GROSGRIS

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: GROSGRIS

Message par MaNu42 »

Bon boulot, et maintenant les voyages ! Yallah
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Avatar du membre
ddv
Reactions :

Re: GROSGRIS

Message par ddv »

famille cromagnon: pour repondre a ta question je voulais que mes roues de secours soient le plus bas possible pour un meilleur centre de gravite
la partie qui supporte les feux s'enleve facilement
P5020001.JPG
P5020002.JPG
P5020003.JPG
P5020007.JPG
le chauffage et l'eau chaude sanitaire sont fournis par une chaudiere gasoil
la plaque de cuisson marche aussi au gasoil

reste juste quelques bricoles a finir, porte du passage cabine ,faire des essais avant le grand départ en avril 2014 pour une année en amérique du sud
Avatar du membre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:20

Re: GROSGRIS

Message par bakaridja »

Salut,

superbe camion, j'adore tout particulièrement la déco extérieure! Félicitation pour ta réalisation.

Nico
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: GROSGRIS

Message par Famille Cromagnon »

:thanks: pour ta réponse.
L'aménagement intérieur est bien sympa ainsi que la déco extérieure. Bonne préparation de grand voyage.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: GROSGRIS

Message par Bernard-52 »

Salut,

Petite réflexion personnelle au vu des dernières photos, j'espère que tu ne prévois pas de voyager dans des pays chaud, car tu n'as pas beaucoup de fenêtres, donc de ventilation...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
ddv
Reactions :

Re: GROSGRIS

Message par ddv »

trés bonne reflexion , je voyage rarement dans les pays chaud je crains la chaleur
le camion a été conçu avec peu d'ouverture (fenêtre ,coffre exterieur ) pour éviter au maximum les ponts thermiques
STF
C'est moi qui l'ai fait.
C'est moi qui l'ai fait.
Reactions :
Messages : 1397
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: GROSGRIS

Message par STF »

Famille Cromagnon a écrit :......
L'aménagement intérieur est bien sympa ainsi que la déco extérieure. ....
J'avoue que j'aime beaucoup la déco moi aussi, surtout les "traces" :mrgreen: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
STF
C'est moi qui l'ai fait.
C'est moi qui l'ai fait.
Reactions :
Messages : 1397
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: GROSGRIS

Message par STF »

Je vous ai croisé tt à l'heure à Crolles ( 20 bornes avant Grenoble ) mais pas possible de m'arrêter à ce moment là; si vous êtes encore dans le coin, vous pouvez passer prendre l'apéro :mrgreen: ( chuis à Froges )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: GROSGRIS

Message par bucephale4x4 »

[quote="ddv"]l'intérieur du camion est bientôt fini les photos suivront
en attendant voici a quoi il ressemble
il me reste a faire des caissons exterieur
quote]

Bravo pour la touche personnalisée.
Salut de Bucéphale, depuis la Costa Rica.

@ Famillecromagnon: Les roues sont fixes au panneau ar largement renforcé pour les supporter.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: GROSGRIS

Message par Famille Cromagnon »

bucephale4x4 a écrit :@ Famillecromagnon: Les roues sont fixes au panneau ar largement renforcé pour les supporter.

Oui c'est juste, le panneau est suffisamment solide, on trouvait seulement que l'angle de sortie était limité (mais peut-être pas tant que ça) par le support des roues de secours, mais chacun aménage et construit son "Petit Gros" suivant ses convictions, ses envies, ses moyens, ses destinations...... et sa façon de concevoir le voyage. :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
ddv
Reactions :

Re: GROSGRIS

Message par ddv »

bonjour, voici quelques nouvelles du grosgris
il est enfin fini
j'ai monté le dossier pour la DREAL en septembre , les papiers ont étés envoyés en octobre , la convocation est arrivée en novembre
le jour du rdv a été un 'grand moment'................ Je suis reparti avec mon procès verbal avec la mention vasp caravane

j'ai prit beaucoup de plaisir a modifié et a aménager le camion , cela m'a prit 3 ans ,une chose est sûre je ne recommencerai pas !!!!

bon maintenant c'est parti pour voyager .
La réservation du "roro" est ok le départ est pour le 29 mars au port d'anvers
le débarquement se fera a montévidéo
Avatar du membre
Bernard-52
Wall-E
Wall-E
Reactions :
Messages : 1781
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: GROSGRIS

Message par Bernard-52 »

Bravo, les papiers sont en ordre et le voyage se précise !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: GROSGRIS

Message par Noich' »

C'est ça le meilleur moment ! Quand tout est prêt (même si tout n'est jamais prêt pour le jour du départ...) et qu'il ne reste plus qu'à.

Bravo pour la réalisation, sacrée gueule ce camion et joli voyage en perspective. D'ailleurs 2 questions : as-tu une date de retour ou fais-tu partie de ces chanceux qui n'ont pas d'obligations, et peuvent voyager au gré de leurs envier ? Et sinon, auras-tu un blog ou autre pour te suivre ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: GROSGRIS

Message par wantchitchi »

Hey! ont est frangin de camion. Jolie réalisation. :D cool pour le voyage et la dreal. Bonne route
Avatar du membre
ddv
Reactions :

Re: GROSGRIS

Message par ddv »

Noich' pour répondre a tes questions je compte rester 2 mois en uruguay et brésil , 8 mois en bolivie , pérou et équateur pour faire de la montagne
ensuite direction le chili où sera le moment idéal pour aller faire du ski de rando
retour par l'argentine vers l'uruguay pour reprendre le bateau en mai ou juin 2015

suis je chanceux ? je ne sais pas........ mais une chose dont je suis sur c"est que nous n'avons plus d'obligation professionnelle

non je ne ferais pas de blog : je suis trop nul en informatique, par contre je viendrais de temps en temps donner de mes nouvelles sur le forum
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: GROSGRIS

Message par cyrchristo »

ddv a écrit : non je ne ferais pas de blog : je suis trop nul en informatique, par contre je viendrais de temps en temps donner de mes nouvelles sur le forum
...C'est encore mieux :wink:
On a hâte pour vous :!:
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: GROSGRIS

Message par bucephale4x4 »

ddv a écrit :Noich' pour répondre a tes questions je compte rester 2 mois en uruguay et brésil , 8 mois en bolivie , pérou et équateur pour faire de la montagne
ensuite direction le chili où sera le moment idéal pour aller faire du ski de rando
retour par l'argentine vers l'uruguay pour reprendre le bateau en mai ou juin 2015

suis je chanceux ? je ne sais pas........ mais une chose dont je suis sur c"est que nous n'avons plus d'obligation professionnelle

non je ne ferais pas de blog : je suis trop nul en informatique, par contre je viendrais de temps en temps donner de mes nouvelles sur le forum
Mais Alors cela sera la plus grosse concentration de 110/150 en 2014 sur l'AMS! Bravo pour la finalisation du dossier. IL te reste quelques mois, a bouillir! Mais vu que c'est l'hiver... Test bien ton véhicule par temps froid, car tu auras comme moi cette semaine au pieds du Popocatepelte (3600m), des température sous zero.
Tu sais que je suis dispo pour tout conseil et info... même en informatique!
Du Mexique, Marc
Fichiers joints
MEX_4464.jpg
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: GROSGRIS

Message par Noich' »

Exact, je m'étais mal exprimé la chance n'a pas grand-chose à voir avec nos voyages au long cours (ou alors dans un mesure très limitée...).

En tout cas j'ai hâte de suivre ici cette nouvelle aventure, bon courage pour la suite des préparatifs !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
ddv
Reactions :

Re: GROSGRIS

Message par ddv »

pour les t° en dessous de zéro ; le chauffage de ma cellule réchauffera le moteur avec l'aide d'un échangeur
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: GROSGRIS

Message par bucephale4x4 »

ddv a écrit :pour les t° en dessous de zéro ; le chauffage de ma cellule réchauffera le moteur avec l'aide d'un échangeur

As-tu fait ce montage? Quel chauffage.
Merci pour ta réponse, je dois réaliser aussi cela pour les grand froids canadiens.
Amicalement
Marc
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »