Cherche moyeu de roue [ Résolu ]

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Cherche moyeu de roue [ Résolu ]

Message par gil »

Salut à vous,

Il y quelques temps que j'ai un petit bruit de grincement sur l'avant de mon ivéco seulement de temps en temps et surtout au démarrage sans arriver à le localiser.
Et puis le bruit à fortement augmenté samedi dernier aprés une recherche rapide j'ai trouvé un jeu trés excessif sur ma roue avant droite avec un sale bruit de roulement qui craque. :roll: :mrgreen: :evil: :twisted:
Sans appel démontage du moyeu de roue et s'est le roulement conique arrière qui a explosé.
Dans mon malheur, je me suis apperçu que mon moyeu de roue avait déjà eu un problème avant que je l'achète et qu'un des anciens proprio avait tous remonté comme çà, sans même remettre le joint spi je n'ai pas retrouvé la moindre miette.

J'explique le soucis, l'arrière de mon moyeu c'est bouffé contre le montant de fusée et je n'ai plus le support pour le joint spi arrière.
Mon moyeu droit avec le support de joint spi qui n'est plus
Mon moyeu droit avec le support de joint spi qui n'est plus
P1000661.JPG
Et voilà à quoi il devrait resembler, j'ai démonté mon moyeu gauche pour voir ce qu'il me manque comme métal sur le moyeu droit.
Mon moyeu gauche dans son état normal
Mon moyeu gauche dans son état normal
Je me mets donc à la recherche d'un moyeu de roue (je pense que droit et gauche idem) si quelqu'un a ça dans un coin,même sans le disque de frein car les miens sont neuf je serais trés intérressé. Pour un ivéco de 1995

Merçi à vous

Salutations Gil
Modifié en dernier par gil le 22 sept. 2011 19:50, modifié 2 fois.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Cherche moyeu de roue

Message par gil »

Salut,

Est-ce qu'un moyeu de roue d'ivéco phare rond est identique au moyeu de roue d'un ivéco phare rectangle de 1995 ???? car j'ai trouvé des moyeux mais on dirait bien que les ponts sont pareils.

Merçi pour vos réponses car c'est plutôt urgent.

Gil.
FAÏ TIRA
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Cherche moyeu de roue [ Résolu ]

Message par gil »

Salut,
Aprés réflexion j'ai apporté mon moyeu de roue chez un tourneur pour voir s'il pouvait faire quelque chose,

Il m'a dit pas de problème, j'affleur, je soude, je tourne et comme neuf alors OK :?: :?: :?

OK et voilà le résultat
moyeu AVANT
moyeu AVANT
moyeu après
moyeu après
et L'ORIGINAL
et L'ORIGINAL
Je suis plutôt content du résultat

Salutation Gil
FAÏ TIRA
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cherche moyeu de roue [ Résolu ]

Message par hippo »

c'est fou ce qu'on peu faire comme économies et recyclage quand on a les outils pour...ou des connaissances qui les ont.
j'ai aucune idée combien la pièce t'aurait couté en neuf (il vaut sans doute mieux pas y penser)

je ne sais pas non plus combien cette petite manip' t'a couté mais en tous cas, pour des cas comme celà ou ce n'est qu'un empilage de pièces ou des portées de joint peu sollicitées mécaniquement il n'y a pas a hésiter si on trouve quelqu'un pour faire ça pas trop cher.
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: Cherche moyeu de roue [ Résolu ]

Message par gil »

Salut,

C'est vrai donc pour info le tourneur m'a pris 140€ ttc je ne sais pas si c'est cher mais il me l'a fait le lendemain et rien que le temps gagné cela vallait le coût.
Sur ceux tant que j'y suis pour la fin de mes réparations deux roulements conique (code x32013x) et le joint spi 80 100 10 résistant à 180° = 130€

Donc 140€ + 130€ et un peu de temps et beaucoup de graisse.

Gil
FAÏ TIRA
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Cherche moyeu de roue [ Résolu ]

Message par hippo »

gil s'en était bien tiré a l'époque, ce qui n'a donc pas conduit a tirer de conclusions comment trouver la pièce en question mais c'est a creuser, il semble bien que cette pièce soit en fin de compte un moyeux arriere d'veco 4x2 avec les goujons retournés ...a voir car il se peut que les usinages soient différents , peut être que seul la pièce de fonderie est la même.
viewtopic.php?p=211960#p211960

il me semble que justement la partie rajoutée par le soudeur serait manquante sur les pièces de moyeux arriere...
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »