pompe hydraulique pour le treuil ?

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par fab38 »

kidavi a écrit :Bon, j'ai regardé ça de près. Il te manque bien le distributeur. La pompe fait 14,8 cm de long.

merci Kidavi, ça m'aide bien à comprendre !

bon 14,8cm, c'est trop long
il me faudrait un arbre de pompe d'origine, ou une pompe hs pour piquer les pièces pour mettre un pignon + chaine et mettre la pompe plus bas :

Image
Mr P4 a écrit :Je peux voir chez mon casseur il est très possible qu'il ai en stock, j'ai un tarif approximatif si tu veux >>> MP
merci Mr P4, oui je veux bien au cas où : prix pompe et distributeur :wink:
je t'envoi un MP

encore merci pour vos infos :wink:
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
kidavi
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 11 nov. 2013 10:17

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par kidavi »

fab38 a écrit : merci Mr P4, oui je veux bien au cas où : prix pompe et distributeur :wink:

Fabien
PS: pour avoir le système complet, Il te faudra aussi le gros reservoir d'huile et les durites...
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par fab38 »

salut
je suis passé dans une casse PL : le gars m'a dit que le boitier de prise de force peut pivoter de 90° car c'est fixé par 4 trous de même entraxe
mais que l'axe de commande (repéré 1 sur le schéma suivant) risque de venir buter dans le cardan en A :? :

Image

je ne peux pas de tourner de 90° dans l'autre sens car ça ne passera pas non plus
est ce que l'un de vous a déjà fait cette modif ?
merci
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par Satamax »

fab38 a écrit :bonsoir et merci pour vos réponse

j'ai enlevé le couvercle :

Image

Salut tout le monde!

Désolé de faire un déterrage!

J'ai acheté un gros pitit camion tracteur! :D

Image


J'ai un cache de prise de force comme Fab38

Dis moi Fabien, si tu l'a toujours sous la main. Pourrais tu me dire si les quatre trous sont espacés de 12cm environ, de centre à centre à l'horizontale et à la verticale?


Faudra que je sorte le cache, c'est une boite saviem, si je ne me trompe pas. Mais le perçage ressemble grandement à ça!
Merci beaucoup.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pour
Fab38
, sinon la pause d'un renvoie d'angle vers le bas.

Sinon, sur la boite, on dirait bien que l'ensemble peut être tourné de 90° mais la commande avec je pense.

De mont côté, je suis à la recherche d'une pompe et réservoir aussi.... d'après les caractéristique je crois que le débit est de 99L/Min

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

t'es sur xavier pour les 99l/mn ?? ça fait une pompe de 50cm3 a 2000trs/mn....s'est énorme....peut être que je me plante, mais sous ces bahut en générale s'est plutôt du 20cm3....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

Je contrôlerai, mais c'et ce que je me rappelle avoir lu sur mon ex-EDF.

Sur le moteur je n'ai rien d'inscrit... mais en regardant les caractéristiques ... il y a un débit max de 60L/min... (75L en pointe)
Donc en effet j'ai du rêver.... :shock:

Donc un débit max de 60L/min et min de 7l/min pour une pression entre 130 et 225 Bar

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

ok 25/30 cm3 pour du 2000 trs/mn ou dans le genre....s'est vrai que s'est chiant sur l'hydraulique camion/voitures, les débit et cylindrées ne sont pratiquement jamais indiquer.....que des références

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
lesboubous
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 96
Enregistré le : 15 mai 2014 05:01

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par lesboubous »

Bon, je déterre de nouveau le sujet pour ajouter de l'eau au moulin (oups, de l'huile à la pompe).

Sur la prise de pouvoir de mon SM8, il y a une pompe hydraulique Leduc L 50 U. Cylindrée de 50 cm³/tr, vitesse maxi continue de 1850 tr/min, pression maxi continue de 350 bar. @1000 tr/min, elle a un débit de 50l :)
IMG_0797.JPG
Voici la fiche technique, si quelqu'un a besoin:
pompe_L50U.pdf
(88.99 Kio) Téléchargé 174 fois
J'ai aussi modifié et posé un nouveau treuil car celui d'origine n'y était pas. C'est un treuil avec moteur hydraulique à engrenage d'une cylindrée de 51,65 cm³/rev, de la compagnie HPI.
IMG_2158.JPG
Bonne journée !
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par Pat 33000 »

:thumbup: Pompe HPI à engrenage ! matériel industriel que tu trouves chez tout bon fournisseurs hydraulique, pratique en cas de pannes

Pat
Pat
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

Bonjour,

J'ai acheté un camion de pompier un Renault G230 de 1991 qui dispose d'une prise de mouvement (de force) qui actionnent la pompe à incendie située à l'AR du camion via un arbre (avec 3 sections / paliers et des 3 cardans).
Je pensais un peu naïvement que la prise de force serait standard (comme sur les engins agricoles avec un arbre cannelé). J'ai acheté un pompe avec un arbre cannelé une Volvo.
[img]https://photos.app.goo.gl/QbGyMjm8wvN9JASGA[/img]
Bref je pensais naïvement pouvoir insérer l'arbre cannelé de la pompe dans la prise de force et relier avec les 4 boulons présents....
[img]https://photos.app.goo.gl/vme52d9mEQ6QseF2A[/img]

J'ai déposé l'arbre de la prise de mouvement mais la prise de mouvement, je comprend pas bien comment c'est fait dedans...
[img]https://photos.app.goo.gl/UqTTC6VgGR92h7Dk8[/img]
Question 1 : Je ne comprends pas comment démonter l'axe de la prise de mouvement. Les 4 boulons servaient à fixer l'arbre (cardan - je les ai juste laissé pour pas les perdre), j'ai démonté le boulon de 34 (dégoupillé + clé à choc car coller au frein filet) que l'on voit au centre (je les revissé aussi) mais après...on voit au centre une forme de type clé à laine au centre de l'axe (l'axe tourne librement). Mais la pièce ronde qui vient sur l'axe, je comprends pas comment la sortir ?
[img]https://photos.app.goo.gl/c3m4cNMS3AMRgjGy6[/img]

et à l’arrière on trouve ceci. Faut-il le démonter ?
[img]https://photos.app.goo.gl/6aJdbpDGGdCryVZ4A[/img]
La vue arrière de la prise de force


Question 2 :
A votre avis quelle est la meilleure solution pour raccorder cette pompe sur cette prise de force :

- Solution 1 : je continue à démonter la prise de force espérant pouvoir insérer l'axe cannelé de la pompe dans la prise de force et fixer la pompe au carter de cette prise de force, si nécessaire je fais des pièces pour adapter ?

- Solution 2 : je remet une section de l'arbre que je modifie pour s'adapter à la pompe, je pense qu'il faut conserver un cardan ?


Dois je conserver un des roulement avec fixation sur silent bloc ?
[img]https://photos.app.goo.gl/zLwPortcjif7wi846[/img]
Arbre de transmission (partie centrale)

ce qui veut dire : fabriquer un support pour la pompe que je fixe sur la boite (on voit 4 trou taraudé qui doivent servir de fixation pour un support.
[img]https://photos.app.goo.gl/DHCoog3vNtLheDqY9[/img]
La boite de vitesse (avec un emplacement pour support)

J'ai pas fini !
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

La boite c'est une G406 !! avec prise de force avant la boite... comme sur certains Volvo !
Je n'arrive pas à avoir une vue générale de ta sortie de prise de force...

il semblerait que tu ait 3 vis qui tiennent le carter derrière la tulipe...
il existe de pompe avec 3 trous de fixations..
Car le but est d'enlever la tulipe et sont axe et fixer la pompe directement sur le corps de l'adaptateur pour PDF.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

salut
le souci s'est que l'arbre de pompe est du type iso 8x32/36 ça n'a rien a voir avec les cannelures de matos agricole,du coup ça sert a rien de virer le plateau sur la prise de force car derrière tu trouvera aussi un arbre canneler...

donc soit tu trouve une prise de force en iso, (car là,en 3 trous s'est du uni ) ou alors tu met un plateau iso sur ta pompe et tu met une cardan entre la pdf et la pompe...genre ça:

http://www.socah-hydraulique.fr/2icomm/ ... spicer-pdf

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

Xavier-64 a écrit :Salut,

La boite c'est une G406 !! avec prise de force avant la boite... comme sur certains Volvo !
Merci de l'info.
Xavier-64 a écrit : Je n'arrive pas à avoir une vue générale de ta sortie de prise de force...
J'ai été assez con pour ne pas faire cette photo... je recommencerai.
Voici un album avec d'autres photos, notamment la plaque de la PDF
[img]https://photos.app.goo.gl/jvDpkVAbttKdMXZm7[/img]
Xavier-64 a écrit :il semblerait que tu ait 3 vis qui tiennent le carter derrière la tulipe...
[img]https://photos.app.goo.gl/qefU7MoqGX6nhbVV9[/img]
C'est pas évident à voir car la tulipe les masque mais de mémoire y'en a 4 de vis de ce côté (comme sur la pompe sauf que l'écartement n'est pas le même... mais je pense pouvoir régler cela). Mais la tulipe m'empêche d'accéder à ces vis.... comment on enlève la tulipe ?

Dois je démonter les 3 vis à l’arrière de la prise de force ? [img]https://photos.app.goo.gl/rYbvse3xemF8WZ6H9[/img]
Xavier-64 a écrit :Car le but est d'enlever la tulipe et sont axe et fixer la pompe directement sur le corps de l'adaptateur pour PDF.
ça semble le plus simple en effet, c'est ce que j'avais imaginé au début. Les pales de refroidissement de la tulipe vont disparaître, mais je comprends pas bien ce que cela refroidissait (le cardan en sortie de PDF j'imagine ?)

Merci

Eric
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

EricM a écrit :
Xavier-64 a écrit :
Xavier-64 a écrit :Car le but est d'enlever la tulipe et sont axe et fixer la pompe directement sur le corps de l'adaptateur pour PDF.
ça semble le plus simple en effet, c'est ce que j'avais imaginé au début. Les pales de refroidissement de la tulipe vont disparaître, mais je comprends pas bien ce que cela refroidissait (le cardan en sortie de PDF j'imagine ?)

Merci

Eric
humff humff ...(Eric t'a pas du lire mon message :roll: ) a l’arrière de la pompe s'est une bride de fixation a 3 trous type uni,donc comme ta pompe est en iso 8 32/36 s'est incompatible,et il te sera certainement impossible de mettre direct ta pompe a la place de la tulipe car la bride n'est pas non plus du type iso car les boulons qui tiennent le carter avant et le déflecteur sont en diametre 8 ou 10...alors que la pompe est au minimum en 12...et il n'y a pas l’épaulement qui recevra la pompe...

le déflecteur maison ne sert a rien,et oui tu doit sortir la tulipe,tu vire le boulon de chaipascombien,si elle vient pas en tirant a la main sert toi d'un extracteur 3 branches et oui demonte la plaque au cul de la prise de force

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

come 09 a écrit :salut
le souci s'est que l'arbre de pompe est du type iso 8x32/36 ça n'a rien a voir avec les cannelures de matos agricole,du coup ça sert a rien de virer le plateau sur la prise de force car derrière tu trouvera aussi un arbre canneler...

donc soit tu trouve une prise de force en iso, (car là,en 3 trous s'est du uni ) ou alors tu met un plateau iso sur ta pompe et tu met une cardan entre la pdf et la pompe...genre ça:

http://www.socah-hydraulique.fr/2icomm/ ... spicer-pdf

:D
Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !

Merci * 1000
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

come 09 a écrit :
humff humff ...(Eric t'a pas du lire mon message :roll: ) a l’arrière de la pompe s'est une bride de fixation a 3 trous type uni,donc comme ta pompe est en iso 8 32/36 s'est incompatible,et il te sera certainement impossible de mettre direct ta pompe a la place de la tulipe car la bride n'est pas non plus du type iso car les boulons qui tiennent le carter avant et le déflecteur sont en diametre 8 ou 10...alors que la pompe est au minimum en 12...et il n'y a pas l’épaulement qui recevra la pompe...

le déflecteur maison ne sert a rien,et oui tu doit sortir la tulipe,tu vire le boulon de chaipascombien,si elle vient pas en tirant a la main sert toi d'un extracteur 3 branches et oui demonte la plaque au cul de la prise de force

:)
En effet, j'avais pas lu ton message. Dsl.
Le plus simple semble de trouver une pompe plus adaptée. M'apprendras à me documenter plus avant. Ceci dit, cette pompe je l'ai eu à vraiment pas cher, donc je la revendrai sans problème.
Mais avant, je vais démonter cette fameuse tulipe pour qu'on soit certain ce coup-ci.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

ouai ou alors tu laisse tout ça comme ça et tu prend juste un plateau en 32/36 (je t'avait mi le lien soca hudraulique) que tu met sur ta pompe (en vérifiant que l'arbre de pompe soit percé et/ou qu'il y ai un taraudage dans l'arbre pour fixer le plateau) ,ensuite tu fait la liaison entre ta pompe et la prise de force avec les cardans qui te reste...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
EricM
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 53
Enregistré le : 13 mars 2017 21:23
Nom de Famille : Mazoyer
Prénom(s) : Eric

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par EricM »

come 09 a écrit :ouai ou alors tu laisse tout ça comme ça et tu prend juste un plateau en 32/36 (je t'avait mi le lien soca hudraulique) :D
J'ai bien regardé le doc que j'ai conservé mais j'ai pas vu de 32/36 par 8 tel que décrivais la sortie de la pompe... :roll:
Mais admettons, ça veut dire faire un support pour la pompe en utilisant les 4 trou taraudés sur la boite qui sont situé à bien 40 cm de là. c'est pas très compliqué mais ça doit être costaud car il doit y a voir du couple et si le support entre en vibration.... :cry:
De plus l'alignement me fait aussi un peu peur. ça va tourner jusqu'à 1500/2000 tours/min (j'ai un rapport * 2 par rapport au tours moteur). Mais à la réflexion, l'arbre actuel avait un décalage de bien 15° min donc l'arbre est étudié pour. :drinkingcheers:

Et pur me finir, je viens de trouver ça https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 74132.htm/). J'ai pris contact et reçu plein de photo. Maintenant je rêve plus, ça sera pas compatible :roll:
Mais si il accepte au détail, le réservoir d'huile, le distributeur (à air comprimé, pas courant ça), pourquoi pas. C'est con il a pas le treuil.

Allez les bleus, bon WE
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe hydraulique pour le treuil ?

Message par come 09 »

en fait le truc s'est que l'arbre de ta pompe est du type iso 32 (diametre int. des cannelures) et 36 (diamètre extérieur des cannelures) et 8 s'est le nombre de cannelures, les 4 entraxes de la flasque de fixation sont en 80 x 80 et l’épaulement de centrage de flasque fait 80 de diamètre...s'est la norme iso...
dans la uni s'est du 3 trous,comme au cul de ta prise de force...je ne sais pas de quel doc tu parle,si s'est du renault laisse tombé il ne preçise pas se genre de truc,s'est comme ça sur l'hydraulique poids lourd iso,din et quelque autre que je ne connais pas mais, ta pompe italienne, dont j'ai bouffer le nom, est en iso 8 32/36...(s'est terrible de devoir défendre sont bout de gras comme devant un tribunal ....t'y connais que dalle et tu met en doute ce que je dit...cherche pas s'est comme ça !! :lol: :lol: )

après pour la fixation non: tu met un support fixer n'importe ou en face de la prise de force (ou t'a la place en fait) tu relis avec le cardan que t'aura modifier et feux...et y a pas de souci que le support entre en vibration...(s'est quoi entrer en vibration d'ailleurs ?? :mrgreen: ).... et t’inquiète pas pour les 1500/2000 trs/min, les pompes jusqu'a 25cm² , peuvent encaisser maxi 2500trs...après pour un treuil a 1000trs s'est déjà bien...

pas mal l'annonce,combien il en veut ?? mais s'est clair que l’oléopneumatique est cher...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »