suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

eric doiteau
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:07

suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par eric doiteau »

salut à tous

Nous sommes en voyage en amérique du sud depuis deux ans .La qualité du carburant m' a pose qqs soucis..un nettoyage de la sonde du FAP m'a permis de repartir mais pour combien de temps.....J'aimerais que quelqu'un me donne les infos pour supprimer cette M.... de FAP et de vanne EGR.Le véhicule est toujours en amerique et je ne suis pas trop cale en mécanique .
Pour les curieux ,vous ^pouvez consulter notre blog : www.apreslafrique.e-monsite.com

merci par avance

ERIC
Eric et Catherine DOITEAU
adresse:notre bel Iveco en ballade ....
..........un peu partout dans le monde
Site:www.apreslafrique-e-monsite.com
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par toy38 »

Yep
Un message une question!!!
Pas de presentation DOMMAGE
Bonne soiree
Bruno et Cie
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Vous pouvez rajouter un deuxième "vieux grincheux" (comme Toy... :lol: ) qui regrette un peu cette entrée en matière qui manque d'une convivialité certaine.

Votre problème n'est pas urgentissime... (panne grave au milieu de nulle part) et votre voyage/expérience peut être sympa à partager ici. Nous renvoyer au suivi de votre blog ne correspond pas exactement à ce que je veux exprimer.

Rien n'est perdu, BMH est un lieu de partage, de convivialité, il faut simplement être prévenu... :D et je suis certain que tout le monde ici espère que vous saurez entrer dans cette communauté, vous avez tellement de choses à partager :D

Cordialement
yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par Olivier »

Salut,
Un troisième "grincheux" :lol:
Il y a plein de tutos sur le net concernant la suppression Fap/EGR.
Il y a des kits qui se vendent pour quelques € pour reboucher l'EGR, c'est juste une petite plaque de métal et quelques vis.
N'importe quel mécano dans le monde le fait.
Bienvenu quand même 8)

Oliv' :wink:
eric doiteau
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:07

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par eric doiteau »

Et oui la flemme....mais pour nous connaitre ,il y a l'adresse de notre site de voyage.si quelqu'un veut des renseignements pas de soucis...

Amicalement

Catherine et Eric
Eric et Catherine DOITEAU
adresse:notre bel Iveco en ballade ....
..........un peu partout dans le monde
Site:www.apreslafrique-e-monsite.com
eric doiteau
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:07

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par eric doiteau »

Me revoici.
Je n'avais lu pas la moitié des réponses.Nous sommes en France pour deux mois et c'est vrai ,ma demande etait expeditive....mes excuses. mais en deux mois ,j'ai pas mal de choses a faire et aussi et surtout ,notre fille ainée aura son premier enfant ,premiere fois grand père ....Et donc ,cela perturbe un peu....
Lorsque j'ai eu le soucis au Perou,le camion ne voulait plus monter les cotes à plus de 15 kms/h ,nous étions à plus de 4000m.C'était au mois de juin et à cette époque ,j'avais essayé de rentrer sur le forum mais avec les connexions locales et mes competences en informatique limitées ,j'ai ouvert le compte mais impossible de poser une question......

On peut boucher la vanne EGR sans que cela pose des soucis? C'est vrai ,il y a pas mal de choses sur le net mais je pense qu'il y a de tout

Sinon ,en amerique du sud ,franchement ,je n'ai vu personne qui me semblait capable de faire un telle operation ,c'est pourquoi ,je prefere en savoir un peu plus pour surveiller les operations......

J'espère que vous m'en voudrez pas trop et je vous le repete ,nous faisons du mieux que nous pouvons pour repondre aux questions concernant notre periple en Amerique du sud.

PS:j'ai essaye d'aller sur la présentation mais avec ma tablette ,j'ai un peu de mal et je n'ai pas vu comment faire ,ce n'est pas de la mauvaise volonté juste de l'ignorance...
Eric et Catherine DOITEAU
adresse:notre bel Iveco en ballade ....
..........un peu partout dans le monde
Site:www.apreslafrique-e-monsite.com
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par Olivier »

Re,
C'est à la limite plus simple avec une tablette !
Tu vas là :

viewforum.php?f=14

C'est la section "Voyageurs, présentez vous".
Tu as une petite case "nouveau" (pour nouveau message) tu cliques, euh non pardon, tu effleures de la pointe de ton doigt et c'est parti, tu peux remplir !

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par Pat 25 »

Olivier a écrit :Salut,
Un troisième "grincheux" :lol:
Il y a plein de tutos sur le net concernant la suppression Fap/EGR.
Il y a des kits qui se vendent pour quelques € pour reboucher l'EGR, c'est juste une petite plaque de métal et quelques vis.
N'importe quel mécano dans le monde le fait.
Bienvenu quand même 8)

Oliv' :wink:

Supprimer l'EGR et le FAP, sur un véhicule dernière génération (FAP) et assez compliqué voir impossible sans passer par l'informatique du véhicule.

Le temps ou une simple plaque suffisait est loin................................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
eric doiteau
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:07

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par eric doiteau »

Ça y est ,la présentation est faite....

Concernant la vanne EGR ,est ce que en achetant un logiciel gende OBD facile ,je pourrais intervenir ?
Eric et Catherine DOITEAU
adresse:notre bel Iveco en ballade ....
..........un peu partout dans le monde
Site:www.apreslafrique-e-monsite.com
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par Olivier »

Pat 25 a écrit :
Olivier a écrit :Salut,
Un troisième "grincheux" :lol:
Il y a plein de tutos sur le net concernant la suppression Fap/EGR.
Il y a des kits qui se vendent pour quelques € pour reboucher l'EGR, c'est juste une petite plaque de métal et quelques vis.
N'importe quel mécano dans le monde le fait.
Bienvenu quand même 8)

Oliv' :wink:

Supprimer l'EGR et le FAP, sur un véhicule dernière génération (FAP) et assez compliqué voir impossible sans passer par l'informatique du véhicule.

Le temps ou une simple plaque suffisait est loin................................
La plaque c'est juste pour la sonde EGR que tu vires et donc il faut reboucher le trou.
Pour le FAP, il faut effectivement reprogrammer pour annuler le cycle de génération.
Un Fap ça ne se vire pas, ça se démonte, on enlève tout l'intérieur et on le remonte.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par Pat 25 »

Essaye de virer l'EGR sur un véhicule recent et on en reparle, sur mon kzj90 RAS, sur mon 100 RAS, sur un kdj 173cv impossible, je ne par pas des 150 et 200.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par Bruno Jordan »

Oui certains véhicules ont un capteur de pression, si tu vires ou fermes la vanne EGR c'est détecté par le calculateur.
Image
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par Pat 25 »

Capteur AV et AP la vanne, si la préssion n'est pas aux valeurs prevuent par le constructeur, ca se met en défaut. C'est valable pour la norme Euro 5 et après.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
eric doiteau
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:07

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par eric doiteau »

Sur notre iveco,c'est un euro 4. Alors que puis je faire? S'agissant du moteur Sofim 3.0l present sur pas mal de vehicule,quelqu'un a peut être déjà fait cette operation
Eric et Catherine DOITEAU
adresse:notre bel Iveco en ballade ....
..........un peu partout dans le monde
Site:www.apreslafrique-e-monsite.com
machin
Réparateur
Réparateur
Reactions :
Messages : 207
Enregistré le : 12 sept. 2012 12:48

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par machin »

Salut

Pour la vanne EGR je connais pas bien ce moteur , mais je rejoins Pat (les derniers système sont gérer electroniquement ), tu risque d'avoir besoin de coupé l'electronique comme pour le FAP , sinon tu risque d'avoir un default moteur .Tu peux essayer de débrancher ton systéme EGR et tu verras bien si il te met un default ou pas .Si t'as pas de default t'as pas besoin de le coupé electroniquement .

Pour le logiciel , ca doit être de l'ODB2 a verifier , il te faut le bon logiciel (pas un simple outil de diagnostic )et savoir s'en servir .

A+
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par Pat 25 »

Le FAP, tu peux le supprimer, mais il faut passer par un pro pour intervenir au niveau du calculateur pour que le moteur fonctionne comme sur une version qui ne l'a pas. Pour l'EGR, je ne sais pas, mais le pro qui te fera l'intervention pour le FAP pourra te renseigner.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par cyrchristo »

Hello

Tu peux essayer d'envoyer un mp (message privé) à NH3 (memberlist.php?mode=viewprofile&u=2841).
Il a le même véhicule que toi et j'ai déjà eu l'occasion de parler de ça avec lui... Il saura sûrement vous éclairer sur ce qui est possible ou non.

Au plaisir
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
eric doiteau
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:07

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par eric doiteau »

Ok ,merci, je lui ferai un mp (t'as bien fait de m'ecrire ce que cela signifiait!) dans la journée.

Autre demande d'info:mes michelin XZL 255.100.16sont morts ,et je n'ai pas encore reussi à en trouver en amérique du sud.J'ai vu sur e-bay des clone michelin: yellowsea ,une marque americaine a des prix très interressants,quelqu'un les a t il déjà teste?

A plus et merci
Eric et Catherine DOITEAU
adresse:notre bel Iveco en ballade ....
..........un peu partout dans le monde
Site:www.apreslafrique-e-monsite.com
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par nh3 »

Sur un moteur iveco daily euro 4, il est possible de débrancher le tuyau qui commande la vanne egr et de le boucher sans que cela ne donne de défaut, mes parents ont déjà roulés comme cela. ( je pense aussi valable en euro 5 mais encore pas testé )
Par contre pour moi le véhicule de ce poste est un euro 5,
moteur première génération de 166cv, euro 3, pas de fap ni egr ( non installé dans les 4x4 ) un turbo
moteur deuxième génération 177cv, euro 4, fap et egr, un turbo
troisième génération 170cv, euro 5, fap et egr, deux turbo ( un gros et un petit ).
Le fap ne fonctionne pas bien en haute altitude, avec les altitudes extrêmes d’Amérique du sud il n'y a plus assez d’oxygène pour faire correctement les régénérations.
Quand il est colmaté, il est possible de le démonter et de le nettoyer à l'eau, il redevient comme neuf après.
Pour supprimer le fap, comme dit plus haut, il faut absolument rentrer dans le boitier pour de déprogrammer.
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: suppression FAP et vanne EGR sur Iveco 35S17W de 2011

Message par cyrchristo »

nh3 a écrit :Sur un moteur iveco daily euro 4, il est possible de débrancher le tuyau qui commande la vanne egr et de le boucher sans que cela ne donne de défaut, mes parents ont déjà roulés comme cela. ( je pense aussi valable en euro 5 mais encore pas testé )
Par contre pour moi le véhicule de ce poste est un euro 5,
moteur première génération de 166cv, euro 3, pas de fap ni egr ( non installé dans les 4x4 ) un turbo
moteur deuxième génération 177cv, euro 4, fap et egr, un turbo
troisième génération 170cv, euro 5, fap et egr, deux turbo ( un gros et un petit ).
Le fap ne fonctionne pas bien en haute altitude, avec les altitudes extrêmes d’Amérique du sud il n'y a plus assez d’oxygène pour faire correctement les régénérations.
Quand il est colmaté, il est possible de le démonter et de le nettoyer à l'eau, il redevient comme neuf après.
Pour supprimer le fap, comme dit plus haut, il faut absolument rentrer dans le boitier pour de déprogrammer.
Et voilà: L'HOMMME de la situation fouet :D
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »