échange MPT 80 contre profil routier
Re: échange MPT 80 contre profil routier
OTAN,autant, au temps, etc pour moi les vieux tracteur Renault de mon père avais c'est pneu la
Re: échange MPT 80 contre profil routier
J'ai 5 pneus comme ça, ils sont en bon état, si ça t'intéresse... Avec les jantes, bien entendu ! Nigann les avait vu, on avait effectivement trouvé que le profil faisait "agricole"... Mais bon, si tu dis que c'est une monte fréquente sur les TP3.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Tu ne passe pas en 20" avec ta nouvelle motorisation ?Cubitus a écrit :J'ai 5 pneus comme ça, ils sont en bon état, si ça t'intéresse... Avec les jantes, bien entendu ! Nigann les avait vu, on avait effectivement trouvé que le profil faisait "agricole"... Mais bon, si tu dis que c'est une monte fréquente sur les TP3.
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Ben si, mais justement ce sont des 20", non ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: échange MPT 80 contre profil routier
yes Cubitus ça m'interresse de voir.
C'est quoi le modèle ? Ils sont montés sur les jantes ? et enfin où est-ce qu'ils sont ?
merci
et 50/60 kg de différence par roue ?
ça ferai quand même 250 Kgs de plus...
Pour les 4T200, nan c'est d'origine, enfin c'est comme ça que je l'ai acheté. J'ai du y mettre a peine 150 Kgs d'affaire et d'outils.
Dedans l'amménagement Shiepatti est tous en CP de 10 et 15mm avec 160L de gasoil et 130L de flotte, un cric bouteille de 20 Kgs ... etc...
en plus depuis j'y ai mis une galerie avec 3 cantines archi pleine de bordel pour l'entretient du bébé (huile, liquides en tout genre, pièces élec, graisses et tout le tintouin), donc on peut maintenant compter 4T3 ou 400.
C'est quoi le modèle ? Ils sont montés sur les jantes ? et enfin où est-ce qu'ils sont ?
merci
euh ouai, je ne me souviens plus du nom... ce sont bien les même que sur ta photo, ils tenaient vachement bien la route mais étaient archi usés et en plus y'avait des pneus de marque et de taille différente... je me souviens en avoir parlé à Dimitri au ptit gros 2014 et il me conseillait de ne pas faire de 4x4 avec pour ne pas forcer sur la transmission.Olivier a écrit :Il ne doit pas y avoir une grande différence entre les deux montes, 50/60kg et encore ...
Même si les jantes en 16" sont plus petites , elles sont en deux parties donc 2 voiles , ça doit être kif-kif. Quand au pneus regarde la photo ci-dessous, c'est un 900x16 XY que j'ai posé sur un 10,5r20 MPT80 pour voir la différence avant de les monter sur mon r20. Elle n'est pas énorme surtout qu' un XS ( je pense que tu t'es planté en disant MX, ou alors c'était du XML) est légèrement plus large qu'un XY.
et 50/60 kg de différence par roue ?
ça ferai quand même 250 Kgs de plus...
Pour les 4T200, nan c'est d'origine, enfin c'est comme ça que je l'ai acheté. J'ai du y mettre a peine 150 Kgs d'affaire et d'outils.
Dedans l'amménagement Shiepatti est tous en CP de 10 et 15mm avec 160L de gasoil et 130L de flotte, un cric bouteille de 20 Kgs ... etc...
en plus depuis j'y ai mis une galerie avec 3 cantines archi pleine de bordel pour l'entretient du bébé (huile, liquides en tout genre, pièces élec, graisses et tout le tintouin), donc on peut maintenant compter 4T3 ou 400.
Re: échange MPT 80 contre profil routier
50/60 kg en tout, donc 12/15 kg par roues mais c'est une estimation à bout de bras quoi
Oliv'
Oliv'
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Salut,
Ce sont des continental MPT80. Oui ils sont montés. Je suis dans l'indre et loire 37, entre Tours et Loches. Et toi tu es ou ?
Photos ci dessous ...
Un des 5 pneus est neuf (il y a encore les tétines, probablement la roue de secours) les autres sont à 50% d'usure environ.
Bye
Ce sont des continental MPT80. Oui ils sont montés. Je suis dans l'indre et loire 37, entre Tours et Loches. Et toi tu es ou ?
Photos ci dessous ...
Un des 5 pneus est neuf (il y a encore les tétines, probablement la roue de secours) les autres sont à 50% d'usure environ.
Bye
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Salut Cubitus
Ce sont de MPT Titan en fait, non ? [edit] ah oui, je viens de le voir sur la photo.
Julien, du forum 2087, me propose les mêmes (mais il en à 4).
Vous êtes tous les 2 assez loin de chez moi. J'habite en Savoie entre Alberville et Chambery (je n'y suis pas avant Mai).
Je serai dans la région Toulousaine et un peu plus vers le nord (Lot, Tarn et peut-être Cantal) en Mars-Avril.
Peux-tu descendre un peu ?
Julien m'ayant proposé l'échange en premier, je vois avec lui d'abord, je te tient au jus si on ne fait pas affaire. OK ?
merci
Ce sont de MPT Titan en fait, non ? [edit] ah oui, je viens de le voir sur la photo.
Julien, du forum 2087, me propose les mêmes (mais il en à 4).
Vous êtes tous les 2 assez loin de chez moi. J'habite en Savoie entre Alberville et Chambery (je n'y suis pas avant Mai).
Je serai dans la région Toulousaine et un peu plus vers le nord (Lot, Tarn et peut-être Cantal) en Mars-Avril.
Peux-tu descendre un peu ?
Julien m'ayant proposé l'échange en premier, je vois avec lui d'abord, je te tient au jus si on ne fait pas affaire. OK ?
merci
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Pas de soucis, tu peux voir avec Julien d'abord.
Pour l'idée de se retrouver à mi chemin, je trouve ça plutôt judicieux, après il faut qu'on s'arrange pour la date. Tu me dis quand tu sais.
A +
Pour l'idée de se retrouver à mi chemin, je trouve ça plutôt judicieux, après il faut qu'on s'arrange pour la date. Tu me dis quand tu sais.
A +
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Tiens c marrant comme moi tu as 5 roues mais une avec un profil différent ( en plus il doit être en 10/20 ) , c bizarre ?
J ai exactement le même profil, sur ma roue dépareillée .....
Jigmé tu est de Savoie , qu elle belle région , j ai de la famille a aîton ......
J ai exactement le même profil, sur ma roue dépareillée .....
Jigmé tu est de Savoie , qu elle belle région , j ai de la famille a aîton ......
Re: échange MPT 80 contre profil routier
yes, belle région. Un peu humide parfois. Je suis plutôt Ardéchois d'adoption, y ayant vécu 15 ans, et d'origine Varoise, de Toulon (y'a bien longtemps maintenant).
A propos des MPT 80 :
J'ai une drôle d'usure des pneus, et ce uniquement sur les 2 pneus avant qu'en pensez-vous ? La roue de secour était à l'avant droit, il y à peu, et en remarquant ces bosses bizares qui n'étaient là que sur ce pneu, j'ai cru que c'était un défaut de moulage que je n'avait pas remarqué lors de la mise en place. Je l'ai donc échangé avec la roue de secour qui était nickel, et les autre pneu aussi.
Et là, en regardant l'usure des 4 pneus pour le futur échange, je m'apperçois que les 2 pneu avant ont les mêmes usures bizares que ce que je croyait être un défaut de moulure.
J'ai fait environ 2000 Kms depuis le changement avec la roue de secour.
A propos des MPT 80 :
J'ai une drôle d'usure des pneus, et ce uniquement sur les 2 pneus avant qu'en pensez-vous ? La roue de secour était à l'avant droit, il y à peu, et en remarquant ces bosses bizares qui n'étaient là que sur ce pneu, j'ai cru que c'était un défaut de moulage que je n'avait pas remarqué lors de la mise en place. Je l'ai donc échangé avec la roue de secour qui était nickel, et les autre pneu aussi.
Et là, en regardant l'usure des 4 pneus pour le futur échange, je m'apperçois que les 2 pneu avant ont les mêmes usures bizares que ce que je croyait être un défaut de moulure.
J'ai fait environ 2000 Kms depuis le changement avec la roue de secour.
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Non c'est courant notamment sur les MPT80 et à l'avant, cela doit venir du carrossage particulier, déjà vu sur marmon ou sur le TBU (1400x20).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire, c'est en revoyant les photos que j'ai remarqué la différence... C'est presque le même profil, la différence n'est pas énorme... Là je n'ai pas les pneus sous les yeux, je ne peux pas vérifier les références du pneu, mais je crois que c'est quand même la même taille et même ref. Je vérifie la semaine prochaine.julien-r2087 a écrit :Tiens c marrant comme moi tu as 5 roues mais une avec un profil différent ( en plus il doit être en 10/20 ) , c bizarre ?
J ai exactement le même profil, sur ma roue dépareillée .....
Jigmé tu est de Savoie , qu elle belle région , j ai de la famille a aîton ......
C'est courant sur les TP3, du au carrossage. L'astuce est de le déplacer régulièrement (alterner avec l'arrière).Jigmé a écrit :yes, belle région. Un peu humide parfois. Je suis plutôt Ardéchois d'adoption, y ayant vécu 15 ans, et d'origine Varoise, de Toulon (y'a bien longtemps maintenant).
A propos des MPT 80 :
J'ai une drôle d'usure des pneus, et ce uniquement sur les 2 pneus avant qu'en pensez-vous ?
La roue de secour était à l'avant droit, il y à peu, et en remarquant ces bosses bizares qui n'étaient là que sur ce pneu, j'ai cru que c'était un défaut de moulage que je n'avait pas remarqué lors de la mise en place. Je l'ai donc échangé avec la roue de secour qui était nickel, et les autre pneu aussi.
Et là, en regardant l'usure des 4 pneus pour le futur échange, je m'apperçois que les 2 pneu avant ont les mêmes usures bizares que ce que je croyait être un défaut de moulure.
J'ai fait environ 2000 Kms depuis le changement avec la roue de secour.
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Idéalement ce serait même bien de les retourner sur leurs jantes de temps en temps, mais bon il faut se taper la démonte/remonte qui n'est pas une partie de plaisir avec les MPT 80!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: échange MPT 80 contre profil routier
ok merci
Je vais les intervertir dès que je peux.
Cubitus, si ça ta dis, j'aurai p't'être des pneux slick à échanger, une fois rentré en France...
Je vais les intervertir dès que je peux.
Cubitus, si ça ta dis, j'aurai p't'être des pneux slick à échanger, une fois rentré en France...
Re: échange MPT 80 contre profil routier
cet aprem
même avec des crampons, sans blocage de diff... Re: échange MPT 80 contre profil routier
Pour creuser normalement on utilise une pelle et une pioche.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Bon, ça y'est, échange effectué, merci Damien
C'est au poil
beaucoup plus silencieu et un peu plus facile dans la direction donc plus flottant à grande vitesse (80 Km/h )
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Ah ben oui toi tu choisis bien tes coins pour la pause pipi !!! Toujours se méfier des bas côté près d'un fossé, c'est plus piégeux qu'un chemin forestier ces trucs là...
Ben content que tu sois content, moi je verrais une fois le TiPi en état de rouler ce que ça donne avec les tiens. Pour l'instant ils vont rester au chaud.
A +
Ben content que tu sois content, moi je verrais une fois le TiPi en état de rouler ce que ça donne avec les tiens. Pour l'instant ils vont rester au chaud.
A +
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: échange MPT 80 contre profil routier
Je déterre un peu ce vieux sujet pour vous demander si qq habite pas trop loin de Pontcharra en limite Isère/Savoie pour me prêter 4 roues (gentes à 6 trous) en 9.00x16 ou 10.5R20 pour aller passer le contrôle technique, les MPT Titans ayant été refusés car trop craquelés.