IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par hippo »

LOUFENNEC a écrit : Etant à la recherche d'un double cabine...ce véhicule pourrait m'intéresser...

Qu'en pensez-vous ???
moi j'en pense que tu devrais relire ce post et nous dire ce que tu en penses :mrgreen:
je crois y avoir plusieurs fois posé la question pourquoi ces engins "peu chers" sont boudés pour l'usage que nous en avons... :roll:
alors que si on a de la place on peut en prendre autant qu'on veut pour avoir de la pièce :mrgreen:

pascal

euh... bruno c'est quoi la subtile différence entre le prendre avec ce qu'il y a dessus ou pas? hors mis le fait que tu ne peux pas rouler avec le châssis nu ?
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par toy38 »

Bonsoir
La différence est que tu ne peux le présenter au contrôle technique et que souvent l'expert VGA est soit très casse-C..... soit si tu en trouve un sympa, il s'en remet au résultat de CT et cela laisse du temps pour trouver une caisse qui va bien ou la faire poser. Dans mon cas, lors du passage au CT, rejeté car châssis-cabine et le temps que je trouves la caisse je ne pouvais plus rouler avec le camion.
Voili voilou
Bruno et Cie
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir Hippo..

Pour être clair...dois-je en conclure que ce véhicule n'est pas fiable...avec beaucoup de problèmes...donc à exclure pour faire du désert ( ce qui est ma passion ) !!! ???

Alors...vers quel véhicule dois-je m'orienter...pour avoir la fiabilité " désert " , la puissance " dunes " , un double cabine pour avoir de l'espace en cabine ( chien et accompagnateur Algérie et Lybie ) , et un châssis pour mettre ma cellule de 4,20 m ???

Je suis novice en camion...tous vos conseils me seront d'une grande utilité afin de ne pas faire UNE ERREUR ....

Merci à tous

Sincères salutations..

Claude
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par hippo »

moi je n'ai fait que poser des questions...
l'idéal serait d'avoir plus de possesseurs de ces engins parmis nous...

puisque tu es du 83, prends contact avec Thierry qui vend cet iveco daily http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article266
il vendait l'an dernier son iveco PL sur cette base peut être même l'a t'il toujours, il est de ton coin :wink:

pascal
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par toy38 »

bonsoir a tous
Perso si je n'avais pas le TRM je me serais laissé tenté par cet iveco .(et j'y pense serieusement)
Bruno et Cie
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par LOUFENNEC »

Bonjour à tous,

Je me suis mis sur le rang de cet Iveco..

Il est pas très loin de chez moi 200 kms environ..

J'ai demandé un dossier complet : CG, barré rouge, photos complémentaires, certificat de carrossage...etc au vendeur.

Le vendeur parait sympa au tél...Il est même honnète car il dit faire une marge par rapport au prix d'achat, mais bon c'est son métier, et il prend le risque de pas vendre au prix voulu voir de garder le camion longtemps.

Dès que j'ai toutes les infos...demain ou après demain au plustard, je vais le voir...et si il ne me convient pas, je mets toutes les infos ici, et mon piètre avis sur l'engin...

Bon, maintenant, à tous, dites moi votre avis sur l'Iveco 80-17 c'est le moment où jamais avant que je prenne ma décision finale ...

J'aimerai savoir vos retours d'expériences bonnes ou mauvaises, ou les infos que vous avez pu avoir d'autres personnes...

Allez y dites tout ce que vous en pensez !!!

Merci à tous...

Salutations

Claude
NB : mon tél :X494776895 je peux rappeller sur un poste fixe, je suis en illimité...
édit hippo remplacez le x par o bien sur
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par Bastien »

Heu, ça manque de l'IVECO PL aux petits gros :)

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par skud »

salut claude
:oops: c'est dommage j' ai failli aller à la vente aux enchères, , j'aurai pu te faire part de mes observations :roll:
j'essaie d'y aller régulièrement pour voir ce qui a à vendre: et très souvent des renault et iveco, par contre des versions 170cv , pas vu avant! :shock:
mais je ne sais pas à combien ils partent, je n'ai pas pu rester à la vente . mais la mise à prix est souvent entre 600 et 800€!!! :shock: :roll:
je pense que tu a cherché sur le forum tout ce qu'il pouvait y avoir en rapport avec les iveco PL???? :roll:
sinon j'ai ça , ça concerne le 80-16 mais celui que tu vises est un 80-16, je pense même moteur juste 170cv au lieu de 160
j'espère que le lien fonctionne
Fichiers joints
80.16 HW- Au n° 2499-83-00.pdf
(159.22 Kio) Téléchargé 347 fois
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Galileo69
Reactions :

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par Galileo69 »

Et un de plus... rtoujours dans la même gamme de prix.... sauf que celui la, l'embrayage patine !!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/116557672.htm

tchaw
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: IVECO POIDS LOURDS

Message par geo »

un 75PC du coté d'Auterives (31)
4000 euro HT
50 000km
IMG018.jpg
IMG019.jpg
IMG020.jpg
et toujours au même endroit:
2 Unimog partis pour 8000 et 15000 pour celui avec la grue
3.jpg
2.jpg
1.jpg
et toujours :mrgreen: le pauvre allez faut l'adopter la, allez !
il s'est fait piquer les 2 phares une nuit
il s'est fait piquer les 2 phares une nuit
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

annonce camion unic 4x4

Message par sebg61 »

salut,

je ne connait pas la bête et je ne sait pas où placer l'annonce, les modo la déplaceront au bonne endroit :wink:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/179 ... tm?ca=12_s

Prix : 4 000 € Ville : 71380 Allériot

bonjour, vend camion 4x4 Unic de 1983,83000 km d origine ,pneu bon état,plateau ridelle 3m. puissance 130 ch 6 cylindres ou échange contre tracteur 4 roues motrice entre 60 et 90 cv. d'autre photo sur demande, 4000 €a débattre
unic.jpg
@+

seb
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par lapetite »

Salut,

seb, l'annonce est déplacée ici dans un post qui semble bien convenir :wink:

Voici des photo complémentaires pour de l'annonce ci-dessus. Vous en pensez quoi ? une affaire ou non ??
photo 015.jpg
photo 003.jpg
photo 004.jpg
photo 005.jpg
photo 006.jpg
photo 008.jpg
photo 012.jpg
photo 014.jpg
Sans titre.jpg
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par Luke »

J'avais regardé ces engins un peu avant de décider d'aller plus grand. Les italiens en sont friands pour aller faire du désert; mais avec la pompe réglée pour 170+ ch, 130 étant un peu faiblard.
Dans la catégorie de poids/charge il y a quoi?
TRM2000
Ca
U1000 ou U1300

Et depuis très longtemps j'ai voulu regarder en dessous d'un TRM2000 pour voir si il y des différences.
Je m'explique; pendant un certain temps avant que les acteurs du marché véhicule en France se rendaient compte qu'il y avait un vrai besoin, ils comblaient les trous par les rebadgés remotorisés, et des fois une cabine aussi.

Tout comme le P4 est construit sur la base d'un merc G-Wagen
Le Marmon sur un U404
J'ai un suspicion que le TRM4000 (et antécedants SM etc.) se base directement sur le Steyr 680
Et ici je reste persuadé qu'en fait le TRM 2000 est un Iveco 90-17 avec moteur MAN et Eurocab.
Enfin il y avait combien de fabriquants de BT et d'essieux portiques dans les années 80?

Bref si je n'aurai pas eu hésitation à prendre un Iveco pour mes voyages, celui là qui a habité sur une ferme pour une partie de sa vie, et qui est seulement réglé à 130ch va demander du travail.

Si t'es adminophobe et bricoleur autant prendre une version civile qui aurait eu la vie dure (comme celui là).
Si on n'a pas peur d'affronter les arcanes de la fonction pubic (à mon humble avis) il vaut mieux prendre un ancien pompier. Oui le moteur aurait pt être tourné la pompe, mais à vitesse constante et charge basse (par rapport à une lancée à 100 sur l'autoroute).
La fiabilité exigée d'un camion pompier fait que l'entretien serait vachement supérieur qu'un agriculteur qui ne demande qu'à traverser quelques champs, donc si il y a des pièces qui pendent par leur fil ce n'est pas grave.

Et même si le moteur tournait la pompe, le citerne est très vite vide sur un petit engin comme ça donc il n'aurait pas tourné si longtemps que ça.

Mais tout ça n'engage que moi, et ce modèle est simplement trop petit pour mes choix
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par come 09 »

s'est marrant quand même en generale les gens on tendance a surestimer le poids du 2000 pour info le 2000 fait 6400kg de ptac incomparable avec un pc75 qui fait 7850kg de ptac......on comparerai plus justement un renault 75/130 au pc....a pont plat,m'enfin....
j'ai de serieux doute sur le fait que les pièce marmon soit identique au 404 une vague copie ok...
il n'y aucune trace d'organe steyr dans la fabrication du 4000 a par qu'effectivement le steyr partage le même moteur que sont homologue francais....et peut être les autre organe mécanique (a vérifier) mais sa s'arrête la....
la aussi le trm 2000 n'a rien a voir avec un 9017 (qui n'est autre qu'un pc 90!!) tant au niveau du châssis que des ponts portique rockwell: fabriquer sous licence a la soma a saint etienne pour le 2000, et pont iveco (je pense) pour la serie pc et de toute façon le pc fait 2,50m de large et le 2000 fait 2,20m
de plus j'ai le sentiment q'iveco n'aime pas faire appel a des sous traitant pour la transmission et les moteur,peut être les boite avec zf...et encore...
la différence ne s'arrete pas la: la cabine est typique des serie iveco pc,alors que le trm 2000 possède la cabine type 870 clasiquement monter sur ces moyen tonnage: volvo f6,saviem jk 75,renault s130 etc etc ...
la cabine type "europe" (si s'est a celle la que tu fait référence) est nettement plus grosse et est monter sur les saviem et renault de gros tonnage genre saviem sm 140 sm 270 etc etc...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par Rapture »

cabine europe: tous les sm10, 12, 240, 280 TU, 300, 340, et les MAN du 12 au 19 T, puis aussi les PS30, et de rares DAF ancetres des 2800 et 3200T.
Pour les iveco, attention a ne pas confondre les 75 pc et les series du genre du 80.14 et consorts, c'est la generation d'après, donc soit en portique soit a plat, blocages electriques ou pneumat',mais c'est eux qui font plus de 2m20 de large, pas les pc.
Sans compter que les moulins partent de 140 a 210 ch, empattements moyens et donc plus limités aux courts.
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

un bel iveco 4X4 a vendre 15000 euros sans l'immatriculation civile ... pas très cher!! surtout que ce camion a été acheté 6700 euros...

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/202 ... tm?ca=10_s

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =200141546
Fichiers joints
1453882298.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par hippo »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par hippo »

posting.php?mode=reply&f=64&t=1588
Prix : 6 000 €
Ville : 38230 Charvieu-Chavagneux
Année-modèle : 1989 Kilométrage : 42 209 KM Carburant : Diesel

MAGIRUS IVECO 4X4 120-13
moteur: 6 cylindres en ligne turbo
puissance: 130 ch
poids: 12,4 T
Fichiers joints
6358066712.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par hippo »

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18193
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO POIDS LOURDS [surtout les PC75]

Message par hippo »

c'est la balance des blancs qui est pas faite ? ou il est rose ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/315 ... tm?ca=12_s
8b102a96bee686bc298bcd189d1138b4e708100d.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.) »