embrayage qui reste légerement en prise
Posté : 15 mai 2014 23:10
Hello Salut Hola tout le monde !!I hope you all feel suuper GREAAAAAAATT depuis le temps
Disons que j'ai pas trop le temps d'aller sur le web ces temps-ci...
Je reviens pour un ptit conseil/info/partage d'expériences...etc
Sur mon Iveco 40-10 ex-pompier 24000miles d'origine (oui oui j'ai un compteur en miles !) de 1990 j'ai un petit problème d'embrayage que je n'arrive pas à précisément :
1/ identifier
2/ comprendre
3/régler
Grosso modo, quand j'ai le pied à donf sur l'embrayage (pied plancher) et que je suis avec une vitesse enclenchée (la 2nd par ex.) et que j'attends à un feu (ou devan une énorrrrrrrme flaque d'eau) et bien le Ziv il aurait tendance à très très légèrement avancer !! genre comme si je relâchait un peu la pédale...
J'ai déjà fait des tests physiologiques sur ma jambe gauche cela ne vient pas d'elle : ma jambe et la pédale par extension ne bougent pas mais le Ziv oui...
Et si j’accélère un chouillia et bien ça avance un peu moins très légèrement mais je bouge quand même...on est d'accord je ne suis pas en descente , hein ?lol
Et si j’accélère un peu plus (genre la mayo monte léger) et ben ça "lâche" d'un coup et comme un véhicule normal je ne bouge pas.
J'ai vérifié le câble et sa tension : RAS.
J'ai supposé que le Ziv avait dû faire pas mal de patinage excessif à un régime similaire par un conducteur pas super minutieux ce qui aurait pu avoir des conséquences sur l'embrayage (usure irrégulière par exemple...don't know...)
Bref : Avez vous des idées ?
Le problème c'est que c'est mon véhicule de job et je m'en sers TOUS LES JOURS !!
MAYDE MAYDE HELP HELP
:thanks: :thanks: Merci les Pros et vive le printemps !!
A Tchuss
L'Ours
Disons que j'ai pas trop le temps d'aller sur le web ces temps-ci...
Je reviens pour un ptit conseil/info/partage d'expériences...etc
Sur mon Iveco 40-10 ex-pompier 24000miles d'origine (oui oui j'ai un compteur en miles !) de 1990 j'ai un petit problème d'embrayage que je n'arrive pas à précisément :
1/ identifier
2/ comprendre
3/régler
Grosso modo, quand j'ai le pied à donf sur l'embrayage (pied plancher) et que je suis avec une vitesse enclenchée (la 2nd par ex.) et que j'attends à un feu (ou devan une énorrrrrrrme flaque d'eau) et bien le Ziv il aurait tendance à très très légèrement avancer !! genre comme si je relâchait un peu la pédale...
J'ai déjà fait des tests physiologiques sur ma jambe gauche cela ne vient pas d'elle : ma jambe et la pédale par extension ne bougent pas mais le Ziv oui...
Et si j’accélère un chouillia et bien ça avance un peu moins très légèrement mais je bouge quand même...on est d'accord je ne suis pas en descente , hein ?lol
Et si j’accélère un peu plus (genre la mayo monte léger) et ben ça "lâche" d'un coup et comme un véhicule normal je ne bouge pas.
J'ai vérifié le câble et sa tension : RAS.
J'ai supposé que le Ziv avait dû faire pas mal de patinage excessif à un régime similaire par un conducteur pas super minutieux ce qui aurait pu avoir des conséquences sur l'embrayage (usure irrégulière par exemple...don't know...)
Bref : Avez vous des idées ?
Le problème c'est que c'est mon véhicule de job et je m'en sers TOUS LES JOURS !!
MAYDE MAYDE HELP HELP
:thanks: :thanks: Merci les Pros et vive le printemps !!
A Tchuss
L'Ours