Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé

Vous avez une panne et besoin de conseils ? c'est ici
mdetay
Skateur
Skateur
Type de véhicule : Iveco daily 55S17W
Nom de Famille : Detay
Prénom : Michel
Métier : Géologue
Département : 06

Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé

Messagepar mdetay » 07 Oct 2018 02:52

Bonjour,
Je tente de demander un conseil. L'espoir fait vivre. En toutes hypothèses, je ne pourrais pas avoir moins de succès qu'avec ma dernière question qui n'a apporté aucune réponse 3 mois après l'avoir posée.

Je suis en voyage en Mongolie avec mon iveco daily 55S17DW, 4x4. Il n’y a pas de représentants Iveco ici.
Le témoin EOBD vient de s’allumer. Que puise je faire ?
Il y a un Iveco en Russie, mais à 2000 km. Puis-je y aller ou faut-il intervenir avant ?
Comment intervenir, quels sont les risques. Le véhicule va passer en mode dégradé et je ne vais plus avoir aucune puissance...
Merci de vos conseils.

Michel

Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Type de véhicule : Eristar 4x4
Nom de Famille : GOMET
Prénom : Daniel

Re: Iveco Daily 4x4 - voyant EOBD alumé

Messagepar Nomade » 07 Oct 2018 08:51

mdetay a écrit :Bonjour,
Je tente de demander un conseil. L'espoir fait vivre. En toutes hypothèses, je ne pourrais pas avoir moins de succès qu'avec ma dernière question qui n'a apporté aucune réponse 3 mois après l'avoir posée.

Le témoin EOBD vient de s’allumer. Que puise je faire ?
Il y a un Iveco en Russie, mais à 2000 km. Puis-je y aller ou faut-il intervenir avant ?
Comment intervenir, quels sont les risques. Le véhicule va passer en mode dégradé et je ne vais plus avoir aucune puissance...
Merci de vos conseils.

Michel

Bonjour,
Pour répondre dans l'ordre à tes questions et remarques
A ta première remarque je te dirais que si tu étais passé par la case présentation tu aurais eu certainement plus de succès, un petit mot , avec peut-être une photo de ton camion, tes voyages , etc. Tu sais c'est plus agréable de "discuter" avec des gens que l'on "connais"...

Pour ton problème:
Un allumage voyant peut-avoir de nombreuses origines , sans système de détection ( sonde et petit logiciel sur ordi ou téléphone ) tu ne peux diagnostiquer la cause
Un allumage de voyant seul peut tenir 2000km sans passer par un régime dégradé ...tout dépend de la cause!

Question:
S'allume-t-il directement au démarrage ou bien après quelques km ?
S'il est allumé direct, essaie (sans grande conviction) de débrancher ta batterie, (attention à tes mémoires , radio ou autres) fais toucher tes fils débranchés quelques secondes, rebranche et vérifie s'il s'éteint au démarrage.
Tiens nous au courant.
Daniel

Pacha
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry

Messagepar Pacha » 07 Oct 2018 09:18

Bonjour

A ta première remarque je te dirais que si tu étais passé par la case présentation tu aurais eu certainement plus de succès, un petit mot , avec peut-être une photo de ton camion, tes voyages , etc. Tu sais c'est plus agréable de "discuter" avec des gens que l'on "connais"...

Je "plussois" avec Nomade, ici on est pas sectaire, on demande simplement aux gens de se présenter, ce qui aurait été faisable dans ton premier message et nous aurions pu te souhaiter
bvenu

Bien que le forum soit plein d'infos, nous n'avons pas vocation à devenir le "wiki" des problèmes mécaniques et nous n'avons pas, malheureusement, réponse à tout...immédiatement.

Ta première question ne pouvait pas soulever un enthousiasme emphatique, tu veux utiliser des chaines ? Tu en as besoin ou tu penses en avoir besoin ? Ben OUI, utilise des chaines... Si elles ne frottent pas dans tes ailes (selon la dimension de tes pneus bien sur) comme sur n'importe quel véhicule. C'est tout de même un peu évident comme réponse, donc il est normal d'avoir eu si peu (!!) de réponse. (je te taquine un peu là ;) :lol: )

Pour ton souci actuel, comme dit par Nomade, pas évident pour nous de deviner à distance, il faut nous en dire un peu plus... Ton problème m'amène à penser qu'avec ce type de véhicule "moderne" il est impératif d'investir dans un lecteur/effaceur/programmeur OBD adapté, simplement pour pas rester au bord de la piste et aussi, pour pouvoir demander de l'aide à distance aux copains en indiquant le pourquoi/comment du voyant allumé...
En règle générale, si le voyant est JAUNE on peut continuer jusqu'au prochain concess, s'il est ROUGE, il faut fouiner un peu sous le capot...
Tu es en Mongolie, souci de qualité de carburant possible (encrassement EGR), cassure d'un élément moteur (vibrations) peu probable... Ça fume ? bleu, gris, blanc... ça grogne/cogne/vibre, etc...
Tu souhaites des réponses, donne nous des infos.
Nous, on aime aider les copains à distance, on l'a déjà fait et ça marche, mais on est pas devins.
Bien amicalement

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Pacha
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry

Messagepar Pacha » 13 Oct 2018 09:47

J'imagine qu'il a pu se faire dépanner quelque part, plus de nouvelles... 8)
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

skud
Elle est là :)
Elle est là :)
Type de véhicule : TP3 + R2087
Prénom : fredo
Département : 34

Messagepar skud » 13 Oct 2018 17:34

Je me permets de rajouter qu’à la fin de ton message concernant les chaînes à neige tu as rajouté : » Merci de vos réponses si nombreuses ... 3 mois plus tard - RIEN - fort utile ce forum ! » :shock: :?
Et je trouve ça moyen donc ne t’étonnes pas de ne pas avoir de réponses :roll:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)

cyrchristo
Je fais aussi des chèques en bois
Je fais aussi des chèques en bois
Type de véhicule : Iveco 40-10
Nom de Famille : Cavalli
Prénom : Cyril
Métier : Guide de Haute-Montagne
Département : 74
Hobbie(s) : Voyages: déserts et Montagnes

Messagepar cyrchristo » 14 Oct 2018 15:51

Salut

skud a écrit :Je me permets de rajouter qu’à la fin de ton message concernant les chaînes à neige tu as rajouté : » Merci de vos réponses si nombreuses ... 3 mois plus tard - RIEN - fort utile ce forum ! » :shock: :?
Et je trouve ça moyen donc ne t’étonnes pas de ne pas avoir de réponses :roll:

Je vais me faire "l'avocat du diable" mais c'est étonnant quand même qu'il n'est eu aucune réponse... Même pour lui dire de se présenter !

Pacha a écrit :J'imagine qu'il a pu se faire dépanner quelque part, plus de nouvelles... 8)

Pour avoir personnellement voyagé par là bas, je sais que les connexions internet sont rares et difficiles à trouver, ça peut prendre du temps...
Concernant son problème, il ne pourra "se faire dépanner" qu'à Oulan Bator ou en Russie voisine mais nul part ailleurs ailleurs en Mongolie ! C'est ça l'Aventure ;)

A+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/

Famille Cromagnon
Je suis mal en point
Je suis mal en point
Type de véhicule : SM8
Nom de Famille : Cromagnon
Département : Maroc
Hobbie(s) : Nombreux

Messagepar Famille Cromagnon » 14 Oct 2018 16:39

Salut à tous

C'est vrai qu'arriver en terrain conquis, ce n'est pas toujours une bonne chose et un peu de politesse ne fait pas de mal... Mouhaha
Il est vrai également qu'aujourd'hui, tout est devenu un du...... :roll: :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage

Revenir vers « Pannes Iveco 4x4 »