pompe hydraulique pour le treuil ?

Les Renault et encore des Renault ...
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

Salut,

Pas évident de se comprendre en fait sur un forum... désolé, je ne remets absolument pas en question ce que tu dis. Mais il y a des confusions qui s'installent.
come 09 a écrit :dans la uni s'est du 3 trous,comme au cul de ta prise de force...je ne sais pas de quel doc tu parle,si s'est du renault laisse tombé il ne preçise pas se genre de truc,s'est comme ça sur l'hydraulique poids lourd iso,din et quelque autre que je ne connais pas mais, ta pompe italienne, dont j'ai bouffer le nom, est en iso 8 32/36...(s'est terrible de devoir défendre sont bout de gras comme devant un tribunal ....t'y connais que dalle et tu met en doute ce que je dit...cherche pas s'est comme ça !! :lol: :lol: )
J'ai capté 100%. Je met pas en doute. Dans le document Socah que tu m'as donné le lien, y'a pas de 32/36 - 8 mais du 32/36 - 6. Donc je pense que tu as du te tromper c'est 6 cannelures pas 8.
come 09 a écrit :après pour la fixation non: tu met un support fixer n'importe ou en face de la prise de force (ou t'a la place en fait) tu relis avec le cardan que t'aura modifier et feux...
C'est bien ce que j'imaginais.

Mais en fait pourquoi se faire chier avec le cardan alors qu'il existe chez Socah p448http://www.socah-hydraulique.fr/2icomm/ ... spicer-pdf du catalogue un plateau Spicer qui ferait, à priori - je dois prendre les côtes sérieusement - parfaitement la jonction !
come 09 a écrit : t’inquiète pas pour les 1500/2000 trs/min, les pompes jusqu'a 25cm² , peuvent encaisser maxi 2500trs...après pour un treuil a 1000trs s'est déjà bien...
Ma pompe https://drive.google.com/open?id=11nBzE ... Sa1nXrVQc_ est un peu trop costaud... c'est du 50 cm3 à piston. Vu que le prise de force a un coefficient de *2, à 1 000 tours moteur, elle tournera à 2 000 tours envoyant 100 l/min à 350 bars ! J'ai un accélérateur manuel mais j'ai pas intérêt à appuyer sur l'accélérateur à pédale par erreur car je fais tout péter :14:
come 09 a écrit :pas mal l'annonce,combien il en veut ?? mais s'est clair que l’oléopneumatique est cher...
C'est la première fois que je vois ça, on trouve plein de distributeur electro mais pneumatique.... pourquoi pas, le camion est équipé de chaîne à neige automatique qui fonctionne avec des vérins à air avec des électrovannes.
C'est quoi l'avantage du pneumatique ?
Comment s'assurer que le distributeur sera capable d'encaisser la pression et le débit de la pompe ? de réguler ce débit et pression pour pas péter le treuil ?

J'ai finit par comprendre les bases de l'hydraulique sur un autre forum mais va trouver les caractéristiques d'un distributeur hydrau - pneumatique Renault des année 90 !

J'ai pas demandé le prix.... je voulais savoir avant ce dont j'avais besoin. Moi le treuil je vais le monter sur le châssis à l'AR donc le pare chox et tuti quanti... pas sur que ça vaille grand chose, c'est daté, très spécifique....

merci encore
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

EricM a écrit :
Pas évident de se comprendre en fait sur un forum... désolé, je ne remets absolument pas en question ce que tu dis. Mais il y a des confusions qui s'installent.
t’inquiète,s'etait une petite vanne sans animosité .... :mrgreen:
EricM a écrit : Dans le document Socah que tu m'as donné le lien, y'a pas de 32/36 - 8 mais du 32/36 - 6. Donc je pense que tu as du te tromper c'est 6 cannelures pas 8.
si tu regarde bien le schema de la doc socah,tu verra qu'il y a bien 8 cannelures et pas 6... car le schema est tout a fait contractuel...s'est donc eux qui se sont planté dans le titre

EricM a écrit : Mais en fait pourquoi se faire chier avec le cardan alors qu'il existe chez Socah p448http://www.socah-hydraulique.fr/2icomm/ ... spicer-pdf du catalogue un plateau Spicer qui ferait, à priori - je dois prendre les côtes sérieusement - parfaitement la jonction !
bin s'est précisément pour ça que je t'ai mis le catalogue socah...en page 5 tu a le plateau 114-000-01098 qui en 1300 (1300,1120 etc sont la taille des entraxe de fixation des cardan chez spicer (1300 sont les cardan land rover,saviem toyota...les plateau en 1410 sont les entraxe de plateau de b110,trm 2000 etc etc...) donc mesure les entraxe de ton plateau de cardan et on trouvera...ça doit être du 1120 ou du 1300

EricM a écrit : Ma pompe est un peu trop costaud... c'est du 50 cm3 à piston. Vu que le prise de force a un coefficient de *2, à 1 000 tours moteur, elle tournera à 2 000 tours envoyant 100 l/min à 350 bars ! J'ai un accélérateur manuel mais j'ai pas intérêt à appuyer sur l'accélérateur à pédale par erreur car je fais tout péter
non ça va pas péter,mais la pompe va cavité,chauffé...et plus t’accélère,plus elle cavite et moins elle marche...il faudra peut être monter un limiteur de debit au cul de la pompe...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

come 09 a écrit : si tu regarde bien le schema de la doc socah,tu verra qu'il y a bien 8 cannelures et pas 6... car le schema est tout a fait contractuel...s'est donc eux qui se sont planté dans le titre
bin s'est précisément pour ça que je t'ai mis le catalogue socah...en page 5 tu a le plateau 114-000-01098 qui en 1300 (1300,1120 etc sont la taille des entraxe de fixation des cardan chez spicer (1300 sont les cardan land rover,saviem toyota...les plateau en 1410 sont les entraxe de plateau de b110,trm 2000 etc etc...) donc mesure les entraxe de ton plateau de cardan et on trouvera...ça doit être du 1120 ou du 1300
Et la lumière fut ! Top ! MERCI. Chez Socha il aurait pu porter la côte 1300 sur le dessin... parce que je vois pas. Mais je vais m'en sortir avec les autres côtes. Je commande des que j'ai validé, génial !

Pour le support pompe (la fixation), on est d'accord que je bricole un support en acier fait maison que je relie à la boite ?[img]https://photos.app.goo.gl/ULuD9BDgdYb9dHkeA[/img]

Me suis fait une petite session sur les gros ce dimanche avec notamment un bon passage de Karsher (sous le camion, le Kasher c'est sympa avec la vielle graisse qui se décolle et qui vient se coller.... sur toi !)

Des petites photos :
- de la prise de force en vue générale[img]https://photos.app.goo.gl/AqfQEtfdadkZsL4VA[/img] je l'avais pas faite.
- la roue dentée qui va sur la pompe [img]https://photos.app.goo.gl/atb4uQLAGHW2PS4r6[/img] pour le fun :lol:
- la pompe [img]https://photos.app.goo.gl/FZZnzeetj62ZjC2g7[/img]
- ça sert à quoi ? [img]https://photos.app.goo.gl/CJXgveY72k7REAg98[/img] on dirait une purge...
come 09 a écrit : non ça va pas péter,mais la pompe va cavité,chauffé...et plus t’accélère,plus elle cavite et moins elle marche...il faudra peut être monter un limiteur de debit au cul de la pompe...
:D
Le fameux Bypass ? je vais voir si je trouve chez Volvo... à un prix raisonnable !
Sinon existe-t-il des limiteurs 'générique' à installer sur le circuit et suffisant ?
Le distributeur est aussi un limiteur... mais il ne sera pas suffisant, c'est ça ?

N.B : je suis très content d'avancer sur cette installation hydrau :drinkingcheers:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par Bruno Jordan »

Une mise à l'air
Bien sûr un limiteur de pression (obligatoire) est générique et ce monte en sortie pas obligatoirement sur la pompe.
Il te faudra un manomètre pour le réglage.
Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

oui il faut un limiteur pression a réglage manuel,mais s'est pas la pression qui gène,mais le debit qui est beaucoup trop élever pour le distributeur et le moteur hydro du renault...mais vu le debit de ta pompe il faut un limiteur d'au moins 100l/mn,ça peut être chaud niveau prix...moi je monte une vanne un peut ouverte au retour,qui fait limiteur de pression...s'est pas genial mais bon.... :roll:
oui le distributeur au neutre renvoi au réservoir mais, si le distributeur a un debit max de30 ou 40l il en prend trop dans la gueule...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

EricM a écrit :
come 09 a écrit : bin s'est précisément pour ça que je t'ai mis le catalogue socah...en page 5 tu a le plateau 114-000-01098 qui en 1300 (1300,1120 etc sont la taille des entraxe de fixation des cardan chez spicer (1300 sont les cardan land rover,saviem toyota...les plateau en 1410 sont les entraxe de plateau de b110,trm 2000 etc etc...) donc mesure les entraxe de ton plateau de cardan et on trouvera...ça doit être du 1120 ou du 1300
Bon j'ai mesuré c'est du 1300 et la ref est bien 114-000-01098 ! Bravo à @come 09 d'avoir trouvé la ref avec juste qqs photos. , si j'ai le plaisir de te rencontrer, je paie la mienne :drinkingcheers:
J'ai appelé Soccha, j'ai une société mais qui ne fait pas dans l'hydraulique, d'habitude ça passe mais la secrétaire a été fine... bref, elle m'a fait passer par un distributeur local. Ce dernier me devise le plateau à 100€, votre avis sur ce prix ?

Et quand ça avance d'un côté, ça entraîne le reste. Je viens de trouver l'atelier de rêve, pres de chez moi, le proprio a déjà aménagé un gros, il fabrique entre autre des cellules en nids d'abeille + résine et on a des metallo qui partage l'atelier et qui sont super équipés. Le rêve !
ça fait des mois que je cherche alors que je connaissais le mec...

Donc à la rentrée, on va attaquer sérieusement, par un gros démontage et une finalisation des plans.

N.b : faut toujours qu'il y ait quand même une couille. J'ai laissé le coupe circuit sur ON, déchargé les batteries du gros et elle refuse de se charger à nouveau (j'avais déjà fait le coup une fois mais là..), elle sont de 2013... c'est du 1000A / 180AH, 12V - taille 512*223*223.
On jette et on rachète ? On tente une re génération ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

ça roule pour la bière.... :lol: ....
après ouai pour le plateau s'est pas donné mais ça dépend de l’intérêt que tu porte a ton treuil ... :mrgreen:

si s'est de simple batteries de démarrage,vu qu'elle on 5ans si elle ne reprennent pas au chargeur s'est quelle sont raide...5 ans s'est pas mal pour des batteries de démarrage...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

come 09 a écrit :ça roule pour la bière.... :lol: ....
après ouai pour le plateau s'est pas donné mais ça dépend de l’intérêt que tu porte a ton treuil ... :mrgreen:
N'ayant rien à perdre, je vais tenter de bricoler avec l'arbre que j'ai déposé un raccordement pompe / prise de force. Au mieux, ça marche, au pire, ça marche pas mais j'aurais fait quelques propres en mécanique et je me rabattrais sur le plateau spicer.
come 09 a écrit :si s'est de simple batteries de démarrage,vu qu'elle on 5ans si elle ne reprennent pas au chargeur s'est quelle sont raide...5 ans s'est pas mal pour des batteries de démarrage...
:D
En effet, je vais les changer.
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »