IVECO ASTRA 8X8 !
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
Je ne comprends pas ce que cela vous apporterai de plus... vu que je recopies l'intégralité de l'annonce et les photos les plus intéressantes...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
ben..par exemple à récupérer autre chose que des timbres post comme photo
en fait..en général te texte associé est de peu d'intéret j'ai remarqué... bien souvent pas de prix ni de kilométrage (ce n'est pas le cas de celui-ci)...
le fait d'avoir le lien de l'annonce permet par exemple de voir si celle ci est toujours d'actualité ..
perso je préfère coller un lien sans texte qu'un numéro de tel pour que le type se fasse harceler encore 3ans après avoir vendu son camion (vu que bien sur on assure pas le suivi... si je passe une annonce je suis content de pouvoir la virer quand j'ai vendu mon truc...ici..c'est différent..à moins de cuisiner le mec qui t'appelle pour savoir d'ou il sort ton numéro de tel...et de faire une demande aux admin du site... enfin vous voyez le truc?)
pascal
en fait..en général te texte associé est de peu d'intéret j'ai remarqué... bien souvent pas de prix ni de kilométrage (ce n'est pas le cas de celui-ci)...
le fait d'avoir le lien de l'annonce permet par exemple de voir si celle ci est toujours d'actualité ..
perso je préfère coller un lien sans texte qu'un numéro de tel pour que le type se fasse harceler encore 3ans après avoir vendu son camion (vu que bien sur on assure pas le suivi... si je passe une annonce je suis content de pouvoir la virer quand j'ai vendu mon truc...ici..c'est différent..à moins de cuisiner le mec qui t'appelle pour savoir d'ou il sort ton numéro de tel...et de faire une demande aux admin du site... enfin vous voyez le truc?)
pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
De ce point de vu ok...sauf que mes sources sont confidentiels
TEAM DRIV'EVENTS
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
Bon......Bad news, le véhicule n'est pas homologable en France, ni en Italie (filière que l'importateur voulait prendre pour le faire "rentrer" en France)..... Me reste une solution, le plan CCPL...
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
Ils nous les brisent avec leurs homologations...encore sur des normes de sécurité je veux bien bien mais pour le reste...
On a le droit de circuler sur le territoire avec (en plaque étrangère) mais par contre impossible de l'immatriculer en France...c'est nase
Je vais importer un Man Kat et trouver un moyen légal ou détourné de le faire rouler en France rien que pour prendre tout ça à contre pied
On a le droit de circuler sur le territoire avec (en plaque étrangère) mais par contre impossible de l'immatriculer en France...c'est nase
Je vais importer un Man Kat et trouver un moyen légal ou détourné de le faire rouler en France rien que pour prendre tout ça à contre pied
TEAM DRIV'EVENTS
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
alors justement...
je n'interdis a personne de rèver...mais...là plupart des annonces de camions vues dernièrement sont, je pense, dans le même cas...
"mais c'est pour le plaisir des yeux" comme ils disent
pascal
je n'interdis a personne de rèver...mais...là plupart des annonces de camions vues dernièrement sont, je pense, dans le même cas...
"mais c'est pour le plaisir des yeux" comme ils disent
pascal
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
manuwissant a écrit :Bon......Bad news, le véhicule n'est pas homologable en France, ni en Italie (filière que l'importateur voulait prendre pour le faire "rentrer" en France)..... Me reste une solution, le plan CCPL...
Bonjour Manu
As-tu vu sur le forum de CCPL la mise en garde sur une nouvelle directive de l'administration concernant les RTI ??
A propos des normes antipol, celle retenue pour une RTI serait...Euro3, c'est à dire la norme actuelle, donc impossible à atteindre avec un bahut ancien.
Resterait passer le bahut en collection, mais là aussi il y a des problèmes pour les passages au CT...
Pour finir, question conso, avec 12 litres de cylindrée, le Astra doit être Astr(a)onomique en conso, non ? (le Man Kat est un gouffre à pétrole en TT)
J'ai un pote qui bosse en TP chez moi avec des bahuts "lambda", il m'annonce des variations ahurissantes de conso selon le terrain... du 45 à 80 litres au 100km...
Sluuuurrrrppp !!!!!!!!
@+
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
Salut Thierry,
merci pour ces infos. Crois tu que ce qui est vrai pour une RTI sur un camion étranger le sera aussi pour une RTI sur mon Renault pour le passer en VASP Autocaravane?
merci pour ces infos. Crois tu que ce qui est vrai pour une RTI sur un camion étranger le sera aussi pour une RTI sur mon Renault pour le passer en VASP Autocaravane?
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
quand on veut tuer son chien...on dit qu'il est pas euro3
ce serait un sacré coup dur cette histoire
qu'ils n'autorisent plus l'immat de matos militaire ou autre un peu polluant ne me surprend pas...mais qu'ils s'opposent au passage en vasp de véhicules déjà en règle ce serait vraiment la tuile
pascal
ce serait un sacré coup dur cette histoire
qu'ils n'autorisent plus l'immat de matos militaire ou autre un peu polluant ne me surprend pas...mais qu'ils s'opposent au passage en vasp de véhicules déjà en règle ce serait vraiment la tuile
pascal
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
je crois que mon S170 va rester pompier longtemps
A+
A+
Re: IVECO ASTRA 8X8 !
manuwissant a écrit :Salut Thierry,
merci pour ces infos. Crois tu que ce qui est vrai pour une RTI sur un camion étranger le sera aussi pour une RTI sur mon Renault pour le passer en VASP Autocaravane?
A priori non, puisque ton Renault est déjà immatriculé et a été régulièrement homologué en France. Comme pour nos bahuts, il s'agira d'un changement de genre.
On appelle ça communément une RTI, c'est en fait un contrôle de conformité par la Dreal, comme pour Marcodef.
Concernant l'antipol pour un véhicule jamais importé en France, la norme existait déjà, mon frère en a fait les frais lorsqu'il a voulu immatriculer son 101 en CG normale... Il s'est heurté à un mur !! On lui "faisait grâce du crash test..." (tout de même...)
Sa seule solution a été de le passer en CG collection, à l'époque . Si maintenant, pour les CGC l'antipol est demandé et le CT en plus, comme dit sur CCPL, ça va poser beaucoup de problème...
Si cette règlementation passe, il ne sera plus possible d'immatriculer même EN CGC un PL non habituellement importé en France... En gros ça concernerait une bonne partie de ce que bastien nous mets sur le forum depuis quelques jours...(pour nous faire baver, c'est sur !!)
Cela ne concernerait pas les membres du forum qui veulent passer leur bahut en Vasp autocaravane (changement de genre) pour lesquels il faudra, comme d'habitude, passer au Véritas pour l'élec et les gaz...
Si tu tiens à t'offrir (et offrir à ta belle) un 8x8, va te falloir lorgner du côté des Kerax... (aïe aïe la douloureuse !! )
Je pense que tu peux, sereinement, continuer à bosser sur ton Renault , tu vas voir, ton regard sur lui ne sera plus le même après avoir lu mon baratin, non??
@+