Séparation de la caisse du châssis

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Séparation de la caisse du châssis

Message par mac-traj »

Salut à vous

j'ai attaqué la restauration de mon 35-10 et comme tournure on trouve des loups et j'ai l'impression de ne pas faire du vrais boulot pour une bonne restauration. Pour remédier à cela je voudrais tomber la caisse mais je ne sais pas si cela se fait bien surtout au niveau de l'elec, direction, etc. car pour l’arrière c'est simple mais pour l'avant grande question. comme ça je pourrais correctement gratter cette choucroute qui est dessous.

merci de toutes vos infos la dessus
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par hippo »

d'après Raphael avec qui j'en discutais encore ce weekend c'est une simple formalité...
bon..tout est relatif quand tu vois a quoi il s'attaque avant de partir en vacances:
viewtopic.php?f=2&t=5336

il envisage même un démontage de cabine tous les trois ans s'il le faut pour satisfaire les controles suisses...
bien-sûr il n'a qu'une cabine simple puisqu'il n'est pas en fourgon mais comme tu le dis ce n'est pas a l'arriere qu'il y en a le plus.
c'est l'avantage de ces châssis avec une caisse dessus...le moteur et tous les organes mécaniques sont liés au châssis et non a la caisse donc si tu veux faire les choses bien et que tu as de quoi lever la caisse ne t'en prive pas a mon avis.
jette un oeil aux posts comme celui plus haut.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par le duc »

La plus grosse contrainte serrait le circuit de freinage qui est fixer sur la carrosserie, et la partie meca (levier 4x4, blocage de dif, frein a mains, pedalier freins, etc) mais quand il faut, bah faut pas trop se poser de question et faire.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par mac-traj »

Merci des infos et je vais faire attention au frein. Mais je vais me lancer dedans et ça me fera plein de pièce que je pourrais faire dans la cave au lieux de dehors
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par mac-traj »

Salut,

c'est bon j'ai attaqué les travaux. Ça en fait des choses à débrancher, dévisser, etc.
j'ai commencé par démonter toutes les portes, sièges, ceintures. Puis capot, pare-choc, calandre, aile et feux
après le pus complexe les raccord elec, masse, câble accélérateur, embrayage, starter, les raccord de frein entre caisse et châssis, frein à main, blocage dif et 4x4
enfin j'ai devisé les silentblocs entre caisse et châssis au total de 8 et le pire c'est que la plupart était grippé, ah la galère
pour finir j'ai levé la caisse avec deux crics et des cales. Petit à petit tout en vérifiant de n'avoir rien oublié

voici quelques photos des travaux

rendez vous pour le prochaine épisode

sans pare-choc, callandre, capot feux
sans pare-choc, callandre, capot feux
inérieur
inérieur
calage
calage
levage
levage
sortie du châssis
sortie du châssis
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par le duc »

heu, tout compte fait, je sais pas si on va passer te voir: vais encore me retrouver a poncer de la carrosserie :? :shock:
Nan, je rigole, a l`occase, je passe te filer un coup de main, juste que ca pele severe ces temps ci :evil:
A l`occase, donne moi ton Tel en mp, on s`arrange pour un crenau :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par mac-traj »

restauration II le retour

après avoir séparé la caisse du châssis, voici l'étape de démontage de plein d'écrou pour toute les protèques, amortisseur, arbre de transmission et échappement pour enfin faire un gros moreau la sortie de moteur. Comme quoi avec des planches, deux étais de maçons et un palan on peut en faire des choses merci à le duc des conseils.

a+
P1070125.JPG
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par mac-traj »

Salut je viens donner des nouvelles de l'avancement de la restauration du camion, tout doucement mais sûrement

le châssis est presque terminé et le moteur tourne et la caisse est couchée pour le sablage, surtout pour enlever ce blaxon.

voici des photos
P1010753.JPG
P1010734.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par hippo »

mac-traj a écrit : la caisse est couchée pour le sablage, surtout pour enlever ce blaxon.
ça doit même pas partir facilement au sablage
généralement les choses un peu caoutchouteuses le sable a tendance a rebondir dessus plutôt que l'attaquer
... semblerait'il
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: Séparation de la caisse du châssis

Message par mac-traj »

C'est exacte le blaxon je le vire au décapeur thermique et ciseau à bois, c'est chiant mais la meilleure solution que j'ai trouvé ; c'est une fois virée toute ça que le sablage sera réalisé pour la peinture et la rouille
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »