embrayage qui reste légerement en prise

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

embrayage qui reste légerement en prise

Message par L'Ours »

Hello Salut Hola tout le monde !!I hope you all feel suuper GREAAAAAAATT depuis le temps :D
Disons que j'ai pas trop le temps d'aller sur le web ces temps-ci... :)

Je reviens pour un ptit conseil/info/partage d'expériences...etc

Sur mon Iveco 40-10 ex-pompier 24000miles d'origine (oui oui j'ai un compteur en miles !) de 1990 j'ai un petit problème d'embrayage que je n'arrive pas à précisément :
1/ identifier
2/ comprendre
3/régler

Grosso modo, quand j'ai le pied à donf sur l'embrayage (pied plancher) et que je suis avec une vitesse enclenchée (la 2nd par ex.) et que j'attends à un feu (ou devan une énorrrrrrrme flaque d'eau) et bien le Ziv il aurait tendance à très très légèrement avancer !! genre comme si je relâchait un peu la pédale...
J'ai déjà fait des tests physiologiques sur ma jambe gauche cela ne vient pas d'elle :lol: fouet : ma jambe et la pédale par extension ne bougent pas mais le Ziv oui...
Et si j’accélère un chouillia et bien ça avance un peu moins très légèrement mais je bouge quand même...on est d'accord je ne suis pas en descente , hein ?lol :wink:
Et si j’accélère un peu plus (genre la mayo monte léger) et ben ça "lâche" d'un coup et comme un véhicule normal :) je ne bouge pas.
J'ai vérifié le câble et sa tension : RAS.
J'ai supposé que le Ziv avait dû faire pas mal de patinage excessif à un régime similaire par un conducteur pas super minutieux ce qui aurait pu avoir des conséquences sur l'embrayage (usure irrégulière par exemple...don't know...)

Bref : Avez vous des idées ?
Le problème c'est que c'est mon véhicule de job et je m'en sers TOUS LES JOURS !!
MAYDE MAYDE HELP HELP

:thanks: :thanks: Merci les Pros et vive le printemps !!
A Tchuss
L'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: problème embrayage

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

J'aurais tendance à dire : butée d'embrayage fatiguée...

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: problème embrayage

Message par L'Ours »

Hello Denis !
:thanks: pour la réponse rapide !
Mais à 24000miles ? déjà ?
Alors faut faire quoi stp ? :o
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »