Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
celui la est en Allemagne mais il a une tellement bonne tète que je le partage avec qui veut baver avec moi.....
http://achat-occasion.automobile.fr/cam ... abNumber=1
Yoda si il était en France je crois que ça se battrait.. orcH
http://achat-occasion.automobile.fr/cam ... abNumber=1
Yoda si il était en France je crois que ça se battrait.. orcH
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
très joli en effet,
même si ça laisse pas de quoi faire une grosse cellule..
j'aime pas le profil des pneus arriere genre danubia ...
quand je travaillais en Allemagne a stuttgart il y avait un gars qui s'en aménageait un comme ça... je trouvais ça dément mais en même temps , bien qu'habitant dans mon camion a l'époque , j'étais loin du monde du 4x4 et n'envisageais pas non plus de passer le PL... donc je trouvais juste ça impressionnant ... mais pas vraiment sérieux...
même si ça laisse pas de quoi faire une grosse cellule..
j'aime pas le profil des pneus arriere genre danubia ...
quand je travaillais en Allemagne a stuttgart il y avait un gars qui s'en aménageait un comme ça... je trouvais ça dément mais en même temps , bien qu'habitant dans mon camion a l'époque , j'étais loin du monde du 4x4 et n'envisageais pas non plus de passer le PL... donc je trouvais juste ça impressionnant ... mais pas vraiment sérieux...
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
ouai c'est ça... je suis même pas sur qu'ils soient autorisés sur route en france dans le civil ...
en tous cas ça doit être des savonettes sur route humide et pas des plus discrets...
mais bon les michelin xzl sont pas terribles sur ces deux points non plus...
en tous cas ça doit être des savonettes sur route humide et pas des plus discrets...
mais bon les michelin xzl sont pas terribles sur ces deux points non plus...
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
Des pneus allemands pas autorisés ici... le monde à l'envers.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
je sais pas c'est une question que je pose... il y a des pneus a usage militaire ou encore agricole qui ne sont pas autorisés sur la route sur des vehicules comme les notres et ce quel que soit le pays ou ils ont été fais... peut être n'est ce pas le cas de ceux ci mais j'ai des doutes... en tous cas ça doit être des savonettes..
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
Les pneus sont homologués européen si ce n'est à des normes valables pour le monde entier, quand aux militaire c'est pareil, hormis ptete de très vieux pneus et encore.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3507
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
Si je ne m'abuse, Jean-Michel a le même genre sur son Unimog et c'est bigrement efficace en TT hard mais aussi sur route
@+
Denis
@+
Denis
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
Denis Chassac a écrit :Si je ne m'abuse, Jean-Michel a le même genre sur son Unimog et c'est bigrement efficace en TT hard mais aussi sur route
@+
Denis
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
Hum hum
Ils sont élégants selon le véhicule mais perso je ne pense pas qu'il soient fabuleux en franchissement, solides ca oui, fastidieux à recreuser ca j'en suis certain!!
Monsieur P. peut même se fendre de poster une photo, perso j'y arrives pas.
Ils sont élégants selon le véhicule mais perso je ne pense pas qu'il soient fabuleux en franchissement, solides ca oui, fastidieux à recreuser ca j'en suis certain!!
Monsieur P. peut même se fendre de poster une photo, perso j'y arrives pas.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
ok ... mais ça veut dire quoi efficace sur route pour toi ?Denis Chassac a écrit :Si je ne m'abuse, Jean-Michel a le même genre sur son Unimog et c'est bigrement efficace en TT hard mais aussi sur route
@+
Denis
pour moi ça veut dire déjà silencieux , qui ne s'use pas trop vite ou bizarrement sur le bitume, qui n'engendre pas une consommation pantagruélique et surtout bien-sûr : qui tienne la route sur le sec comme sur le mouillé .
et vu la largeur des sillons en échelle , bien qu'ils soient alternés droite gauche et qu'une bande de roulement continue subsiste au milieu , ils ne m'inspire pas confiance question confort et sécurité sur route. mais c'est plis une question de feeling, j'en ai pas vu a l'oeuvre .
et à vrai dire jusqu'a present je n'en ai vu en photo que sur des vehicule militaires ...d'ou ma question de l'homologation.
des pneus d'apparence classique peuvent aussi ne pas être homologués route apparemment...
comme ceux ci: viewtopic.php?f=56&t=3184&p=30368&hilit=roc#p30368
mais bon c'est aussi un cas particulier sans doutes.
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
il existe en france un contrôle technique si ton véhicule est accepté c'est que tu peux rouler avec tes chaussettes méme si elle n''inspirent pas confiance à hippo !
ceux la ont 15000 km dans les pates dont 3500 de pistes abrasives en Islande et en plus on me les a donnés !
perso je pense que c'est le mog qui est efficace en TT pas les pneus
ceux la ont 15000 km dans les pates dont 3500 de pistes abrasives en Islande et en plus on me les a donnés !
perso je pense que c'est le mog qui est efficace en TT pas les pneus
je vends un Unimog U435 1300L (krankenwagen) ambulance ex bundeswher; CG française normale!
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3507
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il faut trois éléments cohérents :911 a écrit :perso je pense que c'est le mog qui est efficace en TT pas les pneus
- un véhicule
- des pneumatiques
- un pilote
Chez moi, après avoir monté des pneus TT, je ne sais quel est le pire des 3...
@+
Denis
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
Et des goupilles qui ne se font pas la malle!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Mercedes-Benz 1113 ALLEMAGNE
ou la c'est pas moi qui délivre les autorisations hein ni le contrôle technique d'ailleurs ...911 a écrit :il existe en france un contrôle technique si ton véhicule est accepté c'est que tu peux rouler avec tes chaussettes méme si elle n''inspirent pas confiance à hippo !
...
j'ai passé le contrôle PL avec des goodrichs pas du tout a la cote préconisée et Bastien P également sur son midliner ils n'y ont vu que du feux ... pas sur que les experts en assurance ne soient pas plus tatillons s'il y a des sous a sortir.
entendons nous bien j'ai seulement posé la question de la légalité.
ça n'est pas par ce que j'ai posé la question qu'ils ne sont pas légaux,
de même que ça n'est pas par ce qu'on a passé un contrôle technique qu'ils le deviennent ...
j'aime bien quand on est précis. mais à vrai dire je ne sais même pas quels marquages seraient susceptibles de l'indique sur le pneu lui même ?
il y a parfois des restrictions d'inscrites concernant des restrictions sur les autoroutes d'amérique du nord...e sais pas pourquoi... mais bon on peut fermer la parenthese sur ces pneus si personne ne sait en dire plus.
sauf que tu peux nous dire comment tu les trouves sur le bitume par rapport a d'autres ? a moins que la aussi ce soit le mog qui fasse la différence
ce type de pneu: n'a pas bonne réputation... et ceux dont nous parlons ne m'en semblent pas bien éloignés même s'ils ont ajouté des rainurages. qui peut être pallient leur défaut initial .