chambre de toit

Le Zech
Facteur
Facteur
Nom de Famille : Bénézech
Prénom : Patrick
Métier : autoentrepreneur
Département : 31
Hobbie(s) : vtt

chambre de toit

Messagepar Le Zech » 01 Août 2014 22:47

je suis a la recherche d'une chambre de toit ( type alcar) pour monter sur mon b du coup je n'aurais pas a le vendre, il y auras assé de place pour 4 avec un bon duplex .
je veux pouvoir l'ouvrir de l’intérieur en agrandissant le lanterneau .

Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : CARON
Prénom : Damien
Métier : mécano pour bipèdes
Département : 37
Hobbie(s) : kungfu

Re: chambre de toit

Messagepar Cubitus » 02 Août 2014 09:40

Salut,

C'est ce que j'ai fait sur "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=44&t=7561&start=180

Je ne regrette vraiment pas cette installation. Pour ma part j'ai découpé tout le plancher (la surface du matelas) et j'ai fixé deux cornières de chaque côté. Dessus je pose deux demi planchers en planches. Pour monter on pousse par en dessous sur un des planchers, un tasseau le maintient ouvert.

C'est aussi hyper efficace en cas de grosse chaleur, on déplie la tente, on ouvre le plancher, on ouvre les fenêtres de la tente et ça crée un courant d'air très agréable.
J'ai gardé l'accès extérieur avec une échelle sur le côté, pour que les gamins puissent aller et venir sans nous déranger en dessous.

Franchement si c'était à refaire, je garderais ce système qui permet d'avoir une vraie pièce en plus. Pour voyager en famille c'est super.

Dernier truc souvent on l'utilise en "mezzanine", les gamins montent, on laisse le demi plancher ouvert et il y a un filet de protection pour ne pas qu'ils tombent.

Bref, vraiment sympa comme montage !

Bon courage !

Revenir vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »