cellule henrymag fond plat {VENDU]

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

cellule henrymag fond plat {VENDU]

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/caravaning/3877 ... tm?ca=12_s
Prix : 10 000 €
Ville : Mâcot-la-Plagne
Code postal : 73210
Description :
Suite à une erreur d’appréciation je mets en vente une cellule à fond plat HENRYMAG-MONDIAL

Longueur = 3 m hors capucine (capucine 1.60m)
Largeur = 2,15m
Hauteur maxi avec capucine = 2,50m (dont 30 cm de cache faux châssis)

Comprenant faux châssis dans lequel sont insérés les 3 réservoirs
Cellule très lumineuse
Couchage en capucine 140X200
Couchage dans carré transformable en 130X200.
2 réservoirs 100 litres d’eau propre
1 réservoir 80 l d’eau usée
Galerie et arceaux extérieurs peinture époxy noir neuve avec 4 LP au total 400 w
Cric hi-lift neuf
Boiler Truma 12v et 220v de 14 l
Chauffage gaz Truma
Frigo trimix 80 litres
Coupleur séparateur neuf, batterie de service
Douchette extérieure eau chaude et froide
Prise gaz extérieur pour barbecue
Support roue de secours sur cellule
Antenne télé, prise allume cigare 12v
Cabinet de toilette
WC cassette
Douche chaud et froid
Plaque de cuisson 2 feux gaz
Toutes les ouvertures avec occultant et moustiquaire
Nombreux coffres de rangement et placards
Coussins impeccables
Eclairage extérieur
Fichiers joints
466320746845.jpg
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: cellule henrymag greffe ratée sur bremach ?

Message par gerard73 »

Salut tout le monde,


"Ratée" est peut être un peu excessif mais c'est vrai que plusieurs critères font que je suis très déçu et que j'ai décidé de la revendre illico sans la poser définitivement.

au départ on voulait plus de place que dans l'Ivéco et la c'est gagné !!!!!de la place il y en a

la hauteur de l'ensemble atteindra 3.40 m bonjour le ballent et fini le moindre dévers ( constaté au retour à la maison)

Fini les ballades dans les chemins en sous bois

la largeur 2.15 m trop large pour le Brémach

Donc si plus de capacité en tout terrain autant acheter un camping car

Pourquoi je l'ai acheté ????

Donc je me répète, elle est très logeable
Elle a un arceau et galerie très sérieux
200 l d'eau propre
Truma eau chaude neuf 12v et gaz de 14l
Truma chauffage neuf
Faux châssis facilement adaptable au Brémach (était sur un Scam )
Roue de secours sur la cellule
Très propre

Voila, j'aurai du rester sur mon idée de départ, aménager une caisse frigo de 3.50mx2mx2m et à force de cogitations on fait des conneries....même à 63 balais :mrgreen: :mrgreen:

Tans pis j'ai un beau Brémach qui va bien et je pourrai toujours bivouaquer dans la benne

Gérard
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: cellule henrymag greffe ratée sur bremach ?

Message par traban61 »

tu peux stabilisé avec des coussins à air de chez Firestone , c est souvent le cas avec les cellules de grand format sur pick up , ça tangue !
j' avais monté ces Firestone sur mon pick up au moment ou je bricollais des cellules ,
ça compense pas mal le ballan ,ça évite le roulis, tu peux même faire des montages avec des indépendances droite/gauche (valable en TT).

ça se monte en complément des lames avec un compresseur dans l habitacle ( sous le siege c'est bien ) , un inter et un mano au tableau de bord pour gonfler et dégonfler ,de plus en les gonflant au maxi 3.5 ou 4 kg( a vérifier ) tu peux faire varier ta garde au sol sur l' arriere de façon trés significative en cas de besoin .
.
le montage nécessite que tu supprimes les tampons de butées fixés au centre de tes lames , si bien sur , ils sont placés à cet endroit .

ça vaut dans les 900 € ...
c'est dommage ça fait un bel ensemble .

ps : tortion du châssis : attention à la liaison : toit du camion et la sous face du toit de la cellule , si ton châssis travaille ,il faut laisser un peu de hauteur entre , je ne connais pas trop ces camions, le châssis a l air cour, peut être que ça ce tord pas autant que ça (?)

en matiere de cellule ,c'est difficile de trouver le bon compromis
tu as toujours la possibilité de faire comme certain dans le monde des pick up :
la cellule en amovible et un deuxième module aménageable en plus réduit , servant également de support pour la pose de ta cellule .... c est du boulot mais c est pas mal ... un carrossier pourrait te faire ça.
pouvoir déposer la cellule sur des pieds costeaux c est top :!:

http://www.airsprings.com.au/airstroke.asp
Modifié en dernier par traban61 le 07 nov. 2012 00:48, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: cellule henrymag greffe ratée sur bremach ?

Message par Bernard-52 »

Hum... pas cool d'avoir fait un mauvais choix...

Navré pour toi, (perso, je serai aussi mal avec cet ensemble) et que cela serve de leçon aux membres du Forum.

Est-ce que cette cellule serait une bonne option sur un TRM 2000 ?

Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: cellule henrymag greffe ratée sur bremach ?

Message par gerard73 »

Je pense que le bon compromis et une caisse de 3.50m x 2m x 2m comme celle la avec 10 cm de + en hauteur ( je mesure 1.72m) facilement démontable pour garder le porteur disponible avec la benne
cellule blanche.jpg
cellule blanche.jpg (26.18 Kio) Vu 12069 fois
et l'idéal et le toit relevable au bivouac

Sur un TRM 2000 pourquoi pas mais la cote entre le plancher de la cellule et la sous face de la capucine fait en gros 1.30m et je ne pense pas pas que cela soit suffisant mais de toute façon il faudrait fabriquer un faux châssis qui remonterait la cellule et avec une hauteur totale autour de 4 m.
Je ne pense pas que l'ensemble soit très élégant !!

on a du temps pour réfléchir le prochain départ n'étant pas avant le printemps.

Gérard
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: cellule henrymag greffe ratée sur bremach ?

Message par Mr P4 »

Ah si les sous bois ca passe à 3m40 :mrgreen: enfin c'est surtout la hauteur qui passe, le sous bois il se pousse! :roll:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule henrymag greffe ratée sur bremach ?

Message par hippo »

gerard73 a écrit :...

"Ratée" est peut être un peu excessif ...
merci pour les explications Gerard, j'ai changé le titre et d'ailleurs j'hésitais un peu ne sachant pas s'il s'agissait de l'un d'entre nous :roll: mais je ne crois pas que tu nous en ai parlé jusque la donc je n'avais pas de raisons de le soupçonner...

c'est en tous cas a la fois honnete mais un peu aussi osé d'en parler ainsi dans l'annonce du bon coin:
Suite à une erreur d’appréciation....
j'imagine que tu dois faire face a une pluie de questions tournant autour de cette erreur d'appréciation justement...
s'il y a bien une chose qu'on a peur de faire en achetant un truc du genre c'est justement une erreur d'appréciation...
par ailleurs l'acheteur éventuel étant par nature suspicieux sur les motivations qu'a un vendeur a se séparer d'un bien... :roll:

il est un fait que ce qui te pose problème est quand même relativement spécifique a l'usage tout terrain...
même si la tenue de route est forcément affectée par un balant important, tous les porteurs pour usage routier ne perchent pas la bête a 1m de haut... et par ailleurs le bremach a une voie particulièrement étroite.
on se souvient que cette déconvenue était déjà arrivée a d'autres avant toi comme landscape...
il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le précédent propriétaire en a vraiment fait usage sur son scam :roll:
je me demande d'ailleurs si nous n'avons pas déjà croisé cet assemblage :roll:

Raphael lui n'était pas mécontent du siens..sur iveco
viewtopic.php?f=57&t=6176
même s'il l'a revendu depuis ... c'est pour en faire un autre.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule henrymag fond plat

Message par hippo »

tu n'as pas osé essayer avec les roues arrières retournées ?
viewtopic.php?f=46&t=8246
Image

on peut être sceptique sur l'impacte a long terme sur la durée de vie des roulements...
mais cela doit changer le comportement routier... :roll:
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: cellule henrymag fond plat

Message par gerard73 »

Oups ....me voila de retour après un stage en clinique pour réparation d'une épaule et me voila juste bon à écrire quelques lignes avec un clavier

En fait pas trop de question sur l'erreur appréciation, je dis la réalité d'entrée de jeu et ça ne va pas plus loin

pour moi c'est vraiment gênant la surlageur par rapport au porteur elle dépasse de 20 cm de chaque coté, des rétro je ne vis pas les cotés de la cellule ni les voitures derrières

Coté ballent je ne me vois pas seul sur des pistes défoncées voir même du sable

Pour l'instant la vente est en bonne voie ...........et je recherche son poids approximatif, si quelqu'un a un idée

Gérard
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18256
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: cellule henrymag fond plat

Message par hippo »

gerard73 a écrit :...
pour moi c'est vraiment gênant la surlageur par rapport au porteur elle dépasse de 20 cm de chaque coté, des rétro je ne vis pas les cotés de la cellule ni les voitures derrières

...
c'est certain que c'est comme tracter une caravane, il faut impérativement monter des retros déportés sinon c'est carrément dangereux.

pour le poids malheureusement cela dépend de son aménagement intérieur autant que la technique de construction.
tu aurais aussi du en profiter pour peser le tout quand elle était sur le camion mais il doit bien y avoir une tonne la dedans.
Répondre

Retourner vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »