Casse train avant

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Casse train avant?

Message par le duc »

Tu fais bien de le rappeler (même si je le sais) au pire nous ne prendrons que les cardans et la pièce cassée.
Merci maman Pascal :mrgreen:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Bruno Jordan a écrit :
hippo a écrit :...

je sais juste que Bruno c'est fait une fois refiler des cardans de rayton fissore magnum...(quasi introuvable ici mais sur l'italie sans doute plus) c'est un 4x4 italien style range rover fait sur base de châssis daily...sauf que..il y avait une petite différence (je sais plus laquelle) qui fait que ça se montait pas :( donc fais gaffe :wink:

...
Salut,

La difference entre un cardan Rayton et Ivéco 4X4 est le diamètre des cannelures coté fusée de roue.
De ce fait tu ne peux pas monter le moyeu débrayable.
Ce problème peut être contourné en montant la main meneuse (flasque) du Rayton.
Inconvénient le cardan tourne en permanence.Mais c'est pas grave c'est le cas sur d'autres véhicules. 4X4 Mercedes, B90 4X4 ....
Normalement le nouveau propriétaire de mon Ivéco a toutes ces pièces.

Bruno

Salut tout le monde! D'abbord,Merci a Mickael d'être allé voir le pont, qui n'a qu'un cardan, fondu, et le pont.

Bruno, ou avait trouvé les cardans de rayton, vu que j'ai les bols de cardans, je pourrais encore en faire un avec deux demis.


Allez


Aplus, merci beaucoup.

Tchaoaplus.
Max.
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Didious, j'galère pour me trouver des cardans! Ptet une piste a 600 euros la pièce en Italie.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Casse train avant?

Message par jawal »

Moi je te déconseille la soudure si ce n'ai pas fait par un soudeur pro , ce genre de pièces coulée en fonderie doit se chauffer a blanc puis éxécuter la soudure , mais là , j 'ai vu faire sur une bielle d'une machine qui broie de la pierre , le gars l 'a réparée en chauffant et la ressoudant , c était un gars qui faisait des soudures sur les conduites de gaz et plate forme pétrolière , il m'avait expliqué qu'il y avait un moment ou fallait souder quand la pièce avait été chauffée a blanc la machine fonctionne toujours sans casse depuis ;IL m'avait dit que si l'on ressoude comme ca même en faisant un chanfrein autour de la rupture la pièce recassera juste a côté de la soudure .Pas pro , pas de risque inutile le danger est au tournant , quelques fois vaut mieux sortir les euros que pleurer sur son sort , après une catastrophe
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Casse train avant?

Message par jawal »

au fait JP Vacheronkite , a une épave je l'avait appelé pour renseignement savoir s'il était remontable , pour mettre une cellule , bon a remonter ca fait beaucoup de boulot. Mais a savoir s'il vendrait le pont et les cardans , a moins qu'il ne l'ai plus
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

vous devriez vous coller un avatar les gars..en ce moment vous avez la même image de rang on a l'impression que c'est la même personne qui fait les questions et les réponses :lol:
Image
Image
Image
Image

pour ce qui est de l'épave de vacheronkite...le pont est récupérable s'il l'a toujours..les cardans par contre ,au moins un est en morceaux, quand a remettre l'engin en état... :roll: je dois en avoir des photos quelque part...

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Casse train avant?

Message par jawal »

Voilà , c 'est fait pascal , j'ai mis mon avatar , avec mon fils qui conduit mon troll au maroc cette année
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

:wink: cool yves... et bientôt en iveco..qui sait...

pascal
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Merci les gars, je lui ai envoyé un MP!

Pour ce qui est de la piste italienne que j'avait hier soir, elle est morte! Si vous entendez parler de Bianciotto, ils ne font plus de pièces! http://www.bianciottosnc.it/

Si il a un cardan, c'est bon pour moi, je sais ou il y en a un autre!

Merci encore.

Max.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Casse train avant?

Message par jawal »

il en a un autre sans moteur un edf a vendre 8OO€ Y a peut être ton bonheur dessus ,dans les annonces iveco 4X4 deuxieme page
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :il en a un autre sans moteur un edf a vendre 8OO€ Y a peut être ton bonheur dessus ,dans les annonces iveco 4X4 deuxieme page
j'imagine que tu fais référence a celui-ci: viewtopic.php?f=43&t=2403

j'ai déjà mentionné ça comme option en MP a max...la dernière fois qu'il a été vu il ne restait que le corps de pont avant
et le pont arrière et boite de vitesse.

pas de cardans..mais ce foutu pont...s'il y est toujours récupères le...maxi 300euros :!: ça vaut pas le coup de prendre de tels risques...tu trouveras des cardans plus tard...ça tu peux rouler sans.

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Casse train avant?

Message par jawal »

Alors Maxime , ces pièces tu as trouvé?
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

troubadour16 a écrit :Alors Maxime , ces pièces tu as trouvé?
J'y travaille, mais si il y a un plan, ça m'intérèsse! :D
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Casse train avant?

Message par jawal »

Je cherche de mon côté, si je vois quelque chose je te fais aussitôt signe.
JP n 'a rien sur son épave !!!
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :...
JP n 'a rien sur son épave !!!
yves
tu parles de Vacheronkite je présume?

à l'époque ou je lui ai rendu visite il avait je crois encore l'un des cardans..l'autre avait la noix explosée..il lui en restait les morceaux...mais des italiens sont passés le voir peut de temps après et lui on pris un certain nombre de pièces...je n'aipas le détail.

le pont lui par contre était OK...juste un filetage foiré pour le maintient de la crémaillère de direction sur le couvercle de celui ci..la même mésaventure que ce qui est arrivé a Guy en somme.. (mais tu as le tiens de couvercle)

pascal
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Je suis passé le voir cet apprem, il n'a plus de cardans. Il faut que j'apelle pour des pièces de fissore en italie. Des fois que j'arrives a faire des cardans avec ceux du fissore et les pièces qu'il me reste.

Merci les gars!

Tchao.

Max.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

achètes celui ci: http://www.leboncoin.fr/vi/82811409.htm?ca=12_s
comme ça t'auras même des jantes alu qui vont sur ton iveco :wink:
Prix: 2 500 € Ville: 35770 Vern-sur-Seiche
Année-modèle: 1993 Kilométrage: 120 000 KM
Carburant: Diesel Boîte de vitesse: Manuelle

Rayton Fissore Magnum 5 examplaire en france
4X4 italien châssis de camion Iveco moteur 2.4 TD
Alfa ou Lancia.
Pour les amateurs de franchissement ou pour tracter un bateau dans l'eau. c'est super.
J' ai egalement des pièces de carrosserie en double. plusieurs pièces neuves.
Jele vend 2500€ à debattre
Fichiers joints
8440722257.jpg
8434525168.jpg
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

hippo a écrit :achètes celui ci: http://www.leboncoin.fr/vi/82811409.htm?ca=12_s
comme ça t'auras même des jantes alu qui vont sur ton iveco :wink:

Un mec me vends le pont et les cardans d'un magnum a 600 euros! Mais je suis a découvert gras! :( Faut que j'aille taffer et ma blonde commence a aprécier moyen de ne pas me voir avant 8 heures!
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Casse train avant?

Message par Bruno Jordan »

Attention vérifier le rapport du nez de pont avant tout.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

et l'ensemble des fixations...que ce soit bien les memes...
comme je disais plus haut, le contenu du nez de pont peut être prélevé sur le tiens...mais c'est plus de boulot :?

je ne sais pas jusqu'a quel point ce 4x4 est commun avec nos ivecos...mais comme il doit quand même rouler plus vite vu qu'il était suposé concurencer les range rover...soit il a une boite bien plus longue ...soit des couples coniques plus longs en effet.

c'est un peu dommage aussi si tu ne peux plus débrayer les cardans...je m'en rend tout de suite compte sur route quand je les ai "oubliés"...

sinon on a une image du châssis qui traine...du fissore

pascal

Image

on y voit pas grand chose en fait :?
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »