de remplissage. Diam.(40) insufisant pour le GO.
On a du mal à remplir car le pistolet de la pompe coupe à tout bout de champ.
Petit inconvéniant le bas du réservoir côté AR est dans l'angle de sortie du véhicule.
Solution un réservoir acier ou alu fait sur mesure avec un angle cassé.

reservoir.JPG


Donc quelques améliorations à prévoir.

BRUNO
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Messagepar Bruno Jordan » 11 Mai 2007 10:04

Bouchon remplissage GO.

Image

Tuyau blanc venant du bouchon et tuyau noir de mise à l'air libre.

Image

Passage tuyau entre châssis et caisse vers le réservoir.

Image

Je viens de voir qu'il y a une légére fuite. Je pense que ça vient des colliers non adaptés aux tuyaux annellés. A gauche un collier normal pour tuyau plat à droite pour tuyau annelé.

Bruno

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Discutez sur le post: Discution à propos de......
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Re: RESERVOIR GO suplémentaire

Messagepar Bruno Jordan » 09 Juin 2008 11:27

Voilà suite et fin.

Le nouveau réservoir en acier et au fond incliné pour ne pas pénaliser l'angle de sortie.

Image

Les deux trappes, une pour remplir et l'autre pour l'évacuation de l'air

Image

je rappel que ne pouvant pas monter un gros tuyau, en raison du peu de place entre le châssis et la caisse, j'ai monté deux tuyaux de diam. int. 40

Après un an la surface intérieur du réservoir n'est absolument pas oxydée bien que non traitée.
Je laisse en permanence 20 litres de GO pour maintenir l'intérieur "gras"



Bruno
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