Casse train avant
- Bruno Jordan
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Re: Casse train avant?
Oui il est prévu un emplacement pour prise de force sur le boite de transfert.
(mais prise différente bien sûr)
(mais prise différente bien sûr)
Re: Casse train avant?
ce serait donc possible...
elle doit pas courir les rues celle ci par contre
bon le seul iveco 4x4 benne que j'ai vu était hydroélectrique aussi...mais le montage avait été fait bien après visiblement...
donc à quand nos premières photos de la chose
celà justifierai donc la position "neutre" du transfert...pour un usage statique ?...je ne me suis jamais posé la question de savoir si quelque chose tourne dans le transfert dans cette position...mais j'en déduis donc que oui...
pascal
elle doit pas courir les rues celle ci par contre
bon le seul iveco 4x4 benne que j'ai vu était hydroélectrique aussi...mais le montage avait été fait bien après visiblement...
donc à quand nos premières photos de la chose
celà justifierai donc la position "neutre" du transfert...pour un usage statique ?...je ne me suis jamais posé la question de savoir si quelque chose tourne dans le transfert dans cette position...mais j'en déduis donc que oui...
pascal
Re: Casse train avant?
Salut les gars.
M'le laches a 2000. J'crois que je vais tenter le coup. Au pire je le mets en pièces moi, ou un peu mieux il me fait deux ou trois ans! Question cardans, j'ai un contact qui me dit 800 neuf a turin, c'est a dire a 100 bornes de chez moi. Puis j'ai toujours l'option "nuova demolizzione" a Turin aussi. Faudrait que j'appelle.
Au fait, vous savez que les transferts des ivecos sont les mêmes que ceux des ford broncos? Y'a plein de kits de réféction chez les ricains. J'viens de demander si y'a des cardans pas cher ou des casseurs pécialisés en italie. Sur fuoristrada.it.
Allez, aplus.
Max.
M'le laches a 2000. J'crois que je vais tenter le coup. Au pire je le mets en pièces moi, ou un peu mieux il me fait deux ou trois ans! Question cardans, j'ai un contact qui me dit 800 neuf a turin, c'est a dire a 100 bornes de chez moi. Puis j'ai toujours l'option "nuova demolizzione" a Turin aussi. Faudrait que j'appelle.
Au fait, vous savez que les transferts des ivecos sont les mêmes que ceux des ford broncos? Y'a plein de kits de réféction chez les ricains. J'viens de demander si y'a des cardans pas cher ou des casseurs pécialisés en italie. Sur fuoristrada.it.
Allez, aplus.
Max.
Re: Casse train avant?
ok..bonne chance..tiens nous au courant si tu as des adresses intéressantes pour les pièces..ça peut toujour servir.
on a effectivement eu l'info pour les transfert de ford bronco...mais comme l'engin ne court pas les rues..je crois que personne ne s'y est trop intéressé..toujours bon a rappeler qu'il doit exister des kits sur le net...toujours moins cher qu'iveco c'est certain...
on insiste mais...trouves toi aussi un pont avant
pascal
on a effectivement eu l'info pour les transfert de ford bronco...mais comme l'engin ne court pas les rues..je crois que personne ne s'y est trop intéressé..toujours bon a rappeler qu'il doit exister des kits sur le net...toujours moins cher qu'iveco c'est certain...
on insiste mais...trouves toi aussi un pont avant
pascal
Re: Casse train avant?
hippo a écrit :
on insiste mais...trouves toi aussi un pont avant
pascal
T'crois que je fais quoi?
Ca fait deux heures que je nifle sur le net en italie, voir si y'a pas un iveco 4X4 pour pièces! Au fait, y'a jamais persone qui a tenté une adaptation d'autres modelles de cardans? Genre arbre de transmission avant de LJ70 ou de guylux? Vu le diametre et la longueur, ça ne devrait pas être loin Quelqu'un aurait il des dimensions a me donner?
Allez, aplus.
Max.
Re: Casse train avant?
le truc c'est qu'ils sont sur l'engin donc difficile de te dire grand chose...toi au moins tu en verras les cannelures...
je sais juste que Bruno c'est fait une fois refiler des cardans de rayton fissore magnum...(quasi introuvable ici mais sur l'italie sans doute plus) c'est un 4x4 italien style range rover fait sur base de châssis daily...sauf que..il y avait une petite différence (je sais plus laquelle) qui fait que ça se montait pas donc fais gaffe
je suppose que tu as aussi essayé de savoir ce qu'étaient devenus ceux du véhicule? parceque ça se refait a partir des vieux..pour moins cher que des neufs...
pascal
je sais juste que Bruno c'est fait une fois refiler des cardans de rayton fissore magnum...(quasi introuvable ici mais sur l'italie sans doute plus) c'est un 4x4 italien style range rover fait sur base de châssis daily...sauf que..il y avait une petite différence (je sais plus laquelle) qui fait que ça se montait pas donc fais gaffe
je suppose que tu as aussi essayé de savoir ce qu'étaient devenus ceux du véhicule? parceque ça se refait a partir des vieux..pour moins cher que des neufs...
pascal
Re: Casse train avant?
Le vendeur est en train de chercher ou ils sont.
Moi c'est le genre je suspecte l'artisan d'avoir eu une mauvaise passe et de les avoir revendus je croyais que c'êtait des flasques percées des deux cotés. La avec des arbres de trans toy, y'aurait ptet moyen. Ou d'autres marques!:D
Moi c'est le genre je suspecte l'artisan d'avoir eu une mauvaise passe et de les avoir revendus je croyais que c'êtait des flasques percées des deux cotés. La avec des arbres de trans toy, y'aurait ptet moyen. Ou d'autres marques!:D
Re: Casse train avant?
je sais pas..tout ce que je peux te dire c'est qu'au centre de la roue il y a les moyeux débrayables...Satamax a écrit :... je croyais que c'êtait des flasques percées des deux cotés. La avec des arbres de trans toy, y'aurait ptet moyen. Ou d'autres marques!:D
possible et dommage s'il les a revendus...à voir s'il les a démonté avant la casse ou après...d'ailleurs t'a t'il expliqué en quelle circonstance c'est arrivé?
pascal
Re: Casse train avant?
Salut Pascal.
Le vendeur n'est pas le propriétaire du véhicule. J'en sais trop rien des circonstances. Y'a des traces fraiches sur la peinture de la protection du train avant. Mais la casse est bien rouillée. Etrange.
Le vendeur n'est pas le propriétaire du véhicule. J'en sais trop rien des circonstances. Y'a des traces fraiches sur la peinture de la protection du train avant. Mais la casse est bien rouillée. Etrange.
Re: Casse train avant?
là: ?Bruno Jordan a écrit :Oui il est prévu un emplacement pour prise de force sur le boite de transfert.
(mais prise différente bien sûr)
mais je vois pas ou se ferait le bridage de celle ci... ni a quoi servirait les marquages 4h 4L 2H...ça correspond aux différentes selections mais quelle serait l'utilité pour la prise de force...?
ce doit être monté ailleurs...
pascal
Re: Casse train avant?
Donc selon le message numero deux, seules les 1356 "heavy dutty" auraient une option PTO "power take off" ou prise de force.
http://forums.off-road.com/ford-97-curr ... 356-a.html
On dirait aussi qu'elles seraient montées sur les series F de chez ford.
http://forums.off-road.com/ford-97-curr ... 356-a.html
On dirait aussi qu'elles seraient montées sur les series F de chez ford.
Re: Casse train avant?
La plaque numero 15 serait elle le cache de la prise de force?
Re: Casse train avant?
probable...il faudrait regarder comment elle se positionne dans le véhicule...
je ferais de photos du transfert en place si le sujet t'intéresse...il doit d'ailleurs y en avoir déjà sur le site...
pascal
au dessus de l'échappement...
je ferais de photos du transfert en place si le sujet t'intéresse...il doit d'ailleurs y en avoir déjà sur le site...
pascal
au dessus de l'échappement...
Re: Casse train avant?
T'inquiettes, c'est juste que je suis habitué aux toys
Et monter un pont avant de bremach, vous croyez que ça se fait?
Et monter un pont avant de bremach, vous croyez que ça se fait?
Re: Casse train avant?
pour le coup ça n'a rien a voir: l'iveco est avec un pont fixe et des cardans alors que le bremach est un pont "suspendu"Satamax a écrit : Et monter un pont avant de bremach, vous croyez que ça se fait?
du coup rien n'est adapté sur l'iveco pour recevoir un tel pont...de plus le transfert est extremement pres du pont avant, l'arbre avant est tout petit...mais celà n'est rendu possible que du fait que le pont est immobile...
franchement...plus simple de le remonter a l'identique..
pascal
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Re: Casse train avant?
Salut,hippo a écrit :...
je sais juste que Bruno c'est fait une fois refiler des cardans de rayton fissore magnum...(quasi introuvable ici mais sur l'italie sans doute plus) c'est un 4x4 italien style range rover fait sur base de châssis daily...sauf que..il y avait une petite différence (je sais plus laquelle) qui fait que ça se montait pas donc fais gaffe
...
La difference entre un cardan Rayton et Ivéco 4X4 est le diamètre des cannelures coté fusée de roue.
De ce fait tu ne peux pas monter le moyeu débrayable.
Ce problème peut être contourné en montant la main meneuse (flasque) du Rayton.
Inconvénient le cardan tourne en permanence.Mais c'est pas grave c'est le cas sur d'autres véhicules. 4X4 Mercedes, B90 4X4 ....
Normalement le nouveau propriétaire de mon Ivéco a toutes ces pièces.
Bruno
Re: Casse train avant?
Bon les gars, ca y vas!
J'ai soudé et je l'ai ramené. Parti a 9 heures hier matin, demontage, soudage remontage effectué a 5 heures, rentré minuit appres un entretien avec les bleus de la grave qui me disent qu'un contrôle valide n'est pas valide si le propriétaire change! Enfin, ça m'auras couté 90 euros de plus! Et donc, je devais passer le toy au contrôle ce matin, j'y ai ammené l'iveco à la place. Seul problemme, nécéssitant contre visite, le freinage arriere. 40% de déséquilibre. Il m'a dit que la soudure ne le regardait pas! Alors donc, c'est de la fonte, mais elle semble assez soudable. Il faut quand même que je trouve pont avant avec cardans. J'ai l'impresion que j'ai une crique dans la soudure. Sinon il ne tourne pas mal le bestiau. 90/100. Mickael, alors, on fait comment?
Allez aplus et merci les gars!
Tchao.
Max.
J'ai soudé et je l'ai ramené. Parti a 9 heures hier matin, demontage, soudage remontage effectué a 5 heures, rentré minuit appres un entretien avec les bleus de la grave qui me disent qu'un contrôle valide n'est pas valide si le propriétaire change! Enfin, ça m'auras couté 90 euros de plus! Et donc, je devais passer le toy au contrôle ce matin, j'y ai ammené l'iveco à la place. Seul problemme, nécéssitant contre visite, le freinage arriere. 40% de déséquilibre. Il m'a dit que la soudure ne le regardait pas! Alors donc, c'est de la fonte, mais elle semble assez soudable. Il faut quand même que je trouve pont avant avec cardans. J'ai l'impresion que j'ai une crique dans la soudure. Sinon il ne tourne pas mal le bestiau. 90/100. Mickael, alors, on fait comment?
Allez aplus et merci les gars!
Tchao.
Max.
Re: Casse train avant?
Je vais chercher ton pont demain, et toi tu vois pour le prendre avant mardi chez moi car je pars en hollande.
Je le paie au proprio le prix convenue, et tu me rembourses dès que tu le récupères: je peux pas faire mieux désolé...
Je le paie au proprio le prix convenue, et tu me rembourses dès que tu le récupères: je peux pas faire mieux désolé...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
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datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Casse train avant?
le duc a écrit :Je vais chercher ton pont demain, et toi tu vois pour le prendre avant mardi chez moi car je pars en hollande.
Je le paie au proprio le prix convenue, et tu me rembourses dès que tu le récupères: je peux pas faire mieux désolé...
Parfait. On dirrait que je vais avoir du taff! Alors bloc ou pas?
Re: Casse train avant?
juste une petite mise en garde...c'est évident mais tellement facile d'oublier...
pour limiter la quantité de travail de remontage...vous pouvez substituer un pont par l'autre...sans changer le contenu...mais vérifiez bien avant que le ratio est identique (il en existe 3 différents)...sinon vous etes bon pour mettre du matos a la poubelle en passant en 4x4
si les rapports sont différent..pas grave..juste un peu plus de taf, il vous faudra prélever le couple conique du tiens pour le mettre dans le nouveau...
c'est évident...mais je préfère le rappeler...
pascal
pour limiter la quantité de travail de remontage...vous pouvez substituer un pont par l'autre...sans changer le contenu...mais vérifiez bien avant que le ratio est identique (il en existe 3 différents)...sinon vous etes bon pour mettre du matos a la poubelle en passant en 4x4
si les rapports sont différent..pas grave..juste un peu plus de taf, il vous faudra prélever le couple conique du tiens pour le mettre dans le nouveau...
c'est évident...mais je préfère le rappeler...
pascal