David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par hippo »

qui peut aider David?
http://www.leboncoin.fr/vi/94087637.htm?ca=12_s
Bonjour je recherche un renault B90/B110 4X4 pour l'aménager et emmener ma petite famille à la découverte du languedoc roussillon, véhicule réformé des pompiers ou autre.Je cherche un modèle fourgon (tube)."3000 euros,ouvert à toute proposition" (dans la limite du raisonable,les gens qui les achètent 1500 euros pour les revendre dix fois leur prix non merci)Il faut arrêter .
et moi je cherche les gens qui en trouvent à 1500 euros pour qu'ils nous disent où c'est :D

pascal

en même temps..vu que la photo associée à cette annonce est celle de ce véhicule: viewtopic.php?f=55&t=3698
et que celui ci est dans le même coin... on peut supposer que c'est ce vendeur qui est visé plus particulièrement :roll:

que veux tu David..c'est vrai que "nos véhicules" sont surcotés...c'est aussi vrai qu'ils étaient hors d'atteinte neufs...et que le prix des pièces détachées n'a malheureusement pas baissé avec les années lui...

combien ont rêvé se payer une voiture de luxe d'une 20aine d'années pour pas cher et ont déchanté en ayant à en débourser bien plus que le prix d'achat du véhicule juste pour l'entretien de base... parce qu'il y a des amortisseurs pilotés ou machin truc dessus spécifique...

ajouté à cela que ceux qui cherchent ces véhicules (fourgons TT) ont souvent pour but de faire un grand voyage avec ...et dont le budget véhicule est plus conséquent généralement que pour celui qui ne sortira que quelques W-E par an dans la région...

bref..un J5 dangel serait peut être plus approprié pour l'usage..et le budget...

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par OB1KnoB »

Tiens c'est pas banal comme annonce ça !
C'est bien que tu aies copié le texte parce qu'elle n'est déjà plus en ligne par contre...
Il a peut-être déjà trouvé quelqu'un pour lui vendre un B à 3000€ :mrgreen:

Mis à part ça je doute que ça puisse se trouver à 3000€ et encore moins à 1500€, en tous cas pas en état de rouler, et comme tu le dis vu le prix des pièces pour en remettre un en état...

Si c'est juste pour découvrir une région un 2087 ou TP3 me paraît plus réaliste dans ces tarifs.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :...

Si c'est juste pour découvrir une région un 2087 ou TP3 me paraît plus réaliste dans ces tarifs.
oui en fait tu as raison, le facteur conso n'étant pas prépondérant dans ce cas là..pourquoi ne pas partir sur un véhicule essence généralement boudé par les voyageurs :idea: voir même le mettre au gpl puisque le ravitaillement dans ce cas ne pose pas de soucis :idea: (bon sauf que dans ce cas faut pas non plus prendre un trop vieux car ils n'aiment pas ...)

je le dis souvent d'ailleurs: si l'un de mes fourgons (même mon J5 essence gpl) avait été Dangel ou syncro...je ne crois pas que je serais allé acheter plus hard core...surtout pour rester en france..

l'annonce a peut être été retirée sur "plainte" du proprio du B rouge qui était en photo...

en tous cas David si tu lis ces lignes... tu est le bienvenu pour en discuter.. :wink:

pascal
Avatar du membre
fendorg
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2009 10:22

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par fendorg »

je pense que quand il cite le prix de 1500 euros, c'est un prix moyen pour les véhicules vendus aux enchères par les domaines ou assimilés.
j'ai regardé des résultats de vente, ça semble possible. je pense que comme sur tout filon, quelques-uns se sont fait une spécialité du rachat
de ces véhicules pour une culbute rapide en les mettant ensuite sur des sites comme leboncoin ou ebay où se trouvent encore suffisamment
de personnes intéressées et ignorant l'origine et le prix initial

david (je ne suis pas celui du titre du sujet :wink: )
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par hippo »

il est certains que des professionels se sont fait une spécialité des enchères des domaines...
j'ai moi même acheté plusieurs véhicules sur lesquels le vendeur n'a absolument rien fait dessus pour empocher une coquette plus value... mais bon personne ne m'obligeait a les acheter..c'est l'offre et la demande...
j'en ai acheté 2 aux enchères et c'est vrai qu'il y a un paquet de pro qui en prennent 10 ou 15 :shock:

quand on achète un véhicule ainsi on prend aussi des risques...pour celui qui en achète plein le risque est répartit sur la masse..d'autant que certains ne se gènent pas pour te refourguer la cam défectueuse aussi...

ceci dit si on trouvait nos fourgons a ce prix là aux enchères je pense que ça se saurait.
mais que les pros fassent X2 minimum n'est un mystère pour personne...il faut bien qu'ils vivent eux aussi :lol:

pascal

bon X3 des fois...
salut pascal,

en vente sur ebay & co à 14800€ (HT) soit 17700 TTC:

pour un prix d'achat de . . . . 6882 € (TTC) ! :shock: :shock: :shock:

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =200109641


chercher "l'erreur" . . . . soit ! il faut qu'il vive, mais là, j'ai du mal ! :roll:

A+
Avatar du membre
fendorg
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2009 10:22

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par fendorg »

j'avais laissé il y a quelques semaines l'annonce d'une vente aux enchères
viewtopic.php?f=10&t=3492

Voici 4 résultats de vente de cette journée sur des dodge

X 1
28/ 593 JW 49
(CTTE) DODGE M43, fourgon ambulance, 4x4, 18 CV, essence
28/11/1964, PTC 4T00, 36369 km
type M43, n°80024935
tournant, équipement d'origine, mécanique et carrosserie en état
à charge de contrôle technique
(avec carte grise)
500 €
OEP SARL

X 1
30/ 661 RK 49
(CTTE) DODGE , 4x4 ambulance, 18CV, essence
de 1941/1944, 3T380, 1386km
type WC63, n°81678811
2 places assises
équipement d'origine, véhicule sans carte grise, moteur tournant,
à charge de contrôle technique
2 000 €
OEP SARL

X 1
29/ 994 L 49
(CTTE) DODGE 4x4, type WC 54, ambulance, 18CV, essence
21/02/1951, PTC 3T500, 32030 km
type WC54, n°81670758
12 places assises
équipement d'origine, véhicule sans carte grise, moteur tournant mais avec bruit de bielle
à charge de contrôle technique
1 400 €
OEP SARL

X 1
31/ 729 BS 49
(VTST) DODGE type X44, 4x4, 17CV, essence
du 14/02/1955, PTC 3T080, 49233 km
type X44, n°8153031
moteur tournant, cabine de Ford, équipé citerne incendie, empattement rallongé, caisse bois
à charge de contrôle technique
(avec carte grise)
950 €
OEP SARL

Possible qu'on en retrouve sur leboncoin à 5 fois ce prix-là, désolé les photos sont retirés après les ventes.

David
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par hippo »

tu as récupéré ou les adjudications ?
sur un lien?

quoi qu'il en soit..toute activité commerciale est basée sur la marge...tout ce qu'on achète partout est margé à tous les étages...sauf que c'est "transparent" pour nous sauf à pouvoir s'approvisionner à la base: ici les salles de vente...
ou à se frustrer la tête a regarder capital le dimanche soir :lol:

pascal
Avatar du membre
fendorg
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 11 déc. 2009 10:22

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par fendorg »

pour être autorisé à les voir, il faut être inscrit sur le site que je citais dans l'autre topic
de mémoire il a fallu juste remplir une fiche d'identification et ensuite valider un mail de validation.
les véhicules en question ne m'intéressaient pas mais j'étais curieux de savoir à combien ça pouvait
partir (n'ayant jamais assisté à une vente aux enchères)

David
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par hippo »

je voudrais pas savoir non plus à combien ils margent iveco ou rvi à te vendre le moindre bout de durite à 100euros minimum :shock:
500 euros l'embrayage....

quand t'achète une pochette surprise aux enchères faut parfois être près a mettre beaucoup au bout pour pouvoir rouler avec...donc prudence.. mais j'ai été satisfait des véhicules achetés (accidentés) dans ces conditions... parceque je n'en attendait pas non plus d'en faire des véhicules neufs..

pascal
Avatar du membre
david
Reactions :

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par david »

Salut c'est david le rêveur, je cherche toujours un b90 4X4, désolé je ne pensais pas que mon coup de gueule aurait autant d'impact. Je n'en veux pas du tout à la personne qui vend le B90 4X4 ex-pompier (au contraire), j'ai retiré moi-même l'annonce par respect pour cette personne, de peur qu'elle ne le prenne à titre personnel. Ce coup de gueule est partit suite à une offre que l'on m'a faite pour un autre B90 4X4 avec moteur pompe, un prix hallucinant, dans mon annonce je précisais bien que je cherchais un B90 4X4 fourgon dans les 3000 euros. Enfin voila, du coup me voici sur votre site, que je trouve extra."salut jean"
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18214
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par hippo »

bien venu David... j'espère que tes recherches aboutirons...
découvres tu le site uniquement aujourd'hui ?
je suppose que non vu que c'est un peu le passage "obligé" des rèveurs que nous sommes :wink:

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par OB1KnoB »

Salut David, bienvenue sur le forum pour commencer :wink:

C'est bien que tu y sois venu, tu vas pouvoir suivre plus facilement les annonces et cours du prix de tel ou tel véhicule.
T'inquiète pour le "coup de gueule", je ne pense pas que ce soit ce que les gens aient remarqué, ce qu'on a plutôt relevé c'est le prix que tu demandais, à mon avis c'est juste impossible à trouver... En tous cas ici on a jamais vu un B en vente à ce prix là...
Celà dit je te souhaite d'en trouver un ! :wink:

Pourquoi veux-tu absolument un B ? Un TP3 ou 2087 serait plus facilement trouvable dans cet ordre de prix, et ça semble adapté à ce que tu veux en faire.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par le duc »

ouaip, et en plus je peux te filer mon 2087 pour moins chère :mrgreen:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
david
Reactions :

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par david »

Merci pour l'accueil, je connais le site depuis 4 ans, j'ai possédé un TP3 de 1975 vitesses au plancher, c'est sûrement lui qui m'a fait "tomber dans la marmite".
L'idéal un b90 4X4, y a pas besoin d'aller au bout du monde pour barouder. A plus je retourne au boulot.
Avatar du membre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 16 janv. 2010 00:48

Re: David cherche un B90/110 4x4 pour 3000euros

Message par philippehj61 »

salut david
tu peux appeler jestin poids lourd a milizac près de Brest il a souvent des bonnes occas c'est la que j'ai trouvé mes 2 ivecos pour 5000 eur
il a aussi des poids lourds 4x4 pompier edf rte
bonne recherche
kenavo
philippe
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »