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Unimogs porte-containers

Posté : 01 févr. 2013 15:38
par Olivier

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 01 févr. 2013 19:55
par hippo
un peu curieux que ces deux véhicules aient exactement le même kilometrage, mais surtout qu'ils aient eu tous les deux un changement de moteur :roll:

ça sert a quoi qu'il se leve comme ça au fait ? :roll:

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 02 févr. 2013 10:26
par come 09
je me suis fait la exactement la même reflexion pour le changement de moteur..... :roll: ....étrange....

et puis, ce....ce truc...s'est en 2roue motrice non ? ou alors les petite roues ar sont motrice garce a des moteurs hydrauliques ??

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 02 févr. 2013 16:53
par deniba
ce sont des Unimog traction avant: ils sortaient d'usine avec un moignon de châssis arrêté par deux grosses plaques de fixation derrière la cabine, et seul le pont avant est moteur
il y en a quelques-uns immatriculés en France, mais homologuer ça maintenant, je crois que c'est mission impossible !
d'ailleurs l'un a une plaque qui semble allemande, l'autre luxembourgeoise ...
donc ça fait cher pour la pièce !

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 04 févr. 2013 22:17
par hippo
c'est un engin qui, a priori n'a d'interet que pour le même usage... sur une zone portuaire... mais on peut se poser la question de l'intéret d'avoir choisi ce porteur... sinon peut être tout simplement que comme il fallait un véhicule a traction alors que quasi tous les PL sont des propulsions, il était plus simple en effet de partir d'un PL 4X4.

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 04 févr. 2013 22:36
par deniba
l’intérêt c'est qu'on peut prendre des conteneurs au sol, comme les multibennes/polybenne/multilev, mais avec des bennes plus grosses et surtout on ne les soulève que de quelques dizaines de cm du sol, sans l'effet de bascule

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 05 févr. 2013 20:39
par hippo
je parlais de l'interet de partir d'un unimog plutôt que d'un autre camion en fait ....

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 05 févr. 2013 22:27
par deniba
hippo a écrit :je parlais de l'interet de partir d'un unimog plutôt que d'un autre camion en fait ....
peut-être que c'est le seul constructeur qui accepte que toute la puissance de traction passe par le seul pont avant (?)
en plus sur tous les autres PL 4x4, la boite de transfert est très en arrière dans le châssis alors que sur le Mog la transmission vers le pont avant sort sur le côté avant gauche de la boite: en arrière de la cabine il n'y a rien dans le châssis

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 05 févr. 2013 22:44
par hippo
deniba a écrit :...
en plus sur tous les autres PL 4x4, la boite de transfert est très en arrière dans le châssis alors que sur le Mog la transmission vers le pont avant sort sur le côté avant gauche de la boite: en arrière de la cabine il n'y a rien dans le châssis
ça parait pertinent comme raison en effet.

Re: Unimogs porte-containers

Posté : 19 févr. 2013 20:45
par hippo
feu Bpoursin en parlait sur un autre topic en 2009 en fait
bpoursin a écrit :Pour ce qui est du camion à saucisses, l'unimog a souvent été utilisé dans des constructions un peu bizarre car il est le seul véhicule qui permet de faire un camion traction "avant"
et donc d'avoir des aménagements complètement dégagé sur l'arrière (pas de transmission!).
Concernant les photos, je trouve la transformation du bus moitié plateau terrible! Dommage que la drire soit si rigide de ce côté ci de l'Atlantique!
Merci pour les photos!
il parlait de celui ci
download/file.php?id=10266&mode=view