Démarrage à froid difficile

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
guisaim
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 232
Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com

Re: Démarrage à froid difficile

Message par guisaim »

Bonjour Cyril,
Le manuel je l'ai...Merci !
D"après Iveco, c'est un problème de compression ou de tarage d'injecteur. On ne parle pas du réglage de culbuteurs puisqu'il n'y en a pas (arbre à cames en tête).
Quant au relais se trouvant à coté de la boite à gants, il sert principalement à éliminer la fumée au démarrage (écologie) et non au pré-chauffage car il n'y en a pas parait-il....le voyant de pré-chauffage n'étant là que pour faire joli !!
Donc je reste dubitatif devant ces nouveaux éléments énoncés par un mécano Iveco. J'utilise start pilot pour le moment et ça démarre impec.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
aurelien.vu
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2010 22:36

Re: Démarrage à froid difficile

Message par aurelien.vu »

bonjour;
sur mon Iveco 35-12 4*2, en 2.5l de 1991, le boitier vers la boite à gant sert au préchauffage, qui est composé d'une bougie flamstart sur la tubulure d'admission et d'une électrovanne qui laisse couler du gasoil sur ladite bougie.
il a 330000 kms, mais le moteur a été refait complètement à 300000 kms (joint, segmentation, coussinet, rodage soupape, pompe a injection vérifiée et nez d'injecteur changé).jusqu'à -5°c, il démarre au quart de tour sans préchauffage, même après plusieurs jours sans rouler.
il semble en effet qu'il serait pas mal que tu vérifie les compressions et tes injecteurs chez un bon dieseliste.
cordialement
aurelien
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Démarrage à froid difficile

Message par Le Camioneur »

guisaim a écrit : On ne parle pas du réglage de culbuteurs puisqu'il n'y en a pas (arbre à cames en tête).
Euh… et c'est Iveco qui te dit ça ou c'est toi qui extrapole?

Il y a généralement toujours des culbuteurs, le jeux ne se règle pas s'il y a des poussoirs hydraulique.
guisaim a écrit :Quant au relais se trouvant à coté de la boite à gants, il sert principalement à éliminer la fumée au démarrage (écologie) et non au pré-chauffage car il n'y en a pas parait-il....le voyant de pré-chauffage n'étant là que pour faire joli !!
T-ont-ils parlé de la marmotte? Oui, c'elle qui plie le papier d'au…

Bref. change de garage!

Ceci dit, les compressions se prennent facilement les injecteurs enlevé (si tu as l'appareil). Les injecteurs se contrôlent/tarent facilement, voir au mieux s'ils ont des kils changer les nez.
Un bon diéséliste ou n'importe quel garage PL fait ça sans soucis.
...
Avatar du membre
guisaim
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 232
Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com

Re: Démarrage à froid difficile

Message par guisaim »

leoduro a écrit : Euh… et c'est Iveco qui te dit ça ou c'est toi qui extrapole?
Non...c'est mon garagiste....Il vient de me changer le joint du couvre culasse.
Un bon diéséliste ou n'importe quel garage PL fait ça sans soucis.
C'est ce que je pense faire dès que j'ai un moment !
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Démarrage à froid difficile

Message par cyrchristo »

guisaim a écrit : Quant au relais se trouvant à coté de la boite à gants, il sert principalement à éliminer la fumée au démarrage (écologie) et non au pré-chauffage car il n'y en a pas parait-il....le voyant de pré-chauffage n'étant là que pour faire joli !!
Donc je reste dubitatif devant ces nouveaux éléments énoncés par un mécano Iveco.
Là, j'hallucine grave :shock: :shock:
Je pense que le pro qui me sort ça comme ça...
Soit je m'étrangle, soit je l'étrangle :evil:

Sinon, pour faciliter les démarrages à froid, Raphaël m'avait suggeré l'idée de mettre de l'huile plus fluide comme de la 5W30 plutôt que la traditionnelle 10W40.

Et enfin, un ami a amené son 40-10 4x4 chez Iveco Montpellier pour une révision complète du système Flamstart...
Il m'a dit être très satisfait du résultat et pour un coût moderé!

Quant à moi, j'ai mis l'Iveco en hivernage...
Trop de boulot cet hiver pour m'en occuper et je préfère lui éviter un maximum le sel de nos routes de montagnes...
:arrow: comme ça, pas de soucis de démarrage ;-)

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Tophe
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2013 02:32

Re: Démarrage à froid difficile

Message par Tophe »

Salut Cyrchristo !
Après avoir fait une nouvelle recherche sur le branchement du StartFlame, et après avoir parcouru ce sujet , il semblerait que tu sois la fin de notre source d'ennuie : Possèdes-tu encore un de ces schémas électriques , comme celui que tu as mis en partie dans ce sujet ?
Merci de ta collaboration !!
Christophe
Avatar du membre
guisaim
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 232
Enregistré le : 23 sept. 2012 10:38
Site Perso ou Pro : https://www.voyage4x4.com

Re: Démarrage à froid difficile

Message par guisaim »

Bonjour,
Tu as également du mal à démarrer ?
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Démarrage à froid difficile

Message par cyrchristo »

Et voilà:
Manuel Electricité-44.jpg
.
Manuel Electricité-45.jpg
Manuel Electricité-46.jpg
Manuel Electricité-47.jpg
Manuel Electricité-48.jpg
Manuel Electricité-49.jpg
Manuel Electricité-50.jpg
En espérant que ça vous rende service :wink:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Tophe
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2013 02:32

Re: Démarrage à froid difficile

Message par Tophe »

cyrchristo a écrit :Et voilà:

wink:

Bonjour a tous !! MILLES Excuses Cyrchristo !! J'étais abonné seulement aux réponses sur la mécanique des B90/110 4X4 , et j'étais pas encore retourné dans les sujets ou j'avais posté ailleurs dans ce grand Forum extra complet ....
SUPER !!!! T'es notre Père Noël !! :lol: :wink: :thanks: :thanks: :thanks: .
Sebg61 a crée un sujet spécial pour le Flame Start dans le forum Mécanique B90/110 :

viewtopic.php?f=3&t=9840

Tu pourras y rajouter ta super banque de données ... Je crois que tout le monde ici sera heureux de la trouver .
Merci encore pour tout !!

PS : au moins certains ne sont pas suspicieux qu'en on à la franchise de dire ( ou la maladresse ....comme vous le sentez ) qu'ils sont .....professionnels :mrgreen: :roll: .
A voir encore de quelle profession il s'agit (BTP pour ma part) :wink:
Si nous pouvons partager nos connaissance avec vous tous , on sera bien entendu heureux de le faire . Malgré que mon impression est que vous êtes pour la plupart bien plus calé que nous, avec notre seul et unique véhicule de ce type localement .

Christophe
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »