claquement du compresseur

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
ponpon
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 08 juin 2013 14:23

claquement du compresseur

Message par ponpon »

huhu voila j'ai mon compresseur qui fait un clack clack clack clakement ... et je ne sais pas du tout ce que ca peut être.. J'ai vu sur un post que ce serai l'axe de bielle ...

Est ce que je risque de me retrouver sans compression et donc sans frein? je peut rouler comme ca lomgtemp?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5023
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: claquement du compresseur

Message par come 09 »

tu peut rouler comme ca un moment,s'est impressionnant mais il y a peut de chance que la bielle pète,tu peut récupérer un compresseur en bon etat sur bon nombre de renault, y faut vérifier mais si sa se trouve,sur ton cam s'est le même que sur les 4000 peut kilométré donc les casses regorge......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: claquement du compresseur

Message par joen »

hum non ce n'est pas le même que les 4000 (il me semble je vais vérifier)
en plus sur le 4000 il est pris au bout d'un arbre alors que sur le mids il est directement sur le pignon de distri ..
ca doit facilement se trouver en occasion ..... ;)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: claquement du compresseur

Message par bucephale4x4 »

ponpon a écrit :huhu voila j'ai mon compresseur qui fait un clack clack clack clakement ... et je ne sais pas du tout ce que ca peut être.. J'ai vu sur un post que ce serai l'axe de bielle ...

Est ce que je risque de me retrouver sans compression et donc sans frein? je peut rouler comme ca lomgtemp?
Je roule avec ce bruit depuis 100 mille km... En fait il stop lorsque la pression est atteinte. Bien-sur si le compresseur venait à être défectueux (claquer en permanence) et ne plus produire, ton camion sera stoppé immédiatement. Ce compresseur Paul Dahl est facile a changer. il est identique à celui du TRM2000.

Depuis le costa Rica.
ponpon
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 08 juin 2013 14:23

Re: claquement du compresseur

Message par ponpon »

exact bucéphale des fois il s'arrete un peu de claqué après le pshit
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: claquement du compresseur

Message par lapetite »

sur le SM8, le compresseur claque aussi ! on accélère et plus de bruit :mrgreen: ... à moins que le moteur ne soit plus bruyant :lol: :lol:
ok je :arrow:
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: claquement du compresseur

Message par bucephale4x4 »

Hola, Toujours au Mexique, je reprends ce post pour une mise à jour. Sans comprendre pourquoi le bruit de claquement (auquel on s'habitue) est devenu plus constant et un jour très fort. Le moteur ne perdant pas de puissance et sans fumée, j'étais quasiment certain que ce n'était pas le moteur. Après avoir démonté les courroies (sur la belle plage de Tulum) le bruit avait disparu. Donc pour le diagnostique ne restait que l'axe de poulie\compresseur ou le compresseur. La dépose de l'axe m'a pris 1h entre deux baignades. Les deux roulement étaient explosés, ce qui explique le bruit. SKF est bien présent au Mexique et je trouvais facilement ces deux références de roulements
SKF Explorer 6303-2rsh 10 Euros
SKF explorer 6004-2rsh 10 Euros
Un petit tourneur local me les a changé pour 8 euros...
Le bruit de claquement (initial) est presque totalement disparu.
Comme je préfère la plage et le bruit des vagues, je n'ai pas encore roulé avec.

Bonne année à tous
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: claquement du compresseur sur 110/150 et autres

Message par bucephale4x4 »

Je reprends ce post car j'ai changé depuis une semaine le silent bloc dans l'entrainement du compresseur. C'est le jour et la nuit!! Plus un seul claquement lorsque l'on arrive au maximum de pression. En fait le silent bloc était complètement cuit et dur...
Donc pour le plaisir de redécouvrir un beau bruit de moteur, 2 heures de boulot et 136 € chez Renault :thumbup:
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: claquement du compresseur sur 110/150 et autres

Message par myki85 »

bucephale4x4 a écrit : 04 nov. 2017 23:21 Je reprends ce post car j'ai changé depuis une semaine le silent bloc dans l'entrainement du compresseur. C'est le jour et la nuit!! Plus un seul claquement lorsque l'on arrive au maximum de pression. En fait le silent bloc était complètement cuit et dur...
Donc pour le plaisir de redécouvrir un beau bruit de moteur, 2 heures de boulot et 136 € chez Renault :thumbup:
Slt, je cherche aussi a changé ce silent bloc, je suppose qu'as se prix Renault nous vend la pièce complète enfin j'espère :shock: ... Quelqu'un aurait juste la référence du plastique ? On est en Turquie j'ai fait quelques magasins dans une petite ville mais il n'ont pas le même modèle , je compte réessayer dans une plus grosse ville et au cas où directement chez un Renault service avec la référence si possible...
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »