Question turbo/POMPE S170

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Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 14 Sep 2013 09:11

Salut,

Est-ce qu'un modérateur pourrait remettre une partie de la conversation pages : fin de 23, 24 et début de 25 de mon post "Nouveau en S170"
cela concerne la discussion sur la LDA, et les turbos...

c'est surtout que j'aimerais relancer les débats, et surtout pour plus de clarté :mrgreen:

Merci d'avance

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar joen » 14 Sep 2013 13:45

:lol: :lol:
qu'est ce qui est pas clair? :mrgreen:
coté lda c'est bon !! non ? :mrgreen:
tu fume noir ceste mais avec un turbo avec waste gate tu aurais moins de fumée!!
voir même tu pourra amener plus de go et donc encore plus de puissance ...
mais je ne pense pas que ce soit "bien" de le faire dans ton cas car tu va fragiliser le moteur en l'amenant au bout de ses limites....
je te dirais donc de continuer comme tu est partit en posant un turbo avec waste gate mais sans chercher a rajouter trop de go .... :wink:
ce qui serais intéressant ca serais de trouver un turbo proche du notre au niveau du support sur la pipe d’échappement , un poil plus gros avec soupapes de regulation ...
des propositions? :mrgreen: :roll:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 14 Sep 2013 14:06

sur MAN L2000 :mrgreen:

le moteur est un 6,9l le turbo est avec wastegate....il est pas cher :mrgreen:

mais le chef d'atelier se pose la question du pourquoi l'échanger :?:
pour lui j'ai pas assez d'air , d’où le voyant de colmatage qui s'allume... pas sûr :?:
avant de le changer il me propose de tester sans filtre....

j'ai le joint de l'autre turbo, je vais comparer cet aprem...

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar joen » 14 Sep 2013 14:27

pas assez d'air ... :shock: :lol:
(a moins que tu ne surveille pas ton filtre a air ou qu'il soit vieux mais je pense que tu t'est déjà soucier de ca ...)

de toute manière c'est sur qu'un turbo comme les notre ne debite pas assez d'air de par sa conception d'origine ....

mais il y aurais une manip importante a faire avant de changer quoi que ce soit , ca serais de prendre la pression du turbo d'origine en utilisation sur la route !!

si tu part dans cette optique de changer le turbo il serais bien que tu te monte un mano en cabine si tu compte le gaver un peu en air par la suite ....
je pense donc que le mieux serais de commencer par le mano , branché sur le turbo d'origine pour savoir de quelle base en pression tu part

ca ne coute pas cher et c'est pas compliqué a faire ;)

sinon le turbo du man a l'air bien oui
( c'est le même que ca? :arrow: http://autoline-eu.fr/sf/pices-de-recha ... 50900.html)
il me semble proche en fixation en plus ....
tu a trouver ca a quel prix ?
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 14 Sep 2013 14:47

Ca ressemble à ça..

le prix, je négocie ça ce soir :lol: :lol: :lol:

le filtre est neuf, mais pour lui un turbo devrait aspirer plus ou est bridé mécaniquement par les diamètres durites....

je vais tester vite fait pour voir

puis, mettre un mano avant tout...

Bon, café, test...
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar joen » 14 Sep 2013 15:10

oui le turbo est bridé !!
mais de par sa conception , c'est pour cela qu'il fonctionne sans waste gate
la partie turbine d’échappement est vraiment grosse (large surtout)
P9140111.JPG


du coup la turbine ne doit vraiment pas recevoir une grosse poussée sur ses pales .... et donc peu de débit d'air ....
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 14 Sep 2013 15:31

sans filtre....et autant de fumée :lol: :lol: :lol:

Bon, va falloir négocier dur pour le turbo :lol: :lol: :lol: (vu qu'il boit auatant que moi :mrgreen: )

Je vais aller voir le turbo si ça correspond..

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar joen » 14 Sep 2013 15:36

il y en a autour des 500 euros (mais je ne sais pas si c'est du neuf ou du remanufacturer sur ce site :
http://www.transa.cz/Products.aspx?Category=71
il ne faut donc vraiment pas que tu le paye cher ..... :wink:
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Messagepar mirus » 14 Sep 2013 17:54

Quand je dis pas cher...ce sera pas cher sinon il boira du perrier ce soir :P

Pour info, ce sont exactement les mêmes :mrgreen:

y'a plus qu'a négocier Yoda

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar joen » 14 Sep 2013 19:28

haaa!!
voila une belle info :D
un turbo facilement adaptable pour un mids mais avec plus de débit , plus de pression et réglable !!!
reste a voir coté échappement mais c'est pas le plus dur .....


:D :D
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 15 Sep 2013 02:37

bon, mûrs mais pas cher :mrgreen:
le prix du demontage... fouet

bonne nuitée à tous :lol: :lol: :lol:

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Messagepar mirus » 18 Sep 2013 11:19

Salut,



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

20130918_111244[1].jpg


dès que je rentre, je le pose à côté de l'autre pour comparer et j'envoie des photos :wink:

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 18 Sep 2013 19:46

Salut,

Bon, le mano est monté, y'a plus qu'a tarauder sur la tête du banjo
20130918_171714.jpg

il est à la taille du camion.....

le turbo positionné à côté de celui d'origine
20130918_182103.jpg


20130918_182109.jpg


20130918_182120.jpg


Voilà sous tous les angles

les modifs à faire:

couper la pipe échappement et ressouder celle du nouveau turbo
pareil côté admission.c'est du 100 sur le nouveau et du 80 sur le vieux
tourner d'un quart de tour le carter turbo (admission c'est un gros clips, ou échappement 6 boulons? )
adapter les durites d'huile...no problems
encore 2 photos: le turbo d'origine en place et "le" clips

20130918_182507.jpg





Voilà, si vous avez des conseils pour le montage suis preneur :mrgreen:

A+
Pièces jointes
20130918_182507.jpg
20130918_181628.jpg
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 18 Sep 2013 19:47

oups, y'a eu bug sur l'affichage des dernières ...bizarre, ça me mets le texte avant les photos :?:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar joen » 18 Sep 2013 20:58

Hé hé !!! ca sent bon tout ça .... :D :twisted:

je suis bien curieux de connaitre la pression du turbo d'origine !!

regarde bien aussi comment elle évolue par rapport au trs/mins

pour la pipe d’échappement par contre tu compte faire comment ? tu parle de la souder mais c'est de la fonte ...
j'ai des doutes sur la fiabilité d'une soudure sur ce genre de pièce ...
(mais je ne suis pas un pro de la soudure.... je sais juste qu'il y a des baguettes spéciales et que c'est pas mal de chauffer fort la fonte avant de la souder...)

pour la partie admission du turbo en fait vu ce que je voit sur les photos il va déjà falloir que tu le tourne coté échappement pour que l'arrivée d'huile sous pression tombe comme celui d'origine (d’ailleurs l'arrivée est similaire sur les 2?) ainsi que la sortie basse pression ...
sinon si tu a besoin de tourner la sortie d'air sous pression du turbo qui va versl'interco tu vire le clip et tu tourne le carter en alu ...

pour ce qui est du branchement de l'arrivée d'air moi je ne me prendrais pas la tête ...
je mettrais une entretoise en durite souple ! bien serrer ca tiendra très bien !!
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar --- » 18 Sep 2013 21:25

Oui, normalement le gros circlip permet de tourner la partie admission sur 360°.

Souder la fonte... c'est possible, mais c'est difficile de la rendre étanche.
Il faut chauffer la pièce dans du sable.... quelques heures dans un barbecue à gaz par exemple.
Ensuite il faut souder (avec les bonnes baquettes et la bonne polarité) point par point en frappant la pièce pour détendre le métal.

J'imagine que tu veux garder ton frein à l'échap?
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 18 Sep 2013 21:49

fonte?
merde j'ai même pas fais gaffe fouet
bon, la c'est plus pareil :evil:
va falloir trouver un soudeur.....ou une pipe qui va bien :shock:

et en faire une en ferraille? trop de contraintes derrière un turbo :?:

Merci pour vos remarques

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar joen » 18 Sep 2013 22:08

en tôle ca ne le fera pas ca se dilate trop ....
le plus simple serais d'adapter l'echapement sur la pipe du nouveau turbo .... mais il y a le frein l'echapement....
peut être (je dit ca a vue de photos ....) tu pourrais couper juste au dessus du clapet

20130918_182507.jpg


bien planéifier la pièce faire un joint avec de la feuille a joint pour échappement ou une feuille d'acier et la boulonner sur le coude d'origine en perçant la pièce qui est au dessus du clapet

20130918_111244[1].jpg


a voir si c'est jouable au niveau des diamètres .... c'est juste une idée comme ca a froid ;) !!
Dernière édition par joen le 18 Sep 2013 22:13, édité 2 fois.
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar joen » 18 Sep 2013 22:10

mais avant d'attaquer les grosses modifs !
prend tes pressions !!! :wink: :mrgreen:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 18 Sep 2013 22:12

huuummmm,

pas con....

au pire faire une pièces pour serrer l'ensemble si jamais...

A cogiter

A+

PS: la nuit porte conseil, je vais compter mes petits chevaux pour m'endormir :lol: :lol: :lol:
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