mon renault 110-170 4x4 camping-car

Les Renault et encore des Renault ...
Jerem09
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par Jerem09 » 24 oct. 2018 20:20

Pacha a écrit :Il semble qu'elle est protégée par le dessus du toit, mais faut pas faire marche arrière dans les branches...

Perso je vais me vautrer dans le luxe... j'ai trouvé un moniteur et 4 caméras sans fil pas trop cher donc j'envisage
d'en mettre derrière 1 en vision "de loin" et 1 en bas pour les obstacles au stationnement, puis 1 devant dans l'axe pour servir d'antéviseur pour les manoeuvres, la 4ème sera en spare en cas de panne...

On verra la qualité, je posterai là dessus...

:mrgreen:

Ça peut être un bon combo. :thumbup:
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fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 » 28 oct. 2018 21:56

salut
j'avais pas vu ton message :oops:

la caméra du haut est maintenant protégée par une plaque en inox sur le dessus car elle pivotait à cause des branches

je suis en train de voir pour faire un pare-branche tout autour de la cellule, ça la protégera ainsi que les panneaux solaires et lanterneaux
un peu comme ça :

28h.jpg


pour la qualité de l'image, c'est suffisant mais pas top
l'image est pas mal mais pâlichonne

et l'image saute parfois, je pense à des parasite qui perturbent le signal, j'ai récupéré des ferrites pour essayer de les supprimer :

28i.jpg


la caméra du bas ne se salie pas trop vite, elle est facile à nettoyer

;)
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 » 28 oct. 2018 22:06

d'ailleurs, selon vous :
- quel diamètre faut prendre pour les barres en alu ?
- et où trouver des supports solides comme ça :

28j.jpg


merci
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par Pacha » 29 oct. 2018 08:12

Bonjour
Je n'ai pas encore pris le temps de monter mes caméras, je pense que j'aurai le même rendu d'image puisque c'est la même marque...
Pour tes tubes tu penses que l'alu sera plus résistant au frottement que l'acier ? Nous avons un double toit tropical assez lourd et ça frotte pas mal dans les branches basses mais ça tient le coup... Les efforts sont conséquents dans cette situation.

:mrgreen:
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par Jerem09 » 30 oct. 2018 06:43

Pourquoi par un acier galvanisé, ça reste (souple) .
Sur le mien , il me semble que c'est du 200mm.
Je regarde aussi pour protéger se qu'il y a sur le toit car les branches pleines de neige descende vachement.
Et se weekend j'en est frotter quelle une Mouhaha , paie a leurs âmes :twisted:
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par Roolio » 06 nov. 2018 18:09

Du bon boulot sur ce camion :thumbup:

Hormis le restylage de cabine, mais c'est l'égout et les couleurs :D

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Message par Niconahla » 06 janv. 2019 12:35

fab38 a écrit :suite des travaux :
achat d'une jante pour faire une roue de secours :

Image

Image

Image

Image


Salut Fab et encore bravo pour ton boulot et merci pour toutes les idées que tu me donnes Thks

Je suis encore à la recherche du futur miens, et j’en ai peut être trouvé un mais sans les bons pneus.

À quel prix tu as déniché ta jante et combien coûte les pneus?
Merci :)
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

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Message par fab38 » 06 janv. 2019 14:52

salut Nico,
- une jante d'occas se vend environ 60€ pièce dans les casses PL

- pour les pneus Michelin en 365/85r20 XZL :
* un pneu "vieux" avec peu de crampon = 100€ pièce (comme les miens actuellement)
* un pneu qui a entre 5 et 10 ans et usé à 40% = 250 à 300€
* un pneu neuf = environ 1200€ :102:

il faudra bien regarder le barré rouge de ton futur camion et lire les dimensions de pneus qui sont autorisées dessus.

je pense que l'idéal est d'avoir un camion chaussé en 395/85r20 car c'est très courant donc facile à trouver d'occas (plus facile que les miens)
Fab
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Message par Niconahla » 06 janv. 2019 16:28

fab38 a écrit :salut Nico,
- une jante d'occas se vend environ 60€ pièce dans les casses PL

- pour les pneus Michelin en 365/85r20 XZL :
* un pneu "vieux" avec peu de crampon = 100€ pièce (comme les miens actuellement)
* un pneu qui a entre 5 et 10 ans et usé à 40% = 250 à 300€
* un pneu neuf = environ 1200€ :102:

il faudra bien regarder le barré rouge de ton futur camion et lire les dimensions de pneus qui sont autorisées dessus.

je pense que l'idéal est d'avoir un camion chaussé en 395/85r20 car c'est très courant donc facile à trouver d'occas (plus facile que les miens)
Fab


Merci Fab pour ta réponse :thumbup:

D’après toi et sans parler du BR, il est plus intéressant de rester en 20“ pour pouvoir bénéficier de jantes démontables?
N’est t’il pas intéressant de passer en 22.5“?
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

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Message par fab38 » 06 janv. 2019 18:51

je ne sais pas pour les 22.5"

ce que je sais c'est que le 365/85R20 est de moins en moins utilisé

c'est une dimensions qui n'est vendue que par 2 ou 3 marques
donc ça va être de plus en plus dur d'en trouver des bons d'occas

c'est une dimension connue par Euromaster.... comme étant montées sur des pompiers, des EDF, un peu de camion de chantier et pas grand chose d'autre :roll:
pour info 365/85R20 = 13.00R20 = 14.75/80 R 20
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Message par SYLVAIN110 » 06 janv. 2019 19:12

En 22.5 y a le 385/65r22.5 mais seulement du pneus de chantier (ce que je vais poser sur le mien)

Et après y a le 375/90r22.5 qui existe en pneus terrain mais ça fait vite plus gros mais ça se monte sur les même jantes...

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Message par pic bois 25 » 06 janv. 2019 19:51

slt sylvain il y a des mixte et des neige :thumbup:
https://www.centralepneus.fr/pneu-camio ... 58l-741195

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Message par Niconahla » 06 janv. 2019 21:45

pic bois 25 a écrit :slt sylvain il y a des mixte et des neige :thumbup:
https://www.centralepneus.fr/pneu-camio ... 58l-741195


Merci pour le lien dont tu m’as parlé ;)

Et il y a aussi cela en mixte M+S mais plus chers... par contre j’ai plus confiance en leurs dessins pour la neige.
https://www.discount-pneus.com/product/ ... ountry=AFR
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

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Message par fab38 » 27 avr. 2019 12:24

petit coucou :drinkingcheers:
j'ai fait quelques bricoles :

mon câble de compteur avait cassé il y a un moment :roll:
du coup il manquait 7800km à mon compteur

j'ai fait un banc pour le remettre au kilométrage réel :



mais je n'ai pas trouvé de câble de compteur, le mien a cassé au niveau de la boite de vitesse
donc j'ai mis un renvoi d'angle rapport 1:1 pour raccorder mon câble cassé à la BV :

Image

Image

Image

j'ai tout commandé ici, ça m'a couté 44€ :
1 renvoi d'angle 90° rapport 1/1 : https://www.gotronic.fr/art-renvoi-d-an ... -11824.htm
1 accouplement coté BV en 5mm :https://www.gotronic.fr/art-coupleur-d- ... -26413.htm
1 accouplement coté câble en 4mm : https://www.gotronic.fr/art-coupleur-d- ... -26414.htm

et ça fonctionne nickel :thumbup:

ensuite j'ai refait le porte vélos pour l'adapter aux 4 vélos électriques
et y intégrer un antivol ... :

Image

voici un proto, on en est aux essais :D :
Image

et on est parti en vacances :

Image

voici une de nos chambre d'hôtel :
Image

le soleil se lève sur les champs de lavande (vers Nyons, Buis-les-Baronnies, le mont ventoux) :
Image

notre cuisinière en herbe :
Image

et de là-haut :
Image

on a ce coucher de soleil :
Image
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Message par fab38 » 28 avr. 2019 11:27

petite déco pour rester dans le thème :

Image
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Message par fab38 » 25 mai 2019 21:59

bonsoir
il commence à faire beau, ça donne envie de partir en ballades :drinkingcheers:

mais avant j'ai fait quelques modifs :

1) la fenêtre avant de la cellule qui finalement était trop petite, il y avait une mauvaise visibilité de la route pour ceux qui sont dans la cellule :

avant :

Image

maintenant (pose d'une baie coulissante 120x50cm fumée noire ) :

Image

Image

vu de dehors :

avant :

Image

maintenant :

Image

2) l'année passée au contrôle technique, le contrôleur m'a dit que les sangles textiles étaient interdites pour le réservoir GO :

avant :
Image

j'ai découpé 2 barres d'inox :

Image

les ai brossé :

Image

mis un joint sur la face interne :

Image

puis les ai fixé sous le châssis et les ai fait tendre avec des sangles pour leur faire épouser la courbure arrière du réservoir :

Image

puis fait tendre vers le bas avec un cric, pour leur faire épouser la courbure avant du réservoir :

Image

et quand c'est tendu comme un string alors je visse et découpe ce qui dépasse :

Image

Image

et du coup j'en ai profité pour repeindre tout le soubassement en gris (RAL 7016) :

Image
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Message par come 09 » 26 mai 2019 01:45

psy-cho-pathe ...... :mrgreen:

:lol:
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Message par fab38 » 16 juin 2019 21:38

vendredi j'avais rendez-vous au contrôle technique
donc avant ça été shampoing pour faire bonne impression :

Image

Image

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le contrôleur a été étonné de ne pas reconnaître le modèle de camion qui était garé face à lui

il m'a dit "c'est une calandre de Midlum et un parechoc d'Ivéco :roll:

mais comme tout fonctionnait bien, il est passé haut la main
zéro défaut, juste les pneus qui commence à être bien usés

c'est donc reparti pour 2 ans

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Message par scalouk » 18 juin 2019 11:12

Salut,
Je suis nouveau sur le forum, zéro expérience pour les Pl en CC, je n'ai même pas encore le permis, je ne sais même pas si ma moitié ne changera pas d'avis,
mais une chose est sure je suis impressionné par le travail que tu as fais tout au long de ces années :thumbup:
Je dis chapeau, je te félicite pour ton travail, ainsi que pour tes compte rendus super détailles, ça fait rêver

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Message par fab38 » 19 juin 2019 20:28

salut Pascal

avez vous déjà une expérience du camping car ?

j'avais aménagé un fourgon Iveco 35-8 il y a 20 ans et à cette époque il y avait presque pas d'interdiction de stationner proche des villes ...
ça a bien changé :roll:
c'est pour ça qu'on la Jeep


et ensuite quand j'ai décidé de faire un camping-car PL, j'ai commencé à réfléchir à l'agencement de la cellule
et on a ensuite loué un camping car "normal" qui avait l'aménagement correspondant à ce que je pensais faire (par ex avec des lits superposés ....)
et c'est en vivant dedans quelques jours que j'ai changé d'avis

on en a loué un autre l'année suivante et on notait tous ce qu'il n'allait pas et tout ce qui allait bien

car c'est en voyageant avec qu'on se rend compte de tout ça, et non pas en le visitant.

merci pour ce que tu as écris, ça fait plaisir :drinkingcheers:
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