TRM 4000 + clemenson

Annonces de TRM 2000 et 4000
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par Olivier »

Salut,
il faut demander à Joen.

https://www.youtube.com/watch?v=_MgaFv-v_uA

Oliv' :wink:
lib83
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2014 22:16

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par lib83 »

Merci oliv mais c'est qui joan et comment puis je faire pour le contacter :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par Olivier »

lib83 a écrit :Merci oliv mais c'est qui joan et comment puis je faire pour le contacter :mrgreen:
Voilà :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=157

tu peux le joindre en MP ( petite case en bas).
C'est un bon petit gars super sympa qui je pense t'aidera dans ton choix avec grand plaisir.

Image

https://www.youtube.com/v/D7UHKAsZeu8

Oliv' :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par Mr P4 »

Il n'y a pas grand monde qui vous fera une telle modif, c'est une adaptation (donc soumis à une bonne dose de chance et il faut savoir prendre des décision parfois radicales) peu de pros prendront le risque et un particulier ne fait souvent ce genre de chose que pour soi.

Sinon il ne serait pas simplement rincé ou mal réglé ce moteur? Ce n'est pas un moteur puissant mais il est vaillant.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
lib83
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2014 22:16

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par lib83 »

Rincé ??? j'ai un peu de mal avec ce nouveau vocabulaire
quand au reglage, comment puis je savoir s'il ne l'ai pas, sachant qu'il demarre bien, roule bien sauf des les montées
y aurait il un test à effectuer
merci mr p4 pour ta reponse
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par Pacha »

Bonjour

Déjà affiner le calage de pompe injection, refaire à neuf les nez d'injecteurs, avec çà ton moteur fumera "relativement" peu au démarrage, d'ailleurs il fume ??
Ensuite, 10.5T en état de rouler, faut le déplacer ce poids, sur plat ça va mais il est normal de "ramer" en côte, perso chargé à 8.5/9.0T en côte je suis au mieux à fond de 4 sinon à fond de 3, très rarement en 2, faut vraiment que ça grimpe !!

Une astuce que je compte faire sur le mien, séparer la commande pneumatique de passage en courte/blocage diff central pour pouvoir rouler en courtes en montagne, un copain l'a fait sur son TRM (Famille Nomade) ça augmente pas la puissance mais l'étagement de la boite devenant plus "serré", le moteur à moins de mal à faire avancer le camion.

Peux-tu gagner du poids dans ta cellule ?

:mrgreen:
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par voyageur d'étoiles »

Chalut et bienvenu,

Je viens te rassurer aussi que les trsm sont vraiment traîne savate, suivant la topographie, j'évolue généralement en montée à une moyenne de 30 KLM/h ...
Le mieux comme dit notre ami Pacha est de garder la caisse et
de trouver un véhicule avec plus de puissance :mrgreen: :lol:
Ou savoir prendre le temps de regarder les paysages :wink: @+
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par bernard »

Bonsoir
Je ne connais pas assez ces camions pour te renseigner moi même raisons pour laquelle j'ai laissé les amis te répondre et ma foi leurs raisonnements me parait acceptable, Pacha te donne aussi un conseil qui à moindres frais et pas trop de travail peu améliorer le schmilblick :wink:
Il est vrai que Joen a fait ces preuves dans les transformations de la loco mais j'ai peur qu'une aventure mécanique de cette envergure ne te conviennes pas
Il est aussi réel que si vous venez aux P'tits gros 2015 les fous furieux de mécanique pourront donner des avis sur la bête :roll: :D
Voili ,voilou, la dessus un bisous à ma petite secrétaire :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
lib83
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2014 22:16

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par lib83 »

Merci pour vos reponses les gars ! C'est sympas que vous ayez pris le temps de me repondre.
Je ne peux pas alléger la cellule malheureusement par contre dès que Joen m'aura contacté je lui parlerai de ce que Pacha m'a donné comme info pour voir si sur le mien il est possible d'intervenir car je crois qu'il le connait ??!!!
Changer de caisse m'embete car nous aimons bien la gueule qu'il a et puis je n'ai pas le materiel et la place pour effectuer ces travaux moi même et le faire faire par un garagiste ayant pignon sur rue reviendra à coup sûr pour une petite fortune SAUF si les gars vous ne savez pas quoi faire le dimanche après midi :lol: :wink:

Notre ami voyageur d'étoiles pourrais tu me donner ta conso ? As tu le moteur qui chauffe lorsque tu as de longues montées du type de route come la Mongie pour aller sur le pic du midi - si tu connais ??

:thanks:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par Olivier »

Salut,
Je connais cette route et je connais les TRM, et j'en conclu que :
-20km/h sur cette route, c'est déjà pas mal :lol:
-c'est pas pour rien que les cyclistes du Tour de France prennent de l'EPO (col du Tourmalet) :lol: :lol:
-qu'un TRM doit sans problème se faire doubler par un cyclard :lol: :lol: :lol:
-que le TRM chauffe sur cette route, normal !
- commence déjà par vidanger le liquide de refroidissement, en plusieurs fois, avec des cristaux de lessive ST-Marc.
Oliv' :wink:
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: TRM 4000 + clemenson

Message par mirus »

:mrgreen:
Olivier a écrit :Salut,
Je connais cette route et je connais les TRM, et j'en conclu que :
-20km/h sur cette route, c'est déjà pas mal :lol:
-c'est pas pour rien que les cyclistes du Tour de France prennent de l'EPO (col du Tourmalet) :lol: :lol:
-qu'un TRM doit sans problème se faire doubler par un cyclard :lol: :lol: :lol:
Là, y'a pas photo, c'est LA route du 170...et pas à 20 :mrgreen:
tu doubles les cyclards et pousse les CC 8)

l'EPO, c'est le camion qui l'a bouffé, et il n'arrête pas d'en redemander :lol: :lol: :lol:

Par contre, pour la conso une fois arrivé en haut du col :shock:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Annonces : TRM 2000 et 4000 »