Vend 4 pneus 12R20

Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par voyageur d'étoiles »

Salut la Team :)

Pour infos sur la possible monte des 14.5/20 sur les jantes du TRM, j'ai passer une matinée à démonter un pneu du brimont et du
TRM, puis j'ai pris les mesures entre les 2, il y a environ 10cm entres les deux talons de plus que le 12/20. Le montage avec cerclage est
trop dangereux, tellement pincé, le démontage deviendrait risqué ... :?

Il faudrait mettre des jantes plus large de 10cm, les jantes du TRM font 9pouces et celles du brimont font 11pouces.

Existe t'il des jantes en 10 troues pour faire passer se montage en 14.5/20 :?: :thanks:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par joen »

ca fait 5 cms de différence sur chaque flan ... c'est pas énorme moi je trouve ;)!
sur mes 14.00x20 je doit être pincer comme cela ... je n'ai aucun soucis au démontage ou au remontage ....
et a rouler gonfler ou degonfler non plus !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par Mr P4 »

voyageur d'étoiles a écrit :Salut la Team :) Le montage avec cerclage est
trop dangereux, tellement pincé, le démontage deviendrait risqué ... :?

Existe t'il des jantes en 10 troues pour faire passer se montage en 14.5/20 :?: :thanks:
Aucun risque hormis celui de se faire chier pour repousser les flancs et sortir le cercle de son logement.

J'ai repris les jantes 10trous de kev911 sur lesquelles il y avait du 1300, ca doit passer le 14.5, mais bon je les gardes pour loger du 1400.

Au plus courant il faut des jantes de bus S45 ce sont des 10.00-20V.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par voyageur d'étoiles »

j'aurai du prendre une photo pour te montrer la différence, c'était énorme :shock:
Bref pas pris le risque de les prendre pour galère à les monter, et sans machine à
pneus c'est la mission pour compresser 10cm de talons ... comment tu fais si t'es
isolé dans la pampa !? :mrgreen:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par voyageur d'étoiles »

Merci pour l'info guilhem, je regarderai pour en choper plus tard :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par Mr P4 »

Meuh non, faut caler la jante pour ne pas que le pneu touche le sol, ou pas trop.
Certes le poids de l'opérateur y fait aussi... :roll:

Monter des 12.5x20 sur des jantes pour 750x20 les forestiers le faisaient bien!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par voyageur d'étoiles »

La prochaine fois on se fait une aprém montage de pneus pour me montrer comme tu fais :mrgreen:
Je suis même allé dans un garage Pl pour faire un essai de monter le 14.5 avec la machine,
quand j'ai vu la gueule du talon qui commencer à s'arracher :shock: je lui est dit stop ...
Alors comment tu fais :mrgreen:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par Mr P4 »

La machine à pneu pour les cerclés ca ne sert qu'à décoller les talons de sur la jante, le cercle pour le poser ou le sortir ca se fait à la main, une jante à cercle ne se fait normalement qu'à la main, la machine c'est pour les non cerclés tubeless qui nécessitent de déformer le flanc pour le monter.

Il commencait à t'abimer le talon en décollant? C'est possible avec des vieux pneus, mais là aussi ca se fait, patience et lubrification... ce que je retiens c'est que souvent le mec pressé à la machine il te sort vite le pneu sans omettre de décapiter la valve...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par joen »

quand tu est dans la pampa tu met une calle sous la jante comme dit MR p4 et tu pousse avec un cric high lift ou bien avec un cric bouteille même (un peu plus chiant) en te prenant sous ta BAE ou sous ton châssis !!... moi a la maison je l'ai fait avec des étais ...;)


il faut toujours impérativement graisser le pneu au montage avec de la graisse a pneu (ca coute 10 balles un pot...) et ca facilite grandement le démontage par la suite .... !!!

+1 pour la machine a pneu et les mecs pas toujours patient ou bien bourrin ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par voyageur d'étoiles »

le garagiste m'a donner un coup de main pour décoller les flans et les talons était nickel pour des pneus qui
on 12 ans (on a découper aussi la valve :wink: ), le problème ses poser quand on a commencer le montage ....
la jante ainsi les flans on était graissé, mais quand le nouveau pneu vu mis en place dans la jante, la pose du
cercle fut impossible pour lui ... (un bout de talon ses arracher pendant la mise en place du pneu :roll:)
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Re: Vend 4 pneus 12R20

Message par voyageur d'étoiles »

l'astuce est très bonne avec un cric high lift ou cric bouteille :idea:
pour le moment je vais finir de poncer la gomme des pneus avant, et
l'année prochaine je mettrai peut être des 13/20 ou 14/20 :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport. »