problème de decharge de batterie

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

problème de decharge de batterie

Message par jawal »

Bjr a tous, j 'ai un petit problm avec la charge de batterie , après avoir chargé deux fois ma batterie complètement a plat a chaque fois , je me suis dit qu'elle etait morte donc changement par une neuve , mise en place , et après une dizaine de jours , a plat complètement
ma batterie , auxiliaire est en charge , sur ma batterie neuve seul , les longues portées sont branchées et un interupteur pour un ventilo auxiliaire , qui n'est pas branché pour l'instant , je ne sais d'ou vient cette décharge
comment et ou devrais -je regarder ,
y a t-il quequ'un qui pourrait m'aider , merci
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: problème de decharge de batterie

Message par geo »

Salut,

Pour localiser ta fuite, tu peux(dois) débrancher la masse (de la batt concernée) et y placer un ampèremètre (entre le moins (-) et la carrosserie) pour mesurer l'éventuelle fuite de courant. Si il y a fuite (courant de plusieurs miliAmpères à qqs Ampères) tu débranche 1 par 1 les appareils susceptibles de consommer ce courant (par exemple en enlevant le fusible correspondant).
ATTTENTION: si il s'agit de ta batt moteur, SURTOUT ne t'amuse PAS à démarrer l'engin avec l'ampèremètre ainsi branché !!!! (sinon tu va le cramer (l'ampèremètre))
J'ai eu un pb de fuite de courant sur mon véhicule du boulot (trafic dci80) ben c'était le dégivrage des rétroviseurs qui fonctionnait en permanence et me vidait la batterie en moins de 10jours. :wink:

par ex et en théorie, avec une batterie de 80 Ah (Ampère/heure):
1 heure à 80 A
10 heures à 8A
100 heures à 0,8A (800mA)
1000 heures à 0,08A (80mA)
...

Cdlt
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: problème de decharge de batterie

Message par SYL05 »

salut
il y a des fois le pont de diode de l alternateur qui se met en court circuit et vide les batterie, de plus celui ci n est pas monté derriere un fusible

a plus sylvain
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: problème de decharge de batterie

Message par jawal »

si le pont diode est en court circuit , l" alternateur ne chargera pas alors qu 'il recharge
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: problème de decharge de batterie

Message par SYL05 »

salut
j ai vu des ponts de diodes en court circuit avec un alternateur qui marche
une fuite de liquide de refroidissement sur l alternateur peut mettre le pont e court circuit
j ai aussi vu des autoradio qui vide les batteries

suffit de debrancher le plus a l arriere de l alternateur et voir si l amperementre devis toujour

a plus sylvain
Avatar du membre
dieter
Reactions :

Re: problème de decharge de batterie

Message par dieter »

Bonjour,
j'ai eu le problème sur mon Scam, je pense que (sans certitude) c'etais l'horloge du chauffage ,
(sur un temps assez long) heureusement , non programée, a la recherche si l'activation de l'horloge ne correspond pas avec les heures de recherches!!!
solutions:
1er:
j'ai mis a l'exterieur une prise etanche style armée, je dispose d'un câble de 3m.
avec des pinces de demarage, lorsque cette +ç*"+*ç""*&ç% de batterie m'as laché nous etions au milieu de
nulle part, a 6/7kms en dehors de la piste (Kasakstan) a des lieux de tout village:
la scene: heureux après une bonne nuit, tu monte dans ton camion, tout est rangé,propre, sanglé, tu t'installe derriere ton volant, tu tourne la cle, Nada, Niete,pas même un hoquet, rien quoi! et là, tu est très mal!
et d'un coup d'un seul, tu te souvient de ton câble, que tu branche sur la batterie cellule (juste, les 3m)
et ouf ça demarre. je passe le reste, jusqu'en Ukraine ou j'ai finalement changé de bat.
2eme:
facile et très securisant, valable lors de toutes inactivités et immobilisations prologées
un ''robinet'' coupe circuit de batterie, mais pas un de ces truc rouge, un vrai, ce qui est monté sur les camions
une poignée, On/Off, qui isole complètement la bat. ce qui solutionne les problèmes de fuite sur la durée d'immobilité.
voila, a vous de voir.
A+ Dieter
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: problème de decharge de batterie

Message par jawal »

Je pense , que c 'est la meilleur solution que de mettre un coupe circuit " un vrai " , comme tu l'a fait, mais je n 'ai toujours pas trouvé la cause de cette decharge
je continnu ma recherche
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »