Problème d'étiquette dans les pneus !

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par WOPWOP »

Bonjour,

En fait le responsable d'atelier a soigneusement "gratté" les étiquettes avec un petit cutter, sur le coup je n'avais pas percuté pour la colle, mais a priori vu comment cela a été fait il ne devrait plus en rester...
Bon, du coup je ne regrette pas ce post car personnellement, peut-être n'avais-je pas parcouru tous les sujets du forum mais j'ai découvert cela!

A+

Marc
maximillian
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 118
Enregistré le : 19 sept. 2010 10:24

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par maximillian »

bcmog a écrit :
En regle générale, je laisse passer ce type de message, mais comme ce n'est pas la premiere fois que je lis ce type de jugement a l'emporte pièce de ta part, je prends le temps de répondre :

je compare des chambres KLEBER, sans parler du lieu de fabrication, avec des chambres "china" ( car sans nom de fabriquant...)...

Avant de me qualifier de "ridicule", merci de lire correctement ....
D'ailleurs, les pneus eux-mêmes subissent des cures d'allègement: à taille égale, les poids on diminué de 20% en 15 ans
A profil identique ? Quelle source ??

Quand à affirmer que tous les produits manufacturés proviennent de Chine..., surtout dans le contexte des pneus, c'est oublier que Michelin fabrique encore des pneus à Clermont ( 13000 salariés !!!), et que les BFG sont fait aux USA.... ( Qui as dis "ridicule" dans la salle....)
Tu vas te faire un ulcère avec tes chambres à air... :lol:

Pour ma part ce n'est pas la première fois que je lis des énormités dans les forums, où l'on rencontre des gens qui croient encore à la grandeur de la France et de l'Amérique... (les pôvres... :roll: )

Est-tu allé aux US ? (Comme on le sait, c'est le plus gros marché de consommation de la planète juste devant... la Chine (oh merde! :oops: )) Y as-tu fait des courses dans les supermarchés pour y acheter ta bouffe et y vivre comme un citoyen de base ?

Si c'était le cas, tu comprendrais ce que j'ai dit au sujet de la domination de la Chine sur l'ensemble des produits manufacturés, du paquet de chips à l'ordinateur portable.

En ce qui me concerne, j'évite de raconter trop de conneries, c'est une déformation professionnelle, et je retiens ta vision des choses.

Pour la réduction des poids, on en parle ici par exemple: http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-pure.php

L'observateur attentif notera que ce sont des pneus de moto, et me le fera sûrement remarquer avec sa grosse intelligence, mais la démarche reste la même pour tous les pneumatiques: l'ennemi, c'est le poids.

Si Michelin est encore un tout petit peu en avance technique sur ses concurrents, c'est que leurs produits sont plus légers que les autres. Mais ce n'est pas cela qui sauvera les emplois de Clermont-Ferrand à moyen terme. :twisted:
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par bcmog »

Salut,
ta réponse confirme parfaitement mon analyse de tes posts : tu ne lis pas correctement les messages.
fin de l'histoire...
Bonne journée
Bruno
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par ced31 »

Et bien au risque de passer pour un gland (mais j'assume!!!), je ne savais pas du tout, du tout que des étiquettes pouvaient crever les chambres ainsi!!! Je suis désolé pour cette mésaventure, mais ça aura permis au personne ne le sachant pas d'éviter d'avoir le même problème (surtout que je me monte moi même les pneus depuis toujours! ouf!!!)

Petit Hs: je viens de flascher sur le Scam de Dieter!!! C'est bien comme véhicule?
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par Land-Scape »

HS suite : le scam, comme le Bremach, sont de bons camions mais avec un PAF (entre autres- pour ceux qui ont souvenir de mes déconvenues :roll:- ) un peu rédibitoire, à mon humble avis.
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par manuwissant »

HS on: Bruno en guest dans la newsletter d'Atkinson UK: la classe! "tiens, mais j'leconnais ce mog!" HS off
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par bcmog »

manuwissant a écrit :HS on: Bruno en guest dans la newsletter d'Atkinson UK: la classe! "tiens, mais j'leconnais ce mog!" HS off
Bien vu !!! ( Et en tubeless avec le Mog :D )
Amicalement

Bruno
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par Land-Scape »

HS re-on : tu as l'honneur d'un nouvel article ou c'est celui d'il y a deux ans???
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par bcmog »

Land-Scape a écrit :HS re-on : tu as l'honneur d'un nouvel article ou c'est celui d'il y a deux ans???
Salut, nouveau, juste pour donner des nouvelles a Franck.
Bruno
maximillian
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 118
Enregistré le : 19 sept. 2010 10:24

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par maximillian »

bcmog a écrit :Salut,
ta réponse confirme parfaitement mon analyse de tes posts : tu ne lis pas correctement les messages.
fin de l'histoire...
Bonne journée
Bruno
Ouais, y'a p'tête de ça... :?

Ils me gonflent toute la journée avec leurs standards de qualité, ils veulent êtres les premiers et les meilleurs du monde, alors à force on démarre au quart de tour pour des conneries.

A+
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3312
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par vieux-new-one »

Bonjour

J'ai grand plaisir à redire que ce forum est une vraie mine d'infos... moi non plus je ne savais pas que des étiquettes peuvent trouer très vite des chambres à air.
Pour ces chambres, là comme ailleurs, il doit y avoir diverses qualités, des bonnes et des moins bonnes. Nous finirons bien par avoir des pistes... fabriquées en Corréze ou en Patagonie... Il me semble que le plus important est de trouver les bonnes infos et des bons filons plutôt que de se chamailler sur l'avenir du monde et... la diminution du poids des préservatifs... Du caoutchouc très fin c'est bien meilleur pour les sensations, tout le monde sait ça, mais il ne faut surtout pas oublier d'enlever l'étiquette... :oops:

Salutations
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
WOPWOP
Reactions :

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par WOPWOP »

Bonjour,

Moi aussi j'avais parcouru pas mal le forum et n'avait point eu cette info, tvb on n'a pas crevé entre Paris et le Havre, et on est partis juste à temps mercredi matin, juste avant la grande pagaille ! Le camion est sur le cargo, là on est en escale à Vigo, et on devrait pas crever avant Buenos Aires !
Encore merci à ceux qui ont éclairé ma lanterne..

Marc
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par deniba »

on peut dégonfler à moins de 1 bar des pneus tubeless, mais avec des jantes alu à profil plat (cylindrique), démontables et un beadlock ou runflat system:
http://www.hutchinsoninc.com/CMS/index. ... =Beadlocks
http://www.hutchinsoninc.com/CMS/index. ... e=Runflats

par contre j'aimerais bien comprendre ce que c'est que ce sachet qu'il met dans le pneu: j'ai entendu parler de sachets de billes de "perlin pinpin" qui assurent l'équilibrage en roulant, mais je n'en sais pas plus
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par Bruno Jordan »

Oui se sont de petites billes qui se répartissent au fond du pneu par la force centrifuge et équilibre automatiquement la roue.

On en parle là; viewtopic.php?f=11&t=743
Image
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Problème d'étiquette dans les pneus !

Message par deniba »

une autre vidéo qui montre l'efficacité du système runflat system:
https://www.dragtimes.com/video-viewer. ... 6c&feature
impressionnant, n'est-il pas ?
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »