Berliet glc 8 4x4

Richardson
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 77
Inscription : 09 Sep 2013 21:40
Nom de Famille : Brogi
Prénom : Richard
Contact :

Berliet glc 8 4x4

Messagepar Richardson » 21 Jan 2016 12:30

Bonjour

Est ce que vous connaissez ces modèles fiabilité, consommation, facilite à trouver les pièces etc... J'ai regarder sur internet difficile de trouver plus d'info....

Le projet serai de remplacer la benne par une caisse pour de futurs voyages :wink:

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Olivier » 21 Jan 2016 12:47

Salut,
Si t'as déjà du mal à trouver des infos, imagine trouver des pièces ... Et si il est déjà en carte grise collection, tu n'as normalement pas le droit de changer la benne.

Attend que les Berlietistes se réveillent ils pourront t'en dire un peu plus.

Oliv' :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bruno Jordan
moi un casier ?
moi un casier ?
Messages : 2923
Inscription : 13 Jan 2007 17:40
Type de véhicule : Peugeot Boxer Dangel
Prénom : Bruno
Département : 68
Localisation : Heidwiller 68
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Bruno Jordan » 21 Jan 2016 13:18

Mais mettre une cellule dans la benne oui et que personne se trouve à l'intérieur quand tu roules.
Image

Mr P4
Soudeur de rang 3
Soudeur de rang 3
Messages : 1765
Inscription : 18 Oct 2011 20:26
Nom de Famille : ..............
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Mr P4 » 21 Jan 2016 14:42

Olivier, s'il te plait arretes de causer sans savoir.

Il est pas cher le GLC car pas énormément courant et apparement en TBE de cabine, après aller se promener avec... cabine tôle, pas de chauffage, au volant d'un tel truc ma tête touche presque le pavillon et je dois me courber un peu pour voir la route.

Pour les pièces autant dégoter un autre châssis au moins tu as un pont av et un transfert prêts à servir, les GLC28 (essence) ont sûrement les mêmes, sinon la conso ce doit être comme mon GBC, 35l mini.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Olivier » 21 Jan 2016 15:07

Mr P4 a écrit :Olivier, s'il te plait arretes de causer sans savoir.


Sans savoir quoi ?
Tu peux développer un peu plus ?

Oliv' :wink:

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Je suis prét...
Je suis prét...
Messages : 1897
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar j-loo » 21 Jan 2016 15:15

salut,

ce qui est + problématique je pense c'est que la, pour l'instant, c'est un 4x2, donc il faut trouver un pont avant de 4x4, démonter un peu tout du camion et monter le nouveau pont !!
Puis trouver un arbre de transmission de la bonne taille, le faire equilibrer, etc etc !!
sur un vieux camion comme ca (très très beau d'ailleurs, c'est un des modèles de berliet que j'aime le plus) ca va pas être simple, à mon avis (qui n'engage que moi, hein MrP4 :wink: ) de tout trouver facilement et ensuite va falloir les bons outils et les bons bras qui vont bien parce qu'un pont de camion c'est lourd !!

en dehors de ca il est très beau et la motorisation doit être costaude, puisqu'il roule encore !! niveau motorisation je ne sais pas si c'est un modèle courant de moteur mais doit y avoir encore de la pièce, sûrement? (ca se serait bon à savoir, ghuillem?? tu sais ca toi 8) )

j-loo
Dernière édition par j-loo le 21 Jan 2016 15:22, édité 1 fois.
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Je suis prét...
Je suis prét...
Messages : 1897
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar j-loo » 21 Jan 2016 15:19

Bruno Jordan a écrit :Mais mettre une cellule dans la benne oui et que personne se trouve à l'intérieur quand tu roules.

non, en collection tu n'as pas le droit de rouler en charge me semble t'il, donc même une cellule Dans la benne peut poser soucis;
mais bon ............

j-loo
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Pacha
Je répare ! même sous l'eau
Je répare ! même sous l'eau
Messages : 2108
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Pacha » 21 Jan 2016 16:17

Comment justifier au CT, même si c'est tous les 5 ans, de la présence/absence du pont avant comparé au BR ?? C'est faisable çà ??

Perso je préfèrerai prendre le Doka de K-ro... :wink: beaucoup moins compliqué !!

Doka K-ro

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Olivier » 21 Jan 2016 16:51

Je sais pas si c'est foutu pareil que les ZIL, il me semble que oui car j'avais enregistré la photo du système de ce GLC justement mais je ne la retrouve plus ...
bon je ne veux pas parler sans savoir non plus hein :lol:

Regardez vers 27s sur cette vidéo



En tout cas ça ressemble à un truc comme ça .

Oliv' :wink:

Richardson
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 77
Inscription : 09 Sep 2013 21:40
Nom de Famille : Brogi
Prénom : Richard
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Richardson » 21 Jan 2016 20:43

Merci pour vos réponses bon si ça consomme du 35l ca va pas être possible x)
Par contre je comprends pas trop votre idée de la passer en 4x4 il es déjà en 4x4 un pont arrière et deux arbres de transmission a l'avant un peu dans l'idée d'un lada niva en clair...
De ce que je sais c'est possible de rouler charger en collection juste pas le droit de transporte de la marchandise tant que c'est à toi pas de problème...
Pour le chauffage c'est pareil c'est qu'un détails c pas le genre de trucs qui m'arrête par contre s'il faut garder la benne c'est tout de suite plus problématique.

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Je suis prét...
Je suis prét...
Messages : 1897
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar j-loo » 22 Jan 2016 01:13

Richardson a écrit :Par contre je comprends pas trop votre idée de la passer en 4x4 il es déjà en 4x4 un pont arrière et deux arbres de transmission a l'avant un peu dans l'idée d'un lada niva en clair...

bbaahhh, si il n'y a pas de pont à l'avant, c'est pas un 4x4 !!? ou alors faut qu'on m'explique la !! :roll: :roll: :cry: :cry:
ca voudrait dire deux arbres à l'avant de la BT qui partent chacun sur une roue avant?? un à droite et un à gauche?? c'est ca??
je connais pas ce système en PL! :oops:

j-loo
Dernière édition par j-loo le 22 Jan 2016 13:48, édité 1 fois.
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
woolf
Je boude.
Je boude.
Messages : 455
Inscription : 16 Jan 2009 15:15
Type de véhicule : RENAULT 75.130 (X2), SAVIEM SP5 & ISUZU MIDI 4WD
Prénom : Guillaume
Hobbie(s) : Réparer mes tas de ferraille
Localisation : Retour en creuse
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar woolf » 22 Jan 2016 01:52

Tiens J-LOO, si tu veux triper, voilà le système VEMCO V-DRIVE : http://www.blueovaltrucks.com/tech/vemc ... stem.shtml :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Olivier » 22 Jan 2016 01:59

Ce Berliet a 2 ponts moteurs et 4 roues motrices. Mais sa particularité est ailleurs: les roues avant ont chacune un arbre de transmission en provenance de la boite de transfert. Au dessus, on peut voir l'arbre moteur. Ca en fait des arbres... Le comble pour un véhicule aux couleurs d'une exploitation forestière...

image.jpg


C't assez particulier en effet mais sinon plein de 4x4 n'ont pas de ponts avants, par exemple les mitsu Pajero, hyundai ...

Oliv' :wink:

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Olivier » 22 Jan 2016 02:31

Mr P4 a écrit :Olivier, s'il te plait arretes de causer sans savoir.

Il est pas cher le GLC car pas énormément courant et apparement en TBE de cabine, après aller se promener avec... cabine tôle, pas de chauffage, au volant d'un tel truc ma tête touche presque le pavillon et je dois me courber un peu pour voir la route.

Pour les pièces autant dégoter un autre châssis au moins tu as un pont avet un transfert prêts à servir, les GLC28 (essence) ont sûrement les mêmes, sinon la conso ce doit être comme mon GBC, 35l mini.


Mode Saviemeux VS Berlietiste [On] :evil:

Guilhem, s'il te plaît, arrête de causer sans savoir

CAR LE GLC8 N'A PAS DE PONT AVANT !!!

Mode Saviemeux VS Berlietiste [Off] :lol: fouet :lol: :lol: :mrgreen:

Oliv' :wink:

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Je suis prét...
Je suis prét...
Messages : 1897
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar j-loo » 22 Jan 2016 09:43

bin je savais pas que berliet avait utilisé ca tiens !!
bin si y'a un pont avant, un double même, enfin non deux fois un, mais avec deux arbres qui arrivent dessus, un par roues ! bref :lol: :shock: :roll: :roll:
donc effectivement BT et pont avant bien spécifique !!

j-loo
qui dormira moins con ce soir :roll:
Dernière édition par j-loo le 22 Jan 2016 13:56, édité 2 fois.
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
come 09
Tête de convois.
Tête de convois.
Messages : 2838
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar come 09 » 22 Jan 2016 09:57

woolf a écrit :Tiens J-LOO, si tu veux triper, voilà le système VEMCO V-DRIVE : http://www.blueovaltrucks.com/tech/vemc ... stem.shtml :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


hé hé hé...ça y est, l'aberration mécanique a enfin un nom..... :mrgreen:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
j-loo
Je suis prét...
Je suis prét...
Messages : 1897
Inscription : 20 Déc 2010 17:44
Type de véhicule : PC75 iveco
Prénom : gillou
Métier : chauffeur PL/SPL
Département : drome
Hobbie(s) : wan kenobi ??!!
Localisation : DIEULEFIT (26)
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar j-loo » 22 Jan 2016 12:39

je trouve le système pas mal !!
le différentiel est dans la BT et un arbre par roue, c'est pas si mal !! :D mais je connaissais que sur des voitures :roll:
donc: j'y vois une bonne utilité sur un train avant separé (les deux roues sont independantes et pas connecté ensemble, comme les voitures en fait) et apparement, sur ce berliet c'est ce qu'il on fait , et la, pour gagner de la place en hauteur (les 2 arbres passent à coté du moteur et non 1 seul arbre en dessous) c'est pas mal


a moins que ce soit comme ca: et la y'a un pont hihi
Image
et la, aucun avantage, même au contraire, deux fois plus de chance de casser quelque chose
c'est pour ca que je connaissais pas ce système sur les PL

j-loo
Faites bien avec rien,
Faites mieux avec peu,
Mais faites le maintenant !!
_____________________________

se nourrir de difference pour ne pas sombrer dans l'ignorance !

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Pat 25
Pompier de niveau 11
Pompier de niveau 11
Messages : 1015
Inscription : 30 Mars 2010 11:02
Type de véhicule : hdj 100
Prénom : Patrick
Métier : Artisan
Département : 25
Hobbie(s) : 4x4 Moto
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Pat 25 » 22 Jan 2016 19:35

C'est tellement génial comme truc, que c'est tombé aux oubliettes depuis longtemps...................... :mrgreen:

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3744
Inscription : 28 Jan 2010 15:52
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Olivier » 22 Jan 2016 19:50

Le seul avantage que j'y trouve et on le voit bien sur la dernière photo, c'est la garde au sol au centre (du pont arrière par rapport au pont avant), je ne sais pas si on peut parler d'angle "ventral" mais je vois ça comme ça.

Oliv' :wink:

Mr P4
Soudeur de rang 3
Soudeur de rang 3
Messages : 1765
Inscription : 18 Oct 2011 20:26
Nom de Famille : ..............
Contact :

Re: Berliet glc 8 4x4

Messagepar Mr P4 » 22 Jan 2016 22:32

Tu peux y monter ce que tu veux sur ce camion le CT ne peut rien y redire.

Après un pont avec 1 ou 10 arbres c'est un pont, les TBU ont le même système pour les ponts ar, cela divise l'effort des diffs mais ca augemente le poids...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr


Revenir vers « Annonces : Berliet »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité