ça devient abordable 68.000km 21.000e...(vendu)...

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17914
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

ça devient abordable 68.000km 21.000e...(vendu)...

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/253 ... tm?ca=12_s
Prix : 17 500 €
Code postal : 74370
Année-modèle : 2005 Kilométrage : 68 000 KM Carburant : Diesel

IVECO SCAM SMT 35 4X4 2.8 HPI 125 CH
EXTREME OFF ROAD. BOITE ZF 26 VIT
DOUBLE CABINE 7 PLACES ET PLATEAU
DU 28/06/2005 AVEC 68000 KMS

PRIX 17500 € HT 20930 € TTC

VEHICULE VISIBLE A LA STATION ELAN GRANGER
RN 205 74540 ST FELIX
bon bien-sûr... les grincheux diront qu'il ne fait que 125 CH... contre 175 pour l'iveco... n'empeche que ça devient abordable...
dommage qu'avec une cellule la dessus il faut pas trop espérer rester dans les clous niveau poids....
mais ça fait quand même un beau véhicule de raid...
Fichiers joints
8647497818.jpg
8650847957.jpg
8659695048.jpg
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: ça devient abordable

Message par luc »

Bonjour,
Celui-ci n'est pas très loin de chez moi... et comme je suis en train de chercher, j'irai certainement le voir, bien que le budget soit trop important pour moi! Juste pour le plaisir...
Si quelqu'un veut des infos....
Luc
Avatar du membre
Scameur
Reactions :

Re: ça devient abordable

Message par Scameur »

C'est exactement le même que moi, double cabine et même plateau alu.
sauf les roues et
que ici il manque la roue de secours, les pare-cyclistes latéraux.
Pour le poids là il est à 2660kg
Reste +/- 900 de CU...
Par contre ça peut porter beaucoup plus, j'ai déjà transporté 2,6t de sable/gravier sans soucis.
Mon ticket de pesée etait de 5200!
J'ai pas encore trouvé que 125ch etait un handicap, avec les rapports courts ça passe n'importe où, et sur route 90 / 100 ça suffit avec ce genre d'engin.
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: ça devient abordable

Message par chrisalema »

luc jourdan a écrit :Bonjour,
Celui-ci n'est pas très loin de chez moi... et comme je suis en train de chercher, j'irai certainement le voir, bien que le budget soit trop important pour moi! Juste pour le plaisir...
Si quelqu'un veut des infos....
Luc

Bonjour Luc,

si tu vas le voir, je suis preneur d'un petit compte rendu avant d'envisager faire le deplacement ;)

Alex.
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: ça devient abordable

Message par luc »

Ok, bien reçu Alex
J'essaie ce week-end. Par contre personne au téléphone ce matin... J'espère que ce sera ouvert demain.
A+
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: ça devient abordable

Message par chrisalema »

luc jourdan a écrit :Ok, bien reçu Alex
J'essaie ce week-end. Par contre personne au téléphone ce matin... J'espère que ce sera ouvert demain.
A+

c'est super sympa de ta part Luc :)

faute de véhicule nous convenant, on commencait à regarder sur les HDJ 100 avec madame, mais là . . . . :D

bon reste plus qu'a trouver les arguments pour le SCAM au lieu du HDJ 100 . . . . :roll:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: ça devient abordable

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Juste histoire de causer :

Les arguments dépendent bcp des projets d'utilisation et de voyage

- pour le même prix le Toy va avoir bcp plus de km
- pour l'habitabilité il n'y a pas photo côté volume et +++ pour un "Camping Car" s'il y a une utilisation prévue ailleurs qu'en pays chaud et sec...
- côté solidité le Scam va accepter de rouler loin et longtemps avec bcp de poids, il pourra sauter à pleine charge dans de grosses ornières et ne pas plier le châssis en retombant
- pour aller dans les dunes le Toy est le roi, avec le Scam faudra être beaucoup moins gourmand sur la taille et la pente des tas de sable et faire quelques détours
- pour la conso il ne doit pas y avoir bcp plus de 2 l/100 en faveur du TOY
- le Scam reste un gabarit passe partout, on peut aller en ville, passer sur des petits chemins, ça reste très raisonnable de ce point de vue
- pour bien équiper le Scam faudra rajouter un bon budget en + du prix du véhicule même si c'est "do it yourself"

Ce sont deux options assez différentes donc pas facile à mettre en concurence

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: ça devient abordable

Message par chrisalema »

new-one a écrit :Bonjour

Juste histoire de causer :

Les arguments dépendent bcp des projets d'utilisation et de voyage

- pour le même prix le Toy va avoir bcp plus de km
- pour l'habitabilité il n'y a pas photo côté volume et +++ pour un "Camping Car" s'il y a une utilisation prévue ailleurs qu'en pays chaud et sec...
- côté solidité le Scam va accepter de rouler loin et longtemps avec bcp de poids, il pourra sauter à pleine charge dans de grosses ornières et ne pas plier le châssis en retombant
- pour aller dans les dunes le Toy est le roi, avec le Scam faudra être beaucoup moins gourmand sur la taille et la pente des tas de sable et faire quelques détours
- pour la conso il ne doit pas y avoir bcp plus de 2 l/100 en faveur du TOY
- le Scam reste un gabarit passe partout, on peut aller en ville, passer sur des petits chemins, ça reste très raisonnable de ce point de vue
- pour bien équiper le Scam faudra rajouter un bon budget en + du prix du véhicule même si c'est "do it yourself"

Ce sont deux options assez différentes donc pas facile à mettre en concurence

Cordialement
Yves

Bonjour Yves,

merci à toi pour l'argumentation, j'ai adoré . . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Aprés comme tu le dis, c'est deux choix totalement différents et je ne cache pas que le choix du scam serait plus un "petit" plaisir personnel, après avoir rêvé et vu des PL . . . ce serait le choix . . . intermédiaire . . .
je vais attendre le retour de Luc, et je verai s'il est raisonnable de m'orienter sur ce véhicule ;)

Alex.
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: ça devient abordable

Message par luc »

Mauvaise nouvelle pour ceux que ce Scam intéressait... Il a été vendu ce jeudi après-midi (15 appels dans la demi-journée dont certains d'Allemagne) dixit le vendeur de St Félix.
Du coup pas de photo, pas d'explication sup, ... et surtout pas d'essai possible. Zut !
Une fois de plus, dans ce genre d'affaire il ne doit pas falloir tergiverser trop longtemps !
L'annonce est toujours sur le coin coin, mais je suppose qu'elle va disparaître dans la journée.

Pour le débat sur le véhicule idéal, je vois que l'on se pose à peu prés tous les mêmes questions, et c'est rarement la raison qui l'emporte à la fin... même si on a tous un cahier des charges au départ, et tout un tas de paramètres supplémentaires, le choix reste bien difficile et finalement souvent peu rationnel...
En ce qui me concerne, j'avais un ptit gros, accidenté puis vendu (http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article343), aujourd'hui je serai plutôt à la recherche d'un véhicule plus polyvalent (hj, hdj, kdj...), mais je continue à suivre les annonces du forum. Allez comprendre !!!

Bonne recherche
Luc
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: ça devient abordable

Message par chrisalema »

luc jourdan a écrit :Mauvaise nouvelle pour ceux que ce Scam intéressait... Il a été vendu ce jeudi après-midi (15 appels dans la demi-journée dont certains d'Allemagne) dixit le vendeur de St Félix.
Du coup pas de photo, pas d'explication sup, ... et surtout pas d'essai possible. Zut !
Une fois de plus, dans ce genre d'affaire il ne doit pas falloir tergiverser trop longtemps !
L'annonce est toujours sur le coin coin, mais je suppose qu'elle va disparaître dans la journée.

Pour le débat sur le véhicule idéal, je vois que l'on se pose à peu prés tous les mêmes questions, et c'est rarement la raison qui l'emporte à la fin... même si on a tous un cahier des charges au départ, et tout un tas de paramètres supplémentaires, le choix reste bien difficile et finalement souvent peu rationnel...
En ce qui me concerne, j'avais un ptit gros, accidenté puis vendu (http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article343), aujourd'hui je serai plutôt à la recherche d'un véhicule plus polyvalent (hj, hdj, kdj...), mais je continue à suivre les annonces du forum. Allez comprendre !!!

Bonne recherche
Luc
Merci beaucoup à toi Luc ;)

j'imagine qu'a ce prix il ait pas fait long feu . . . . c'etait l'occasion qui aurait fait . . . . mais je pense que sur ce coup là, la raison va me "rattraper" et que la solution HDJ 100 va être bien pour commencer . . .

bon je dois bien avouer qu'un petit scam ammenager ainsi, cela me tentait bien :oops: :




:D :D :D
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: ça devient abordable

Message par luc »

Effectivement cette vidéo fait rêver, l'aménagement semble vraiment bien pensé...
Je suppose que tu connais déjà:
http://www.roycreations.com/ .
Cette année à valloire sur leur stand, il y avait 2 hdj 100. L'aménagement intérieur m'a semblé bien réalisé avec un espace intérieur super bien utilisé. Ca peut donner quelques idées. Après tout dépend du budget dispo...
A+
Luc
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: ça devient abordable

Message par chrisalema »

luc jourdan a écrit :Je suppose que tu connais déjà:
http://www.roycreations.com/ .
Cette année à valloire sur leur stand, il y avait 2 hdj 100. L'aménagement intérieur m'a semblé bien réalisé avec un espace intérieur super bien utilisé. Ca peut donner quelques idées. Après tout dépend du budget dispo...
A+
Luc
je m'etais interessé à Roycreations afin de greffer quelques elements en poly ( ailes avants, capot . . . ) afin d'alleger le mamouth, mais pour le moment il s'est arreté à l'HDJ 80 . . .

pour ce qui est de la prepa sur base de 100, je rêve devant l'HDJ 100 de chez Egal16 . . . . une merveille ! :shock:
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: ça devient abordable

Message par chrisalema »

le scam aurait été un gros coup de cœur, mais la raison m'a rattrapé ( bon ok, je suis loin d'être malheureux :D) et il y a quelques semaines je suis allé chercher:
p1110913.jpg

reste plus qu'a le préparer pour l'été 2012 :D
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: ça devient abordable

Message par Pat 25 »

Je suis en pleine recherche d'un 100 aussi, c'est impréssionant comme les prix ont baissés ces derniers temps, l'arrivé du 200? la crise?

Quelle année le tient?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: ça devient abordable

Message par skud »

:shock: :shock: oh là là les gars on se debine on quitte les ptits gros?? :roll: :cry:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: ça devient abordable

Message par Pat 25 »

Non, on reporte, et le 100, c'est presque un petit gros. :mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: ça devient abordable

Message par Land-Scape »

Nous on vient de reprendre un 78, non pas avec un toit Roy mais Alcar (en dur)....alors que c'était pas prévu et que c'est l'occasion qui a fait le larron après la vente du mog.... et même à 4, ça le fait super bien!!

Amusant tout ce petit monde qui revient aux sources après le passage par des plus ou moins gros....(Bastien, marco etc...)
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: ça devient abordable

Message par hdjbj13 »

Bonjour à tous,

Il y a un petit moment que je n'étais pas passé par le forum alors même si c'est un peu tard, tout d'abord tous mes voeux de santé et de bonheur pour vous, vos familles et vos proches pour cette nouvelle année !!!

C'est moi qui est eu le plaisir d'acheter ce scam qui a fait l'objet de ce post, je dis en plus volontiers plaisir car c'est vraiment un engin sympa !!!

Alors si certain cherche encore l'oiseau rare il en a trois en hollande, un en France, 2 ou 3 en Italie, bien entendu plus ceux du forum ou sur le coincoin, en un mot c'est plutôt rare :

En france : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... bs=ListEne

En hollande : http://en.autode.net/car/41907,
http://www.trucks.nl/SearchResult.asp?n ... ra_Btw=%20&

En italie : http://auto.trovit.it/index.php/cod.sea ... at_d.scam/

Encore une bonne année et bonne recherche ou bonne prépa à tous et surtout de beaux voyages,

a+
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17914
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ça devient abordable

Message par hippo »

felicitation Emmanuel,

tu as donc maintenant un man et un scam ? pour des usages différents ?

sympa en tous cas de penser aux autres avec des liens vers tes trouvailles :wink:
Avatar du membre
hdjbj13
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 74
Enregistré le : 03 oct. 2010 18:28

Re: ça devient abordable

Message par hdjbj13 »

Slt Hippo,

Merci pour les félicitations, oui pour l'instant, j'ai les 2.

Les 2 étant très différents les programmes sont un peu différents mais c'est surtout que le Man est un chantier de longue haleine et il me manque du temps donc pour des contraintes perso, je me suis orienté sur le scam avec lequel j'ai acheter une cellule donc en théorie le scam devrait être prêt avant le Man :)))

Même, si j'ai acheté pas mal de matos et donné un bon coup de propreté à Marengo, pour l'instant je l'ai timidement mis en vente sur http://www.mantruck-aventure.com/t86-l2000-10223.
Et si ça trouve pas preneur, je me remettrai sur le Man d'ici 2-3 ans, parce que c'est pas parce que c'est le mien, mais c'est vraiment un super bahut et qu'il correspond bien à mes attentes donc wait and see...

D'ici quelques temps un post sur le scam.



A+
Répondre

Retourner vers « Annonces Scam et MANTRA »