Première panne ! fuite sur pompe a eau

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Première panne !

Message par cyrchristo »

Danou a écrit : Donc voici ma deuxième question :
- est-ce que vous savez comment est monté ce truc ?? La tirette ouvre sans problème le loquet de gauche, mais celui de droite s'ouvre en tirant vers la gauche :? . On a beau avoir cherché, on a pas compris comment c'était foutu. Si quelqu'un a des photos du passage du câble côté droit, on est preneurs.
Hello

Quand tu tires sur ta tirette, le câble est raccourci, il vient alors "pincer" les deux loquets l'un vers l'autre et libérer ainsi les pointeaux de ton capot.
Regardes côté gauche (en faisant face au véhicule), il y a un pas de vis avec un molette en plastique dessus. Cela te permettra de régler la pré-tension (comme sur les vieux freins de vélo) et ainsi de retrouver (sûrement :roll: ) un fonctionnement normal !

Aplus :wink:
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: Première panne !

Message par lusocelt »

Danou a écrit :Déjà merci à tous pour vos réponses !
En plus cela colle avec nos réflexions, donc ça nous rassure un peu :)
C'est tout de même étonnant comme manip, et on se demandait si le moteur était vraiment celui d'orgine...

Étant donné que nous voulons remplacer au maximum les pièces pouvant poser problème (toujours dans l'optique d'une traversée des Amériques), je pense que l'on va se tourner vers une pompe neuve. Par contre, d'autres questions se posent à nous :

- avez-vous déjà testé ou eu des retours sur les 1er prix Oscaro ? Entre les trois marques proposées ici, il y a quand même une différence de prix du simple au double...
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-iveco ... 64-2708-gt

- étant donné vos retours et la galère pour dégager la pompe de ce p... de tuyau en plastique blanc, est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de le changer en même temps, avec ses joints, même s'il a l'air en bon état ? Et si oui, est-ce que quelqu'un saurait où trouver ça, en dehors de chez Iveco ?

Encore merci !

C'est un peu tard mais pour les prochaines fois
dans les marques chez Oscaro tu avais Hella et Quinton Hazell :

Hella gros équipementier allemand (je ne sais pas s'ils fabriquent eux même les pompes)
Quinton Hazell est un groupe equipementier auto, un peu moins connu en France, mais ils fabriquent (pompes a eau, rotules, radiateur....) pour le marché de la première monte et pour le marche de la rechange.
peut être un poil au dessous de Valeo mais quand même de très bons standards de qualité. Je connais assez bien j'ai bosse pour eux.
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
Danou
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 mai 2015 15:50

Re: Première panne !

Message par Danou »

Bon, alors suite de nos péripéties !

Pour le câble de capot, soucis réglé grâce à vos conseils et au petit embout en caoutchouc sur l'anneau de droite récupéré sur un 3508 à la casse (et en voyant du coup le fonctionnement en live). Au passage, on a récupéré aussi deux trois bricoles (vides poches, interrupteurs, pommeau de vitesse, manuel d'utilisation...).

Pour le chauffage, c'est une bonne nouvelle ! Par contre on ne va pas trop en avoir l'utilité (déjà un chauffage gaz et un boiler), donc on va plutôt le revendre, ça financera notre préparation. Avis aux amateurs !

Sinon pour la suite de nos fuites de liquide de refroidissement, nous avons finalement acheté un radiateur neuf et l'avons remonté. Impeccable !... jusqu'à vendredi dernier, ou on a remarqué à nouveau une petite fuite. Il semble que cela vienne du fameux tuyau blanc au-dessus de la pompe :cry: . On avait hésité à le changer en même temps que la pompe mais son état avait l'air bon (mais avant la torture du remontage sans pince à circlips...). Pas grave, je commence à connaître la technique pour tout démonter / remonter, et pour 6€de pièces avec les joints et les circlips, on ne va pas se priver !

Par contre ça attendra un peu, la fuite est très légère. Nous avons mieux à faire à préparer notre premier week-end de sortie avec nos premières nuits à bord, ce vendredi :D On va sortir la bouteille de champagne !
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Première panne !

Message par Nico et Math »

Salut,
bonbon ça démarre gentiment tout ça.

Et oui, intéressé par la chaudière.
Je suis vraiment prit ces temps ci, je vous envoi un mp dans la journées.
Bonne continuation

Nico
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 271
Enregistré le : 17 août 2013 08:58

Re: Première panne !

Message par Nico et Math »

Salut,
Je vous ai envoyé un mp y'a quelques jours pour votre chauffe eau mais je vois rien dans ma boite d'envoi. Vous l'avez reçu ? J'ai l'impression que mes mp partent plus..
Nico
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Première panne !

Message par Fx712 »

bonjour les futurs voyageurs !

avez vous avancé sur la préparation de votre destrier ?

avez vous eu un diagnostique pour le bruit qu'on avait remarqué aux "ptits Gros " ?

on est toujours curieux des causes et friands des remèdes ... :mrgreen:

bonne route !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Danou
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 33
Enregistré le : 04 mai 2015 15:50

Re: Première panne !

Message par Danou »

Hello !!

Désolés, on n'a pas donné de nouvelles depuis notre retour mais faut dire qu'on a eu un peu la pression côté avancement, du coup on s'y est mis à fond !

On a presque fini l'électricité, quasiment terminé de fixer le contreplaqué et on va maintenant s'attaquer aux meubles... Il nous reste 1 mois et 3 semaines avant le départ du camion, du côté de l'aménagement, on sera prêt !

Pour ce qui est de la mécanique... on doit changer une conduite de frein (ce qui semble être la cause de la fuite de liquide de frein roue arrière gauche) et comme on en avait discuté aux P'tits Gros, on doit faire la vidange de pont sauf que l'on arrive pas à enlever le bouchon de vidange, même au marteau et au burin... :? Des idées de solution alternative ? :roll:

On espère y voir plus clair rapidement ! On vous tient au courant.

A bientôt !

Stéphane et Dana
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Première panne !

Message par snowy »

salut..

pour ton bouchon va rouler et sa va chauffer et peut être il se desserrera plus facilement... :wink:
j'ai du faire l'autre jour pour faire une vidange moteur :wink:
A+
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Première panne !

Message par j-loo »

snowy a écrit :j'ai du faire l'autre jour pour faire une vidange moteur :wink:
A+
pour le moteur, oui, possible, mais un pont, ca chauffe pas, ou à peine ! pas sur que ca fonctionne,
par contre au chalumeau, tout le tour de la vis, peut être !?

j-loo
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »