LBC Bigbidule2 en vente...

Répondre
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

LBC Bigbidule2 en vente...

Message par gradateur »

Bigbidule2 est en vente...
en même temps il y a des nouveaux projets pour Marcodef qu'on connait bien ici!
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9000 ... tm?ca=12_s
bigbidule2.jpg
Prix : 45 000 €
Ville : Gaillac
Code postal : 81600
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 165 000 KM
Voir sur la carte
Description :
Plus qu'un "simple" camping-car, ce motorhome représente un vrai mythe américain. Sa carrosserie aluminium, sa mécanique, ses équipements, en font un véhicule absolument exceptionnel.

Un changement de projet de voyage nous oblige à nous en séparer: Même si cet Airstream Excella 280 ( pour 28 pieds soit en gros, 9 mètres de long ) est bati sur un très robuste châssis à échelle de petit camion Chevrolet (light truck ), il ne saura nous accompagner en amazonie....

Déjà importé en bon état, nous l'avons encore fiabilisé au mieux pour une utilisation classique camping-car. Avec ses 35 ans et votre attention, il part toutes distances .

Important pour certains qui commencent à avoir des étoiles dans les yeux : même si sa conduite est aussi douce qu'une grosse voiture américaine, c'est un poids lourd de 7 tonnes qui nécessite donc le permis C ( ou le permis B si obtenu avant 1979 )
Plutôt rare pour ces véhicules importés, il est homologué avec une charge utile de presque 2 tonnes et une charge de remorquage de 2 tonnes.
De même son nombre de places assises est homologué pour 9 places !
Il y a 5 places ceintures entre les 2 captain chairs et la 1ère banquette-lit 3 places. ( il y a 2 banquette-lits )

Il est en carte grise collection (française et à mon nom) ce qui lui autorise un contrôle technique que tous les 5 ans ( prochain en 2019 ! ) sans aucune restriction de circulation chez nous ou.. à l'autre bout du monde.

Enormément de travaux ont été réalisés dans les derniers 25000km que cela soit lors de la vente aux US ou ici ( moteur refait, boite refaite, compresseur clim moteur, démarreur neuf, gros alternateur 140A neuf, amortisseurs, airbag av et ar, cde chauffage, batteries neuves, clim, .....: liste ).

Rappel: le moteur est le v8 Chevrolet de 7.4L (bigblock) dans sa configuration "camion" en basse compression, tout axé sur le couple, la boite automatique est la très connue TH400 3 rapports ce qui donne beaucoup de couple et de douceur.
La conso se situe entre 25 et 28L à 90/100 sur route, ça reste un poids lourd. Vous pourrez rouler d'origine avec un mélange jusqu'à 20% d'éthanol ...

L'assurance avec assistance coûte le même prix que pour un CC normal soit 400€
La carte grise (22cv fiscaux) coûte + ou - 400€

L'équipement d'origine peut faire pâlir nombre de gros camping-cars européens récents:

Le couchage accueille 4 personnes avec 2 banquette-lits ( 120x200 et 140x200 ) dans 2 espaces séparés par des portes accordéon.
( 3 espaces séparés : cabine de conduite/banquette/table/cuisine puis chambre avec banquette-lit séparée puis cabinet de toilette/wc)

Table escamotable avec rallonge et 2 fauteuils

Groupe électrogène embarqué (commande de la cellule) de 4kva/115v pour une autonomie sans limite.
Climatisation cellule Coleman 115v parfait fonctionnement (rechargée ) sur groupe ou quai.
2 transformateurs 115/220 pour prise de quai et sortie groupe ( 5kva et 2kva )
Chargeur convertisseur intelligent ( production 12v et recharge des 3 batteries cellule et moteur lorsque l'alimentation est sous groupe ou sur prise de quai ) et séparateur neuf Cyrix 120A avec alternateur neuf 140A.

Réservoir GPL ( régulateur remplacé , adaptateur France ) 360L

Equipements intérieurs principaux (tout est fonctionnel ) :

Gazinière 4 feux + four,
Réfrigérateur - congélateur dometic gaz et 12v ( fonctionnement gaz en roulant sans pb ),
Chauffage remplacé par un Truma 4000 avec toutes gaines neuves,
Boiler gaz d'origine 15L ,
Hotte électrique, lanternaux et aération avec ventilations électriques, éclairages leds (20 points d'éclairage ),
Panneau de contrôles ( niveaux des réservoirs d'eaux, des batteries cellule, du réservoir gpl + cde à distance du groupe électrogène ),
Evier inox 2 bacs, très nombreux rangements divers (penderies, soutes, placards )

200L eau propre. 100 +100 eaux grise et noire.

Espace toilettes avec douche / wc / lavabo / rangements /aération électrique / penderie.

Petits renseignements divers mécaniques :
Tout est fonctionnel.
AV: Roues indépendantes / ressorts / airbag avant (pneus ok),amortisseurs récents
AR: Pont rigide / airbag réglable sur gros compresseur Thomas / lames arrière, roues jumelées (pneus impec ), amortisseurs récents
4 freins à disques ventilés ( plaquettes neuves arrière, jeu plaquettes av fournie )
2 sorties 4 en 1 ( le proprio américain s'est fait plaisir : vrai son de gros v8 , on est pas dans de l'Iveco diesel ! )
Garde au sol importante ( châssis camion )

Il n'y a aucun problème pour trouver de la pièce détachée, qui plus est, beaucoup moins chère que la production européenne ! L'absence d'électronique rend la maintenance tout à fait "basique".

Si vous êtes courageux et aimez le style, vous pourrez polir toute la carrosserie alu pour la rendre miroir...

Il y en a encore beaucoup à dire, c'est un camping-car pour passionné des 70', pour amoureux des beaux véhicules américains, des véhicules mythiques et splendides, quand même un peu bricoleur. A ne même pas commencer à faire la comparaison avec des cubes en plastique blanc sur châssis alko , bourrés d'électroniques et 50kg de charge utile...

Google est votre ami pour découvrir Airstream, l'histoire de Wally Byan, des astronautes de la Nasa, de l'explosion du marché des caravanes $$$$$ transformées en food-truck ou de ....la pub Cetelem (oh, un coyote ! lol ).

Si vous êtes voyageur avec la R&R attitude et aimez cruiser et rencontrer les amoureux des grosses américaines des belles années, il faudra juste tolérer les appareils photos, les smart-phones, les coups de klaxon et les coucous sur la route. hihaaaa.

Je suis sympa mais relisez encore l'annonce, revoyez les photos, vérifiez votre permis avant de me contacter pour de plus amples renseignements, merci beaucoup...

Je peux être intèressé sur, EXCLUSIVEMENT,une reprise de pickup 4x4 Chevrolet army K30 années 80' ou Silverado 4x4 année 90' ou serie Ford F 4x4 année 90', immat Française collection ou pas mais avec benne longue (pour cellule US ) ET impérativement une charge utile carte grise en rapport avec une cellule ( 700 à 1000kg )... voir un ensemble PU + cellule (US).

Je ne répondrais pas aux sms, aux appels masqués, aux appels étrangers, aux demandes genre "je veux des photos", aux mails sans coordonnées vérifiables !...

Le prix est à débattre et suivant une reprise éventuelle. ( je peux vous le livrer à domicile )

Merci de votre lecture. Bonne journée.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: LBC Bigbidule2 en vente...

Message par pepere63 »

Bonjour , qu'il est beau !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: LBC Bigbidule2 en vente...

Message par gradateur »

orcH Marco ne le vends pas... orcH
achete un mankat et fait ca:
14_g.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=JSbouUCDQsg
http://expeditionmotorhome.com/monster- ... motorhome/
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: LBC Bigbidule2 en vente...

Message par marcodef »

Dans "le temps", je lorgnais déjà vers le Toyota Coaster modifié 4x4 en australie mais....impossible ! Désolé mais je trouve que la beauté de l'Airstream est plutôt "salopée" par la transfo genre islandaise :wink:

Dans le genre zarbi, pour ne pas changer, je suis sur le plan ex ambulance us army M1010 ( diesel GM v8 6.2 atmo, 4x4, sans un pet d'électronique et hauteur pile poil container )... Il y en a + en europe que d'Airstream :lol:

Depuis l'annonce ( 3 semaines ) j'ai fait une ptite vidéo sur YouTube ( "visite Airstream" ), la bête est tellement rare en France que ça permet de se faire une idée...https://www.youtube.com/watch?v=tMMyBy1yl4E
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Répondre

Retourner vers « Annonces Camions 4x4 PL »