Vente SM8 de michel83

Annonces de TRM 2000 et 4000
Répondre
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Vente SM8 de michel83

Message par michel83 »

voilà j'envisage de vendre mon SM8 pour le remplacer par quelque chose de plus grand, toujours dans le cadre de mon activité, car j'ai des projets en cours en plus de mon activité en Tunisie.

J'ai un peu parcouru le forum et tous les messages se rapportant aux montants des transactions pour me donner une idée mais c'est vrai qu'il y a "à boire et à manger" sur ce sujet.

je ne veux pas passer pour un "rêveur" ou un "illuminé" comme sont qualifiés certains vendeurs :oops: je pense donc que mettre mon idée et recevoir toutes celles des membres connaisseurs sera la meilleure façon de procéder.

Donc pour la présentation du véhicule, vous avez déjà une petite idée dans les rubriques "présentation" et "camions 4x4 poids lourds"

Comme l'avais remarqué Olivier, c'est vrai que je l'avais déjà mis en annonce dans le bon coin et dans les annonces du tp3 ( l'annonce y est d'ailleurs toujours avec tout le descriptif: n° 207 du 31/07/2010). Bon c'est vrai que c'était plus pour faire un test que pour le vendre vraiment.

En complément du descriptif de cette annonce, je peux ajouter que les bouteilles d'air seront neuves, les batteries également et la visite technique sera faite.
je viens de terminer le remplacement des 2 ressorts AV ( je les avais achetés en même temps que les arrières en 2010, mais pas remplacés jusqu'à ce jour) c'était plus par précaution car seulement les arrières m'avaient causés des soucis.

Toujours par précaution, la pompe à injection et le radiateur ont été vérifiés mais RAS.

Je pense que la base de 13000€ est correcte au vu de tout ce qui a été fait

J'attends vos avis et vos questions sur ce sujet
:thanks:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Vente SM8 de michel83

Message par gradateur »

moi qui mange de l'annonce depuis le ptit dej jusqu'au diner :mrgreen:
je pense qu'il est un petit peu chère... car on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les même tarifs...
Mais tout dépend de ce que les gens veulent en faire!

il faut voir la qualite de ta cellule (isolation), le type CG (cam ou vasp atelier...)

ce qui est sur c'est que les camion ateliers n'ont pas vraiment la cote mais il suffit d'un acheteur pour faire une vente!
alors ce tarif me semble un tout petit peu chère mais ça se tente...

Tony
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Vente SM8 de michel83

Message par michel83 »

Merci gradateur pour ton avis.

Par contre, je ne comprends pas trop quand tu dis:" on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les mêmes tarifs" donc avec l'homologation en plus, il va revenir encore plus cher non ?

C'est vrai que la caisse du mien est plus aménagée assistance, donc un peu mois de valeur, par contre sur le camion lui même, entre les grosses roues, les 4 ressorts complets neufs, les batteries et les bouteilles d'air neuves, (je viens d'avoir le prix ! ! ! ! :shock: ) ça fait un peut plus qu'une peinture et 4 longues portées comme préparation ( j'ai vu cette réflexion sur un véhicule à vendre sur ce forum, pas mal ! :D)

Bon c'est vrai aussi que l'on est tous pareils, quand on sort les euros pour équiper ça va à la vitesse grand V et après tout part en fumée, on a tous été vendeur et acheteur au moins une fois, mais il vaut mieux avoir plusieurs sons de clôche ( c'est le but d'un forum) plutôt que de rester dans sa bulle et penser qu'on est le plus fort.

Concernant la carte grise, il est en cam

Pour toi, la valeur serait de combien ?

A+ et merci pour ta participation à ce sujet
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Vente SM8 de michel83

Message par Bruno Jordan »

Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Vente SM8 de michel83

Message par come 09 »

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/363 ... tm?ca=16_s

celui a bruno.....12000€ et 170ch.....vasp non spec
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Vente SM8 de michel83

Message par lapetite »

Salut,

comparons ce qu'il l'est. A ce jour le forum compte 5 beaux trsm à vendre. Tous différents pour des usages différents. On peut aussi regarder l'argus des trm en "post-it" dans les annonces.

Le passage en roue large est une modif' efficace. Le prix me semblerait à débattre mais sans plus.
Le suivi par le vendeur (s'il y a) peut-être un argument.

L'important sera l'historique de ce véhicule : sable, porteur ...

Voilà les idées qui me viennent
Bien à vous
Bonne vente

Image

la loco
Image

calou
Image

L'indi
Image

sm8 patrice
Image
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Vente SM8 de michel83

Message par michel83 »

Toutes ces discussions ont le mérite de faire avancer les choses

C'est vrai que l'on trouve des camions même plus récents et pas cher, c'était aussi le cas lorsque j'ai voulu en trouver un pour mon activité, mais j'avais déjà derrière la tête un penchant pour le SM8 depuis un bon moment, allez savoir ! ! !
J'ai donc pu joindre l'utile à l'agréable en en équipant un pour mon activité

Comme je ne suis pas quelqu'un de butté, et pour rester dans la logique, je suis donc prêt à toute discussion si quelqu'un était intéressé par ce véhicule.

En plus si c'était un forumeur, ça serait un plus car ça me permettrait de ne pas le perdre de vue :D

C'est bête, mais on s'y attache à ces machines ! ! ! :)

A +
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Vente SM8 de michel83

Message par gradateur »

michel83 a écrit :Par contre, je ne comprends pas trop quand tu dis:" on en trouve des sympas et aménagés (non homologués) pour les mêmes tarifs" donc avec l'homologation en plus, il va revenir encore plus cher non ?

C'est vrai que la caisse du mien est plus aménagée assistance, donc un peu mois de valeur, par contre sur le camion lui même, entre les grosses roues, les 4 ressorts complets neufs, les batteries et les bouteilles d'air neuves, (je viens d'avoir le prix ! ! ! ! :shock: ) ça fait un peut plus qu'une peinture et 4 longues portées comme préparation ( j'ai vu cette réflexion sur un véhicule à vendre sur ce forum, pas mal ! :D)

Concernant la carte grise, il est en cam

Pour toi, la valeur serait de combien ?
je te disais juste qu'avec un VASP atelier il serait plus simple a l'usage (rouler le dimanche, CT plus simple car pas de charge...) et donc il aurait un peu plus de valeur...

ensuite ta cellule est une bonne base a aménager mais le mieux serait que quelqu'un cherche ce type de véhicule pour le même type d'activité que toi et c'est la ou je dis que les TRM atelier n'ont plus vraiment la cote aujourd'hui... il faut viser ceux qui veulent aménager! et la en effet tu trouve autour de 10 000 euros des concurrents de taille comme celui proposé par bruno et il y en a d'autres régulièrement!

je pense que se valeur se situe entre 10 et 12 milles euros mais je ne l'ai pas vu et je ne connais pas son entretien exacte ni son historique réel... alors je peux me tromper un peu!

et encore une fois si tu as le temps tu peux tenter ton tarif sur LBC et rester ouvert a toutes discutions pour les foromeux... c'est déjà cool! :mrgreen:
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Vente SM8 de michel83

Message par michel83 »

Bonjour à tous

Je pense que pas mal d'entre vous ont déjà vu mon annonce du sm8 sur le bon coin.

Je confirme ce que j'avais déjà dit au début de ce sujet suite à plusieurs avis, à savoir que si quelqu'un était intéressé, je suis prêt à baisser le prix.

je laisse donc dans un premier temps la priorité uniquement au forum en baissant le prix à 10 000€

Les détails de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/456100594.htm

Restant à disposition pour d'autres renseignements complémentaires
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Vente SM8 de michel83

Message par Olivier »

Je veux pas dire mais un Sm8, c'est vachement mieux qu'un 170 fouet
Demandez justement à Tonton pourquoi il le vend et que justement ... Il garde le sm8 :lol:

Oliv' :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Vente SM8 de michel83

Message par Le Camioneur »

je demande alors: pourquoi?
...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Vente SM8 de michel83

Message par gradateur »

un SM8 mieux qu'un S170??
qui a fait une comparaison??? j'ai louper un truc? :mrgreen: :mrgreen:

pour ce qui est de la comparaison, on pourrait la faire mais a quoi bon puisqu'ici il s'agit de la vente du SM8 de michel...

mais pour aller un chouille plus loin: j'ai conduit les deux, en route et en TT et franchement ces véhicules ne se ressemblent pas du tout (bien qu'ayant pas mal d'organes en commun), la comparaison n'est pas simple et on trouvera toujours des exemples pour dire tout et son contraire (et surtout son contraire... :D )

pour Michel... as tu fais des touches ou beaucoup de curieux? qu'elles sont les choses que les gens te demandes? et que vas tu acheter par la suite, si cela n'est pas indiscret...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Vente SM8 de michel83

Message par Olivier »

Je rigole bien sûr ... même si je reste convaincu 8) mais en attendant d'avoir le verdict de Tonton qui en possède 2 et qui pourra nous donner un avis objectif de la chose, il me semble qu'une petite comparaison avait déjà été faite, grandeur nature et avec commentaires des participants :roll: 8) :lol:
joen a écrit :yep je l’intègre
http://www.youtube.com/v/RugYSt9V9is?version=3&

sympa la sortie .... on remet ca le 13 parce que faut que tu te fasse la main pour relever le niveau des s170 parce que là c'est encore l’ancêtre qui passe le mieux :mrgreen: (jte charrie :wink: )
djo a écrit :c pas faut ,ton empattement et tes pneus font souvent la différence aussi ,sauf quand tu reste posé sur une butte a cause de ton empattement trop long ,ils ont tous les 2 leurs avantages et inconvégnants, mais pour le moment ont dira 2 à o en faveur du trm ,va faloire que je remédie a cela :lol:
big up
Oliv' :wink:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Vente SM8 de michel83

Message par marcodef »

En même temps, sachant l'extrème importance de l'arrière sur un PL, peut-être que le poids de la benne y est pour qqchose dans la motricité ,...non?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Vente SM8 de michel83

Message par Olivier »

entièrement d'accord avec toi, le 170 était handicapé par le manque de poids, il le dit lui-même !
djo a écrit :oh l'autre il se cherche des excuses...mdr...nan je déconne!
ouais c'est clair faut que je trouve un truc à charger derrière, entre 500kg et 1 tonne...
j'vais y réfléchir, au pire j'ai une épave de super 5 à pouiller dessus mais bon ça va être galère à monter et enlever après, j'ai quelques plaques de béton ici sinon, faut que je trouve un moyen de les fixer au pire...à voir!!!
:D
Oliv' :wink:
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Vente SM8 de michel83

Message par joen »

les gros défauts du s170 sont principalement son empattement beaucoup trop court et de bien trop petite roue
il serais tellement mieux homologué avec des 14.00x20( un peu grand peut être que des 13.00 serais idéalement mieux...)

le boite de vitesse est elle aussi très handicapante en TT le passage de rapport est laborieux, on peu difficilement faire des marche avant/arrière par exemple

après en poids sur la vidéo j'ai un peu plus lourd sur le trm que sur le s170 mais ca ne se joue pas a beaucoup
a la dernière sortie que l'on a fait lors du salon de l'aventure nous avions le même poids et cela ne suffisais toujours vraiment pas au s170

bon après faut comparer ce qui est comparable!!!! :wink:
sans faire l'apologie de mon engin , la loco a de bien meilleur performance qu'un trm "classique" grâce a ses grande roues et a son moteur, elle est très très confortable avec l'isolation phonique de la cabine et les gros pneus une fois degonflé apporte un confort très surprenant en tout terrain et sur route ! ..... !
qui plus est je commence a la connaitre jusqu'au bout des crampons :mrgreen: :twisted:

ca fait vraiment un ensemble avec beaucoup de potentiel :twisted: qui, je l'ai découvert il y a peu , n'a vraiment rien a envier a des engin mythique !!!!!!!!!

pour conclure , ces engins ne sont pas vraiment comparable, il y a des avantage et des inconvénient au deux !
A choisir d'un avis éclairé le trm a beaucoup plus de potentiel ! mais il y a certes un peu de travail a faire dessus !

ce sont donc deux véhicule qui a mon avis corresponde a deux volontés et deux état d'esprit différents :wink:


bon le s170 a encore pris du retard dans les points a la dernière sortie :mrgreen: mais djo a pas dit son dernier mot


edit : dsl pour le pourrissage de post :wink: mais bon ca fait un peu de pub pour les trm aussi :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
michel83
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 63
Enregistré le : 10 sept. 2012 09:07

Re: Vente SM8 de michel83

Message par michel83 »

Bonjour à tous

Après être resté bien calme pendant près d'une semaine ce sujet s'anime d'un coup ! !

edit : dsl pour le pourrissage de post mais bon ca fait un peu de pub pour les trm aussi

Ne t'inquiètes pas joen, ça n'est pas du tout un pourissage de post, au contraire, ça permet d'avoir plusieurs points de vue et c'est pas plus mal

pour Michel... as tu fais des touches ou beaucoup de curieux? qu'elles sont les choses que les gens te demandes? et que vas tu acheter par la suite, si cela n'est pas indiscret...

Pour répondre à gradateur, 2 ou 3 appels jusqu'à maintenant, mais pratiquement que des curieux avec quelques questions sur la réception en vasp.

Pour la suite( rien n'est indiscret) je suis en train de "gamberger" sur deux possibilités,
La première, comme je l'avais déjà dit dans un post précédent serait quelque chose de plus gros toujours en 4x4 (ou en 6x6).
Par contre cette option me limite un peu une fois sur place avec un gros véhicule un peu moins polyvalent et un peu plus difficile à confier éventuellement à quelqu'un pour la logistique.

La deuxième solution m'oriente carrément à l'opposé de cette idée, étant donné que parallèlement, je dois aussi changer mon pick-up 4x4 ( un nissan double cab navara) je pense que je vais m'orienter vers un Land Rover Defender 130 double cab également car c'est le seul pick-up homologué à 7T de PTRA,( j'ai des remorques de 3,5T de ptc avec des plateaux de 7 et 8m de long) je me demande si un deuxième véhicule plus petit ne serait pas un meilleur compromis un peu plus polyvalent comme je l'ai dit plus haut !

Bref les idées ne manquent pas, mais déjà dans un premier temps, il faut commencer par vendre le sm8, après le reste suivra

Pour info, j'ai refait une nouvelle annonce sur le bon coin avec le prix rabaissé à 10 000€ que j'avais proposé en priorité au forum.

Voilà vous savez tout :D
Répondre

Retourner vers « Annonces : TRM 2000 et 4000 »