LBC 280cv thomas ou 190cv??

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Re: LBC 280cv thomas ou 190cv??

Message par xavier-64 »

Bonjour,

J'avais trouvé celui là fut un temps sur Subito, maintenant sur Autoline-eu...
Un autre hybride entre Renault, MAN et ...

http://autoline-eu.fr/sf/camion-plateau ... 63000.html
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Re: LBC 280cv thomas ou 190cv??

Message par P.jack »

C'est plutôt du MAM, que du MAN. :D
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
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Re: LBC 280cv thomas ou 190cv??

Message par xavier-64 »

Salut,

Vi, c'est ce qu'il y a de noté sur la calandre du cam... mais connait pas !!

Après... plus on va vers le sud de l'Italie... plus il faut faire du double contrôle ou + attention à la marchandise :mrgreen: :mrgreen:

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Re: LBC 280cv thomas ou 190cv??

Message par Olivier »

Ça doit être un Iveco je pense .

http://www.mamstrager.com/

Oliv' :wink:
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Re: LBC 280cv thomas

Message par Harpon »

Mr P4 a écrit :Le Renault jaune 300ch il me semble qu'il était en dépot vente vers chez moi, si c'est celui que j'ai vu le gars m'avait dit (pas proprio) que c'était un moteur Man, j'avais jeté un oeil en effet pas du Renault mais je ne connaissais pas le bloc.

Pour en revenir à celui en Orange, ce doit être un THOMAS MINIROUTE, il faut creuser il doit bien trainer une doc sur le net avec le type moteur.

Cela étant dit vu la photo de l'ar on voit que le moteur est un Berliet/Renault 6 culasses, donc en atmo 180ch, en turbo 210/220/230, intercooler 260/290/330.

Très bon moteur mais à éviter si c'est un Berliet (MID ou MIDS 062030) à cause de la conso, l'évolution Renault (062045) consomme un peu moins avec plus de couple, vraiment la nuit et le jour quand j'ai "upgradé" mon Berliet!
Après avoir vu le véhicule et recupérer quelques photos du moteur on va peut être enfin pouvoir y voir plus clair!
Sur le barré rouge le moteur est un Berliet MID 06 20 30 (Pas de suralimentation)....
Dans les papiers il a une revue technique moteur de MIDR 06 35 40....
Pas moyen de trouver la plaque de type moteur sur le bloc...
Est-ce que c'est le MID modifié suralimenté ou alors le gros bloc de 12L MIDR 06 35 40?
Merci...
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Re: LBC 280cv thomas ou 190cv??

Message par Mr P4 »

Non le 12l c'est un 2 culasses adoré à l'export, souvent associé aux initiales certainement magiques en Afrique: GBH!

Là le moteur a été changé, ca ressemble à un 062030 à cause de plusieurs indices et la pompe n'est pas flasqué au carter de distri, mais ce qui me chiffonne c'est la culasse (entre 06 20 30 et 062045 la culasse le bloc! est plus haute il y a plus de cylindrée).

Quoiqu'il en soit si c'est un mids 062030 ca fait plutôt 210ch et à mon avis c'est assez mou et glouton (j'ai eu l'atmo), si c'est un 062045 cela commence à 220 mais c'est plein de couple.

Je vais aller voir mon bloc pour confirmer.
Modifié en dernier par Mr P4 le 28 févr. 2016 23:09, modifié 1 fois.
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Re: LBC 280cv thomas ou 190cv??

Message par Harpon »

Oui si tu peux m'éclairer,car j'ai peur que ce bloc ne consomme plus de 25L/100...qu'en penses-tu?
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Re: LBC 280cv thomas ou 190cv??

Message par Mr P4 »

Je peux zieuter la culasse longtemps! je suis idiot ce n'est pas la culasse mais le bloc qui est un peu plus haut pour gagner en cylindrée, mais avec le coup de la pompe à injection reculée et le support alternateur typique Berliet ce doit être un 062030.

Mais alors pour le coup des 25l c'est simple il n'y a que les 797 des TRM4000 et ses descendants qui peuvent tabler sur cette conso!

Avec le 6 culasses atmo je tapais allègrement les 35l, avec le 062045 qui est un bonheur de couple et qui doit faire 240/250ch je fais dans les 32l vu que j'ai le pied lourd, en revanche en roulant en convoi avec OB1 et P.jack qui ne dépassait guère le 70km/h j'ai tombé la conso à 26/27l, et encore ma BV à un rapport très long.

Donc je pense au minimun que le thomas dois faire ses 30l hormis à se trainer à 70 sur l'autoroute, et encore je dis car il a des 1400x20.

C'est simple, si avec les 1400x20 il roule à 90 ou plus en pointe alors il tire long mais cela se paye par une mollesse et une consommation en roulant par exemple sur nationales/départementales (ca monte ca descend les rond-points etc...) s'il se traine toujours à 85 à fond alors ce doit être un démon d'accélération (enfin ca reste un Berliet...!) mais ca mouline pour atteindre la vitesse maxi, et donc ca consomme.

Ca fait 8l de cylindrée on ne peut pas faire des miracles!

exemples:
TRM2000, moteur 3.6l 19/22 au 100km
TRM4000, moteur 6l 22/25 au 100km

PS: je ne suis pas certain mais le type doit être frappé en au du bloc moteurjuste au niveau des tuyau HP de la pompe, il y a normalement aussi une plaque (parfois disparue) sur le un des coté en général en arrière, et quand on note le type "MIDS 062030" il y a aussi une lettre appelée indice qui suit, cela donne la variante et donc la puissance (réglage et type de la pompe, arbre à came qui différe en général).
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Re: LBC 280cv thomas ou 190cv??

Message par Harpon »

Il est vrai que la course se voit par rapport a la hauteur des cylindres! :)
Un grand merci pour ces renseignements...
Je vais me rabbatre sur d'autres véhicules....
Conso hors budget....
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