échange MPT 80 contre profil routier

Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Nigann »

OTAN,autant, au temps, etc pour moi les vieux tracteur Renault de mon père avais c'est pneu la :mrgreen:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Cubitus »

J'ai 5 pneus comme ça, ils sont en bon état, si ça t'intéresse... Avec les jantes, bien entendu ! Nigann les avait vu, on avait effectivement trouvé que le profil faisait "agricole"... Mais bon, si tu dis que c'est une monte fréquente sur les TP3.
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Nigann »

Cubitus a écrit :J'ai 5 pneus comme ça, ils sont en bon état, si ça t'intéresse... Avec les jantes, bien entendu ! Nigann les avait vu, on avait effectivement trouvé que le profil faisait "agricole"... Mais bon, si tu dis que c'est une monte fréquente sur les TP3.
Tu ne passe pas en 20" avec ta nouvelle motorisation ?
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Cubitus »

Ben si, mais justement ce sont des 20", non ?
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Didier »

yes Cubitus ça m'interresse de voir.
C'est quoi le modèle ? Ils sont montés sur les jantes ? et enfin où est-ce qu'ils sont ?
merci :)
Olivier a écrit :Il ne doit pas y avoir une grande différence entre les deux montes, 50/60kg et encore ...
Même si les jantes en 16" sont plus petites , elles sont en deux parties donc 2 voiles , ça doit être kif-kif. Quand au pneus regarde la photo ci-dessous, c'est un 900x16 XY que j'ai posé sur un 10,5r20 MPT80 pour voir la différence avant de les monter sur mon r20. Elle n'est pas énorme surtout qu' un XS ( je pense que tu t'es planté en disant MX, ou alors c'était du XML) est légèrement plus large qu'un XY.
euh ouai, je ne me souviens plus du nom... ce sont bien les même que sur ta photo, ils tenaient vachement bien la route mais étaient archi usés et en plus y'avait des pneus de marque et de taille différente... je me souviens en avoir parlé à Dimitri au ptit gros 2014 et il me conseillait de ne pas faire de 4x4 avec pour ne pas forcer sur la transmission.

et 50/60 kg de différence par roue ?
ça ferai quand même 250 Kgs de plus...

Pour les 4T200, nan c'est d'origine, enfin c'est comme ça que je l'ai acheté. J'ai du y mettre a peine 150 Kgs d'affaire et d'outils.
Dedans l'amménagement Shiepatti est tous en CP de 10 et 15mm avec 160L de gasoil et 130L de flotte, un cric bouteille de 20 Kgs :D... etc...
en plus depuis j'y ai mis une galerie avec 3 cantines archi pleine de bordel pour l'entretient du bébé (huile, liquides en tout genre, pièces élec, graisses et tout le tintouin), donc on peut maintenant compter 4T3 ou 400.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Olivier »

50/60 kg en tout, donc 12/15 kg par roues mais c'est une estimation à bout de bras quoi :lol:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Cubitus »

Salut,

Ce sont des continental MPT80. Oui ils sont montés. Je suis dans l'indre et loire 37, entre Tours et Loches. Et toi tu es ou ?

Photos ci dessous ...

Un des 5 pneus est neuf (il y a encore les tétines, probablement la roue de secours) les autres sont à 50% d'usure environ.

Bye
Fichiers joints
IMG_20160215_111611637.jpg
IMG_20160215_111633708.jpg
IMG_20160215_111646325.jpg
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Didier »

Salut Cubitus
Ce sont de MPT Titan en fait, non ? [edit] ah oui, je viens de le voir sur la photo.
Julien, du forum 2087, me propose les mêmes (mais il en à 4).
Vous êtes tous les 2 assez loin de chez moi. J'habite en Savoie entre Alberville et Chambery (je n'y suis pas avant Mai).
Je serai dans la région Toulousaine et un peu plus vers le nord (Lot, Tarn et peut-être Cantal) en Mars-Avril.
Peux-tu descendre un peu ?
Julien m'ayant proposé l'échange en premier, je vois avec lui d'abord, je te tient au jus si on ne fait pas affaire. OK ?
merci :)
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Cubitus »

Pas de soucis, tu peux voir avec Julien d'abord.

Pour l'idée de se retrouver à mi chemin, je trouve ça plutôt judicieux, après il faut qu'on s'arrange pour la date. Tu me dis quand tu sais.

A +
Avatar du membre
julien-r2087
Reactions :

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par julien-r2087 »

Tiens c marrant comme moi tu as 5 roues mais une avec un profil différent ( en plus il doit être en 10/20 ) , c bizarre ?
J ai exactement le même profil, sur ma roue dépareillée ..... :shock:

Jigmé tu est de Savoie , qu elle belle région , j ai de la famille a aîton ...... 8)
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Didier »

yes, belle région. Un peu humide parfois. Je suis plutôt Ardéchois d'adoption, y ayant vécu 15 ans, et d'origine Varoise, de Toulon (y'a bien longtemps maintenant).

A propos des MPT 80 :
J'ai une drôle d'usure des pneus, et ce uniquement sur les 2 pneus avant qu'en pensez-vous ?
avant
avant
roue de secour qui était à l'avant il y peu
roue de secour qui était à l'avant il y peu
arrière, usure normal
arrière, usure normal
La roue de secour était à l'avant droit, il y à peu, et en remarquant ces bosses bizares qui n'étaient là que sur ce pneu, j'ai cru que c'était un défaut de moulage que je n'avait pas remarqué lors de la mise en place. Je l'ai donc échangé avec la roue de secour qui était nickel, et les autre pneu aussi.
Et là, en regardant l'usure des 4 pneus pour le futur échange, je m'apperçois que les 2 pneu avant ont les mêmes usures bizares que ce que je croyait être un défaut de moulure.
J'ai fait environ 2000 Kms depuis le changement avec la roue de secour.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Mr P4 »

Non c'est courant notamment sur les MPT80 et à l'avant, cela doit venir du carrossage particulier, déjà vu sur marmon ou sur le TBU (1400x20).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Cubitus »

julien-r2087 a écrit :Tiens c marrant comme moi tu as 5 roues mais une avec un profil différent ( en plus il doit être en 10/20 ) , c bizarre ?
J ai exactement le même profil, sur ma roue dépareillée ..... :shock:

Jigmé tu est de Savoie , qu elle belle région , j ai de la famille a aîton ...... 8)
Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire, c'est en revoyant les photos que j'ai remarqué la différence... C'est presque le même profil, la différence n'est pas énorme... Là je n'ai pas les pneus sous les yeux, je ne peux pas vérifier les références du pneu, mais je crois que c'est quand même la même taille et même ref. Je vérifie la semaine prochaine.
Jigmé a écrit :yes, belle région. Un peu humide parfois. Je suis plutôt Ardéchois d'adoption, y ayant vécu 15 ans, et d'origine Varoise, de Toulon (y'a bien longtemps maintenant).

A propos des MPT 80 :
J'ai une drôle d'usure des pneus, et ce uniquement sur les 2 pneus avant qu'en pensez-vous ?

La roue de secour était à l'avant droit, il y à peu, et en remarquant ces bosses bizares qui n'étaient là que sur ce pneu, j'ai cru que c'était un défaut de moulage que je n'avait pas remarqué lors de la mise en place. Je l'ai donc échangé avec la roue de secour qui était nickel, et les autre pneu aussi.
Et là, en regardant l'usure des 4 pneus pour le futur échange, je m'apperçois que les 2 pneu avant ont les mêmes usures bizares que ce que je croyait être un défaut de moulure.
J'ai fait environ 2000 Kms depuis le changement avec la roue de secour.
C'est courant sur les TP3, du au carrossage. L'astuce est de le déplacer régulièrement (alterner avec l'arrière).
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par OB1KnoB »

Idéalement ce serait même bien de les retourner sur leurs jantes de temps en temps, mais bon il faut se taper la démonte/remonte qui n'est pas une partie de plaisir avec les MPT 80! :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Didier »

ok merci :)
Je vais les intervertir dès que je peux.
Cubitus, si ça ta dis, j'aurai p't'être des pneux slick à échanger, une fois rentré en France... :lol:
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Didier »

cet aprem
IMG_1828.JPG
IMG_1829.JPG
IMG_1830.JPG
même avec des crampons, sans blocage de diff... :?
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Mr P4 »

Pour creuser normalement on utilise une pelle et une pioche.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Didier »

:lol:


Bon, ça y'est, échange effectué, merci Damien :)
C'est au poil
beaucoup plus silencieu et un peu plus facile dans la direction donc plus flottant à grande vitesse (80 Km/h :mrgreen: )
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Cubitus »

Ah ben oui toi tu choisis bien tes coins pour la pause pipi !!! Toujours se méfier des bas côté près d'un fossé, c'est plus piégeux qu'un chemin forestier ces trucs là...

Ben content que tu sois content, moi je verrais une fois le TiPi en état de rouler ce que ça donne avec les tiens. Pour l'instant ils vont rester au chaud.

A + :wink:
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: échange MPT 80 contre profil routier

Message par Didier »

Je déterre un peu ce vieux sujet pour vous demander si qq habite pas trop loin de Pontcharra en limite Isère/Savoie pour me prêter 4 roues (gentes à 6 trous) en 9.00x16 ou 10.5R20 pour aller passer le contrôle technique, les MPT Titans ayant été refusés car trop craquelés.
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport. »