110/150, Fuite air poumon frein parking

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

110/150, Fuite air poumon frein parking

Message par bucephale4x4 »

Bonjour à Tous...
Pas la moindre réponse? :thanks:

Poumon frein (1 sur 4).jpg
Bonjour à tous,Je passerai les fêtes de fin d' année en mécanique...
Relâchant la manette de frein de parking, le voyant rouge s'est allumé instantanément. Après contrôle, j'ai découvert que le poumon Ar gauche de frein de parking avait une fuite d'air . Pour pouvoir bouger, j'ai démonté la canalisation d'air et je l'ai obturée. Ensuite, j'ai desserré l'écrou du poumon libérant ainsi cette roue. Ce qui permet de bouger et de se mettre dans un endroit correct. Maintenant, je cherche à savoir comment réparer ce poumon. Quelqu'un a t il une idée, une doc d'atelier? Y a il un risque a ouvrir le poumon (ressort)?

Bucephale
Poumon frein (4 sur 4).jpg

Quelques heures plus tard...
Poumon frein demontage (2 sur 2).jpg
J'ai démonté et ouvert le bol du poumon. On voit que Le bocal est donc démonté sans toucher à la roue. On voit que ce qui reste sur le tambour ne pose pas de problème, petit grattage et graissage. Dans le bol, la poussière et la rouille était en quantité. Nettoyage fait, j'ai pris une photo. Je n'arrive pas à démonter la platine en alu, même après avoir enlevé le serre-clips au centre. Il semble que cela soit solidaire de l'axe fileté extérieur, car en vissant et dévissant tout bouge ensemble, même sans le serre-clips... Je pense qu'il a un joint spi sur cette platine et aurai bien aimé le nettoyer au minimum... Car la fuite ne peut venir que de la. Si quelqu'un a une idée...
Poumon frein demontage (1 sur 2).jpg
Merci pour vos réponses et passez de bonnes fêtes.
Avatar du membre
gaelsuz
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 20 juil. 2011 23:27

Re: 110/150, Fuite air poumon frein parking

Message par gaelsuz »

Holla, touche pas a sa malheureux tu va finir décapiter, les anciens cylindres tri stop comme les tien se démonte avec une presse spéciale. Tu ne pourra donc pas remplacer ta membrane tout seul, sans cette presse. Remplace le cylindre complet sa te coutera moin cher. Attention pour le ct il faut avoir les 2 même. Bon courage.
Petit camion deviendra grand...
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: 110/150, Fuite air poumon frein parking

Message par bucephale4x4 »

gaelsuz a écrit :Holla, touche pas a sa malheureux tu va finir décapiter, les anciens cylindres tri stop comme les tien se démonte avec une presse spéciale. Tu ne pourra donc pas remplacer ta membrane tout seul, sans cette presse. Remplace le cylindre complet sa te coutera moin cher. Attention pour le ct il faut avoir les 2 même. Bon courage.
finir décapiter
Merci, heureusement donc que j'ai eu la patience d'attendre... Maintenant au Panama pour changer ça, je risque de me les prendre et de me le mordre. A choisir?!?
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »