Casse train avant

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Donc, les mecs, j'ai recheté un 35-10 4X4 de juin 90 pour la pièce. 101000km.


Quelqu'un pourrait il me dire comment démonter le pont complet? Triangles, bras tirants et, tout d'un coup. Faut il un compresseur de ressorts?

Merci.

Max.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

ben non il y a pas de ressorts hélicoidaux c'est des barres de torsion ... et de toute façons même quand c'est des ressorts c'est pas nécéssaire quand tu démontes tout le pont d'un véhicule a pont rigide.

pascal
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Merci Pascal, je devais être dans le gaz encore quand j'ai demandé ça. :D J'vais tout y tomber :D a l'avant. Jusqu'au roues. Mais ce petit iveco que j'ai racheté est nickel, dommage que de récupérer la CG soit galère. Par contre, il y a de fortes chances que je remonte le moteur, qui vu le bruit, est neuf! Le pont arriere aussi. Il freine comme un charme. Et me garder BV/BT avec la prise de force hydraulique. Le siège réglable en hauteur etc! Ptain, vas y avoir dy taf, heureusement que le moi de mai est plein de weekends.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

tiens? tu as une prise de force hydro sur celui là ? ou est ce juste un pompe hydoélectrique?
si c'est bien une prise de force est elle sur le transfert ou sur la boite? auquel cas si tu pouvais nous mettre des photos de la chose :D

pascal
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

hippo a écrit :tiens? tu as une prise de force hydro sur celui là ? ou est ce juste un pompe hydoélectrique?
si c'est bien une prise de force est elle sur le transfert ou sur la boite? auquel cas si tu pouvais nous mettre des photos de la chose :D

pascal

Sur la boite, et faudras que! Au fait, y'en a deux des prises de force iveco hydrauliques sur le bon coin.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

il y en a souvent en effet... mais bruno en avait testé une qui passait pas a cause du transfert... on en était arrivé a penser qu'il fallait un model spécifique sur un transfert prévu pour..c'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir des photos du montage sur ton véhicule :wink:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Casse train avant?

Message par Bruno Jordan »

hippo a écrit :il y en a souvent en effet... mais bruno en avait testé une qui passait pas a cause du transfert... on en était arrivé a penser qu'il fallait un model spécifique sur un transfert prévu pour..c'est pour ça qu'il serait intéressant d'avoir des photos du montage sur ton véhicule :wink:
précision: La prise ne se montait pas car la roue dentée sortait trop, sinon on aurait pu la fixer mais il ne restait plus beaucoup de place pour l'accessoire à fixer sur la prise
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Casse train avant?

Message par hippo »

tu as en effet mentionné ces jours ci sur le sujet prise de force cette histoire de roue dentée qui sort trop en plus...
je ne savais pas que c'était le cas sur la tienne également et dans tous les cas c'est curieux... si la boite de 4x2 est en tous point identique a celle du 4x4 (au détaille du contacteur marche arrière pres) c'est curieux que la prise de force ne vas pas...
en même temps je me demande si quelqun n'a pas dit qu'il fallait en plus modifier un truc sur la boite..qu'il ne suffirait pas d'enlever le couvercle pour la monter... surprenant aussi non?
vacheronkite avait une boite en pièce neuve filée par un garage iveco, ils avait pété l'engrenage en question en montant mal une prise de force dessus..mais je n'ai pas eu le détail du problème ayant entrainé l'endommagement du dit engrenage.
quand tu nous aura mis de photos ax on divisera le sujet pour les mettres sur le post "prise de force" :wink:
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Salut les mecs.

Bon, je démonte demain, sous la neige je crois. J'ai besoin d'aide.

Est-ce-que c'est compliqué de démonter la bare de torsion haute du pont avant, celle qui sert de ressort. J'aimerais bien ne pas avoir a démonter les coupelles de butée en fonte qui sont fixées sur le châssis. Et tout sortir d'un coup si je peux. les bras supérieurs, inférieurs, le pont et la crémaillère de direction et d'autres trucs. Ptain, les mecs expliquez moi s'il vous plait s'il vous plait!
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Salut les gars, le train avant est détaché, tombé de 5 centimetres, avec les butées supérieures, la crémaillère de direction est atachée a la traverse avant. En atendant son démontage. Le problème actuel, c'est comment déboiter les bares de torsion postèrieures, qui sont fixées le long du châssis. Vous faites comment vous les gars? Y'a une combine?

Merci.

Max.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Casse train avant?

Message par Bruno Jordan »

Il suffit de desserrer la grosse vis du système de mise en tension AR
Démonter se système puis déboîter les barres.
Il faut enlever le réservoir.
Pas besoin de repérer les pièces il y a un détrompeur dans les cannelures de la barre.
Image
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Merci beaucoup Bruno.

Le petit problemme, c'est que c'est tout tout collé par la rouille! Vas faloir que j'attaques au marteau piqueur! :| :cry: Je me demande comment je vais faire! Et pour la sortir du bras supérieur, c'est dur?

Merci encore.

Max.
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Eh les mecs, c'est le bordello sous ces ivecos, j'ai du mal a démonter. J'étais sous la boite de transfert tout à l'heure, la prise de force hydraulique est orientée vers l'avant, pas besoin de prise de force spéciale. Y'a un truc en alu qui embraye ou débraye la pompe.

Tcho à plus.

Max.
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Eh les gars, encore en pleine piosse! J'ai la rotule du bras supérieur qui n'a absolument pas voulu sortir, elle etait boufée par la boule! Vas faloir disquer a la dremel! Ptain de job! Enfin, espérons qu'il ne pleuve pas demain, j'ai de l'aide.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Casse train avant?

Message par OB1KnoB »

Ben ça n'a pas l'air simple ton histoire là :roll:
Bon courage pour tout ça!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Non, pas simple! :D :roll:
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Pas simple, et pas si dur! Ca ne roulle pas encore, mais demain, appres une purge d'étrier de frein gauche, ça devrait aller. C'est tout remonté. coût de l'opération une trentaine d'heures pour moi, 24h pour John. Qui est venu m'aider, c'est a dire 450 euros. 2000 pour le vert, qui est finallement bien rouillé en dessous, mais pas si sale. Comparé avec le jaune qui lui est moins kilométré, mais n'a pas êté entretenu dessous, et est mangé bouffé par la rouille. Celui la m'a couté 2500 euros sans CG. Mais il avait des cardans et un pont en à peu pres bon état. Et tout le reste qui a 101mkm. Une prise de force hydraulique sur boite de vitesse aussi. J'hérite a vendre, d'une benne et quelques pièces attenantes. J'vais ptet fourguer un peu de tolerie, genre protection avant, réservoir et quelques conneries dans le genre. Si la benne ne part pas, j'en fait une remorque ou une grue :D
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Casse train avant?

Message par OB1KnoB »

Et des photos, t'en as aussi ? :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Pas du processus, trop crasseux. Mais si quelqu'un a besoin d'une description, je peux aider.

Maintenant, je vais devoir demander comment on démonte un moteur et un ensemble boite BT. Ptet tout ensemble. Puis aussi comment démonter une cabine. Je viens aussi de m'appercevoir que j'ai des bullettes dans le vase d'expansion.
Fichiers joints
benne1.gif
benne2.gif
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: Casse train avant?

Message par Satamax »

Image

Image

Image


Salut les gars. Donc les images requises :D


Dites moi, il n'a pas l'air un peu bas du nez le vert?
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »