reservoir eau ou gasoil...

Réfrigérateurs, meubles, baies, matelas, évier, toilettes, lanternaux, réserves d'eaux, pompes
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: réservoir plastique

Message par Land-Scape »

hippo a écrit :avec moi c'est rare qu'on s'encombre pour rien :lol:
mais certes sylvain photo toujours bien venue
nous on y sera demain en bord de loire :mrgreen:
mais oui si tu passes dans le coin..fais signe..pas pressé non plus :wink:

pascal

OK en tout cas, je te le réserve.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18174
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/vi/72865511.htm?ca=12_s
Prix: 350 € Ville: 91360 Epinay-sur-Orge

Réservoir 200L en acier avec cloisonnement sans branchement fixé directement sur le plancher du véhicule.
A été utilisé en tant que nourrice durant une transsaharienne; le remplissage du réservoir principal se fait par "siphonnage".
Fait pour un Range Rover de 1990, mais peut sûrement être utilisé dans d'autres 4x4 (Land Rover notamment)

Je possède aussi 6 roues complètes et un coffre de toit qui étaient montés eux aussi sur ce Range Rover pour faire la transsaharienne, voir mes autres offres (chercher à "6 roues complètes pour Range - Land Rover monte piste" et "Coffre de toit pour Range Rover"

Le réservoir est à venir chercher sur place (dans l'Essonne), aucun envoi n'est envisageable.

Payement en liquide, paypal possible. (liquide préféré)
Prix à débattre.
Fichiers joints
res.jpg
res.jpg (10.88 Kio) Vu 5281 fois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18174
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/vi/48680215.htm?ca=12_s
Prix: 180 € Ville: 54000 Nancy

réservoir de gazoil inox dim 100*100*15 donc 150L
Fichiers joints
4519762015.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18174
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par hippo »

Avatar du membre
PAMJA+
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 05 janv. 2009 18:48

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par PAMJA+ »

Petite question de néophyte : les réservoirs en 'plastique' en extérieure, pour le gasoil, ca tient bien?
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par Nomade »

PAMJA+ a écrit :Petite question de néophyte : les réservoirs en 'plastique' en extérieure, pour le gasoil, ca tient bien?
Oui Pamja, si tu parles du réservoir cité plus haut , ils sont très solides au chocs et aux impacts, ils tiennent bien le gazole aussi , tu trouveras tous les accessoires a visser dessus chez Nar...accès...

Ou bien sur ce site qui est pas mal: http://www.pro-road.com/raids.php#chapitre-equip

A+
Daniel
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par Jean-Louis »

bonjour petite question: est-ce que l'un de vous en Iveco a déjà trouvé tout pret, un réservoir Gasoil a mettre sous le camion coté droit, derrière les marches pieds, ou bien faut il le fabriquer ?
meci jean louis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18174
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par hippo »

ça dépend de la contenance que tu envisages bien sur... je ne pense pas que tu puisses trouver un model qui passe autour des formes des renforts de marche pieds tout fait parceque l'iveco n'est pas un porteur très répandu pour camping car.

du coup tu as le choix entre mettre des petits réservoirs (je m'en suis procuré en inox de 25 litres mais je n'ai encore rien fixé , juste fait quelques photos d'investigation d'endroits potentiels. je sais plus ou c'est..mais voilà les reservoirs: download/file.php?id=6985&mode=view
ou bien virer les marches-pieds et leurs supports a la meuleuse... mais va falloir lever le pied haut (perso j'ai viré les marches pieds mais pas les supports pour pouvoir faire machine arrière) et quand bien même la forme du rail de porte latéral t'empècherai de monter un réservoir identique a celui de gauche je crois.

ou bien enfin l'autoconstruction ou faire faire sur mesure: voir les réalisations sur le camion de ghezzy ou de guy qui sont presque identiques l'un pour l'eau l'autre pour le gasoil. viewtopic.php?f=7&t=348&p=6758&hilit=r% ... inox#p6758

pascal
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par Jean-Louis »

oui Pascal j'avais peur de la réponse,l'emplacement est biscornu, et la réalisation de Ghessi est magnifique, mais quel travail :!: je m'y pencherais a mon retour. Par contre je n'enlèverais pas le marche _pied, j'ai déjà de la peine a y monter :(
je vais éssayer de me fabriquer un porte jérrican de 20 l accroché a la roue de secours en espérant que la porte le supporte
amitié jean louis
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par Bruno Jordan »

Tu peux aussi enlever les renforts de caisse pour pouvoir caser un réservoir moins tarabiscoté et fixer ton marche-pieds sur les supports du réservoir.

25 kg en plus sur la porte, pas top.
Image
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par Jean-Louis »

bonjour, oui bruno, c'est pas top car déjà la roue pèse, mais pour le moment je ne vois pas d'autre solution pour avoir une petite réserve dans certaines conditions, déjà ma galerie sera trop chargée !!
jean louis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18174
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par hippo »

je doute qu'il passe sur nos châssis courts ...à vous de voir: http://www.leboncoin.fr/vi/87744842.htm?ca=12_s
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: reservoir eau ou gasoil...

Message par le duc »

http://www.leboncoin.fr/vi/94024919.htm?ca=22_s
Image

Prix : 60 €
Ville : 51000 Châlons-en-Champagne
Vends réservoir d'eau neuf, jamais utilisé, contenance 78 litres en polyéthylène noir. Dimensions 1300x370x180mm.
Réservoir de qualité alimentaire, peut être installé dans un 4x4 Defender sur le sol devant la banquette 1/3-2/3 aux pieds des passagers arrières, ou dans un camping-car, un bateau etc.
Le réservoir comporte une trappe de visite étanche.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Annonces équipement Camping-Car »