IVECO ASTRA 8X8 !

Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par bpoursin »

Je ne comprends pas ce que cela vous apporterai de plus... :?: vu que je recopies l'intégralité de l'annonce et les photos les plus intéressantes...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par hippo »

ben..par exemple à récupérer autre chose que des timbres post comme photo :mrgreen:

en fait..en général te texte associé est de peu d'intéret j'ai remarqué... bien souvent pas de prix ni de kilométrage (ce n'est pas le cas de celui-ci)...

le fait d'avoir le lien de l'annonce permet par exemple de voir si celle ci est toujours d'actualité ..

perso je préfère coller un lien sans texte qu'un numéro de tel pour que le type se fasse harceler encore 3ans après avoir vendu son camion (vu que bien sur on assure pas le suivi... si je passe une annonce je suis content de pouvoir la virer quand j'ai vendu mon truc...ici..c'est différent..à moins de cuisiner le mec qui t'appelle pour savoir d'ou il sort ton numéro de tel...et de faire une demande aux admin du site... enfin vous voyez le truc?)

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par bpoursin »

De ce point de vu ok...sauf que mes sources sont confidentiels :lol:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par manuwissant »

Bon......Bad news, le véhicule n'est pas homologable en France, ni en Italie (filière que l'importateur voulait prendre pour le faire "rentrer" en France)..... Me reste une solution, le plan CCPL... :cry:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par bpoursin »

Ils nous les brisent avec leurs homologations...encore sur des normes de sécurité je veux bien bien mais pour le reste... :twisted:
On a le droit de circuler sur le territoire avec (en plaque étrangère) mais par contre impossible de l'immatriculer en France...c'est nase :x

Je vais importer un Man Kat et trouver un moyen légal ou détourné de le faire rouler en France rien que pour prendre tout ça à contre pied :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par hippo »

alors justement...
je n'interdis a personne de rèver...mais...là plupart des annonces de camions vues dernièrement sont, je pense, dans le même cas...

"mais c'est pour le plaisir des yeux" comme ils disent :wink:

pascal
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par Pacha »

manuwissant a écrit :Bon......Bad news, le véhicule n'est pas homologable en France, ni en Italie (filière que l'importateur voulait prendre pour le faire "rentrer" en France)..... Me reste une solution, le plan CCPL... :cry:

Bonjour Manu

As-tu vu sur le forum de CCPL la mise en garde sur une nouvelle directive de l'administration concernant les RTI ?? :?
A propos des normes antipol, celle retenue pour une RTI serait...Euro3, c'est à dire la norme actuelle, donc impossible à atteindre avec un bahut ancien.
Resterait passer le bahut en collection, mais là aussi il y a des problèmes pour les passages au CT... :cry:
Pour finir, question conso, avec 12 litres de cylindrée, le Astra doit être Astr(a)onomique en conso, non ? (le Man Kat est un gouffre à pétrole en TT)
J'ai un pote qui bosse en TP chez moi avec des bahuts "lambda", il m'annonce des variations ahurissantes de conso selon le terrain... du 45 à 80 litres au 100km...
Sluuuurrrrppp !!!!!!!! :lol:

@+
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par manuwissant »

Salut Thierry,
merci pour ces infos. Crois tu que ce qui est vrai pour une RTI sur un camion étranger le sera aussi pour une RTI sur mon Renault pour le passer en VASP Autocaravane?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par hippo »

quand on veut tuer son chien...on dit qu'il est pas euro3 :mrgreen:

ce serait un sacré coup dur cette histoire :shock:
qu'ils n'autorisent plus l'immat de matos militaire ou autre un peu polluant ne me surprend pas...mais qu'ils s'opposent au passage en vasp de véhicules déjà en règle ce serait vraiment la tuile :?

pascal
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par mirus »

je crois que mon S170 va rester pompier longtemps :roll:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: IVECO ASTRA 8X8 !

Message par Pacha »

manuwissant a écrit :Salut Thierry,
merci pour ces infos. Crois tu que ce qui est vrai pour une RTI sur un camion étranger le sera aussi pour une RTI sur mon Renault pour le passer en VASP Autocaravane?

A priori non, puisque ton Renault est déjà immatriculé et a été régulièrement homologué en France. Comme pour nos bahuts, il s'agira d'un changement de genre. :mrgreen:
On appelle ça communément une RTI, c'est en fait un contrôle de conformité par la Dreal, comme pour Marcodef.
Concernant l'antipol pour un véhicule jamais importé en France, la norme existait déjà, mon frère en a fait les frais lorsqu'il a voulu immatriculer son 101 en CG normale... Il s'est heurté à un mur !! On lui "faisait grâce du crash test..." (tout de même...) :lol:
Sa seule solution a été de le passer en CG collection, à l'époque :mrgreen: . Si maintenant, pour les CGC l'antipol est demandé et le CT en plus, comme dit sur CCPL, ça va poser beaucoup de problème... :(
Si cette règlementation passe, il ne sera plus possible d'immatriculer même EN CGC un PL non habituellement importé en France... En gros ça concernerait une bonne partie de ce que bastien nous mets sur le forum depuis quelques jours...(pour nous faire baver, c'est sur !!) :wink:
Cela ne concernerait pas les membres du forum qui veulent passer leur bahut en Vasp autocaravane (changement de genre) pour lesquels il faudra, comme d'habitude, passer au Véritas pour l'élec et les gaz...
Si tu tiens à t'offrir (et offrir à ta belle) un 8x8, :mrgreen: va te falloir lorgner du côté des Kerax... (aïe aïe la douloureuse !! :wink: )
Je pense que tu peux, sereinement, continuer à bosser sur ton Renault :lol: , tu vas voir, ton regard sur lui ne sera plus le même après avoir lu mon baratin, non?? :mrgreen:
@+
Répondre

Retourner vers « Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.) »