Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO

Répondre
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO

Message par Krakoukass »

Bonjour,

Comme vous le savez, j'ai eu quelques soucis avec mon Iveco 4x4 :102: : voyant EOBD allumé, perte de liquide de refroidissement (jusqu'à 3 litres à rajouter par jour), joint de culasse diagnostiqué mort, changement de moteur...
J'ai acheté ce véhicule d'occasion. Je ne sais pas comment il a été conduit avant. Mais peut-être ne s'agit-il que d'un coup de malchance.

Je prépare un second voyage, plus long (4 à 6 mois), en Mongolie où il n'y a pas de concessionnaire Iveco (le plus proche est à Novossibirsk à 4 000 km d'Oulan Bator).

J'envisage d'acquérir une valise de diagnostic pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe en cas de problème.

Quelque chose comme çà :
Capture d’écran 2019-02-07 à 17.25.20.png
Est-ce que quelqu'un a une expérience de ce genre de valise ?
J'aimerai bien être conseillé sur laquelle faut-il acheter, les avantages - inconvénients ... Il existe aussi des applications pour smart phone.
Dispose-t-on d'un retour d'expérience sur ce type de matériel ?

Parlons-en. :thumbup:
Bien amicalement.

Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
xcap
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 28 juin 2017 13:34

Re: Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO

Message par xcap »

Bonjour krakoukass
Je réactive un ancien post, mais je pense qu'il est toujours d'actualité
As tu acheté le logiciel eltrac easy , si oui : où et à quel prix ?
Merci
Patrick
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO

Message par Krakoukass »

Salut Patrick,

C’est un peu vieux. Depuis j’ai changé de véhicule et le logiciel en question (dont j’ai oublié le nom - ne m’a jamais servi).
Il m’a toujours donné des informations inutilisables (des codes). Quand j’étais en panne en Mongolie il détectait une panne du filtre à air (du débitmètre). Il a fallu aller en Russie (Irkust) avec le véhicule en mode dégradé. Impossible de dépasser 40 km/h. Finalement chez IVECO à Irkust après une journée avec l’ordinateur ils ont identifié une panne du turbo.

Donc un objet très compliqué à utiliser, voire inutilisable.

Je l’avais acheté sur Amazon. Il y a plein de logiciel à des prix très variables. Peut-être y en a t il aujourd’hui un bon ?

Bien amicalement

Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Avatar du membre
xcap
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 28 juin 2017 13:34

Re: Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO

Message par xcap »

Merci, pour ta réponse j'ai trouvé l'origine de ma panne ,l'electrovanne de commande de la wastegate du turbo n'est pas commandé par l' ECU ,un passage par la valise Iveco s'avère nécessaire.
Avatar du membre
Krakoukass
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 87
Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
Nom de Famille : Detay
Prénom(s) : Michel
Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/

Re: Valise de Diagnostic PRO pour véhicules IVECO

Message par Krakoukass »

OK bravo !
Pas simple non plus !
Bon courage

Le Krakou
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu

Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique et pannes Iveco 4x4 »