compte tours qui compte plus

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

compte tours qui compte plus

Message par philippehj61 »

j'ai plus de compte tours
d'ou cela peut-il venir ? il est branché a quel niveau sur le moteur ou peut être sur la boite
kenavo
philippe
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: compte tours qui compte plus

Message par ced31 »

Salut,

c'est un problème très courant sur Iveco. Selon ton Iveco, le capteur est situé sur la boite coté commande d'embrayage et prend le Top tour sur le volant moteur (vu sur les 2.8 après 96) ou bien sur le groupe auxiliaire ou est monté la pompe à injection, pompe à vide, pompe à huile etc. La tu ne peu pas le loupé, il est plus bas que la pompe à injection et ressemble à un tube avec une grosse capsule et 2 fils qui en sorte.
Le compte tour fonctionne avec un + A.C., un - et un fil d'info provenant du capteur. Je te conseillerais de démonter ton compte tour, repérer les fils qui l'alimente et contrôler la tension. Ce sera déjà un bon indice.
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: compte tours qui compte plus

Message par philippehj61 »

le fil n'est plus branché :twisted:
j'ai effectivement changer le moteur plus la boite et le faisceau électrique n'était plus le même j'ai du prendre celui de l'ancien moteur et il n'y avais pas cette fameuse prise au niveau de la pompe a injection sur l'ancien moteur
je vais regarder sur l'ancienne boite si il y a un branchement quelconque :?:
kenavo
philippe
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »