MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage :-)

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

Diversion83 a écrit :.
Waaooouuuuhhhhhh! :mrgreen: Tu as mis une sacré éolienne sur ton Midlum !!!, là aussi, tu peux nous en dire un peu plus :lol: :lol: :lol:

Le fichier joint IMG_5485.JPG n’est plus disponible.
Yes et ça sert aussi de propulseur.. c le premier camion écolo :-)

De profil c'est encore plus impressionnant :-)
De profil c'est encore plus impressionnant :-)
De profil c'est encore plus impressionnant :-)
Modifié en dernier par voyageenland le 07 juin 2011 12:13, modifié 1 fois.
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

bcmog a écrit :Salut à tous.

Effectivement elles ont l'air bien les fenetres. Sauf peut être en petite dimension ou il y a plus de cadre que de vitre.

Pour les tuyaux eau chaude :

- eau chaude sanitaire : tricoflex sans aucun pb, puisque que la temp ne depasse pas 50° ( thermostatique en sortie de ballon)
- pour le circuit chauffage : cuivre rigide + durite liquide de refroidissement .

Bruno
Hello Mr Bruno


Yes pour les fenêtres il faut pas les prendre trop petites là c'était juste pour le lit des enfants en fait ça va bien ouvert ils ont de l'air fermé comme fenêtre de lit superposé ça le fait bien.
Tu as une idée des tarifs normaux et le diamètre nécessaire pour le tricoflex pour l'instant les tarifs que je trouve c plutôt 2,5€ le mètre
c'est quoi de la durite liquide de refroidissement c la durite voiture ?

Amitié à la famille
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par Land-Scape »

Salut Jean,

Comment geres tu la torsion entre caisse et cabine avec ton parebranche toute longueur?

Sinon, côté frenêtre, je suis aussi preneur de l'info comme dit dans nos derniers échanges de mails....
A+, ça prend bien tournure!
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par Le Camioneur »

Hello tous.
Ben moi aussi je suis plus qu'interresé par tes fenêtres. Si on est d'accord que Seitz c'est qualité tupperware pour un prix déraisonnable, les fenetres unicat et autres viennent toutes du même fournisseur, KCT en allemangne, mais pas de vente directe, et le prix c'est plus proche des 4'000€ pour une fenêtre standard! (z'avez bien lu :( )

Ton artisan pourrait bien avoir beaucoup de boulot tout à coup :)

Une petite question toute fois. Chez nous en suisse, en plus du verre sécurite, les fenêtres de CC, simple ou double vitrage, doivent porter la mention E1. Est-ce le cas chez toi?? Car moi c'est toujours sur quoi j'ai buté dans mes recherches.
...
Avatar du membre
Diversion83
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 08 juin 2010 14:11

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par Diversion83 »

Land-Scape a écrit :Salut Jean,

Comment geres tu la torsion entre caisse et cabine avec ton parebranche toute longueur?

Sinon, côté frenêtre, je suis aussi preneur de l'info comme dit dans nos derniers échanges de mails....
A+, ça prend bien tournure!
Il y a une coupure sur le pare branche entre la cabine et la caisse que l'on distingue en grossissant la photo.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

leoduro a écrit :Hello tous.
Ben moi aussi je suis plus qu'interresé par tes fenêtres. Si on est d'accord que Seitz c'est qualité tupperware pour un prix déraisonnable, les fenetres unicat et autres viennent toutes du même fournisseur, KCT en allemangne, mais pas de vente directe, et le prix c'est plus proche des 4'000€ pour une fenêtre standard! (z'avez bien lu :( )

Ton artisan pourrait bien avoir beaucoup de boulot tout à coup :)

Une petite question toute fois. Chez nous en suisse, en plus du verre sécurite, les fenêtres de CC, simple ou double vitrage, doivent porter la mention E1. Est-ce le cas chez toi?? Car moi c'est toujours sur quoi j'ai buté dans mes recherches.
C'est pour ça que j'ai choisi l'option sur mesure prix raisonnable mais costaud :-) par contre ces fenêtres ne sont pas garanti pour des altitude de plus de 6000 m comme les KCT mais cela ne veut pas dire que les verres ne résistent pas :-) si les verres pètent il me sera facile d'aller chez un vérrier pour les faire changer car sont des profil standard rien de spécifique camping car :-) et puis quand tu es au bout du monde la garanti c'est bien mais il faut te faire livrer les verres et de toute façon trouver quelqu'un pour le faire ou étre adroit de ses doigt :-) et puis surtout vu la différence de prix ...et vu que je ne compte pas escalader l'Evrest avec mon camion :-)


En ce qui concerne le verre l'artisan ma confirmé que c'était du R43 j'attend la doc technique du verre donc bien feuilleté et double vitrage en plus du cadre alu isolé, par contre sur les fenêtres que j'ai il n'y a pas la mention E1 mais je pense qu'il doit pouvoir fournir ce type de verre perso pour moi au CT il n'y a pas eu de souci.
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

Diversion83 a écrit :
Land-Scape a écrit :Salut Jean,

Comment geres tu la torsion entre caisse et cabine avec ton parebranche toute longueur?

Sinon, côté frenêtre, je suis aussi preneur de l'info comme dit dans nos derniers échanges de mails....
A+, ça prend bien tournure!
Il y a une coupure sur le pare branche entre la cabine et la caisse que l'on distingue en grossissant la photo.
Yes bien vu effectivement il y a coupure et ça permet à la branche de glisser jusqu'au bout du camion (testé il ya 3 semaines c super efficace), et cela servira aussi de support si je veux installer un taux, des éclairages ou autre... en prévision un petit garde corps pliable pour faire terrasse en hauteur pour quand le sol est pas térrible (boue ou autre ) et que l'on veut prendre l'apéro dehors ou faire la siésta :mrgreen:
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

Land-Scape a écrit :Salut Jean,

Comment geres tu la torsion entre caisse et cabine avec ton parebranche toute longueur?

Sinon, côté frenêtre, je suis aussi preneur de l'info comme dit dans nos derniers échanges de mails....
A+, ça prend bien tournure!
No souci pour les fenêtres :-) et j'ai répondu plus bas pour le pare branche mais bonne remarque :-)
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

Vu l’intérêt que génèrent les fenêtres voici une autre photo
IMG_4118.JPG
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par Le Camioneur »

C'est joli tout plein, mais sans le petit E machin, ça passe pas la drire Suisse. :(

Dommage... je vais continuer mes recherches alors.... bien que je soie intéressé de voir une fois un détail de la fenêtre, des profilés utilisés.
...
Avatar du membre
pascal30
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2009 09:31

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par pascal30 »

Pour le marquage des vitres, je suis en train de bosser mon dossier de RTI, et il bien précisé "en verre ou plastique homologués (présence d'un marquage)".
Qu'il soit e1, e2 ou autre est sans importance (le chiffre repère le pays qui a délivré l'homologation, c'est tout).
Ce n'est pas au CT que cela coince, c'est pour un passage aux mines pour un VASP autocaravane.

Sinon, bel engin ! Ca prend une belle tournure...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par Le Camioneur »

Arf, merci pour l'explication des E machin, je m'y étais jamais plongé!

Chez nous il n'y a pas de DRIRE ou de CT. Il y a qu'une "expertise", pratiquée par des experts pro (de l'état) qui sont pointilleux comme pas deux.
Pas de E sur du verre, pas de graal, point punkt schluss vertig.
...
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

leoduro a écrit :Arf, merci pour l'explication des E machin, je m'y étais jamais plongé!

Chez nous il n'y a pas de DRIRE ou de CT. Il y a qu'une "expertise", pratiquée par des experts pro (de l'état) qui sont pointilleux comme pas deux.
Pas de E sur du verre, pas de graal, point punkt schluss vertig.
J'appel l'artisan demain à mon avis son fournisseur de verre devrait pouvoir lui fournir ça je vous tiens au courant quand j'ai une réponse.

Jean
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par bcmog »

Hello Mr Bruno


Yes pour les fenêtres il faut pas les prendre trop petites là c'était juste pour le lit des enfants en fait ça va bien ouvert ils ont de l'air fermé comme fenêtre de lit superposé ça le fait bien.
Tu as une idée des tarifs normaux et le diamètre nécessaire pour le tricoflex pour l'instant les tarifs que je trouve c plutôt 2,5€ le mètre
c'est quoi de la durite liquide de refroidissement c la durite voiture ?

Amitié à la famille
Pour le tricoflex, c'est du diametre 10 / 16 qui est "standard. par rouleaux de 25m ca doit pas depasser 1 euro le metre. Ca se trouve chez les marchands de fourniture industrielles.

Oui la durite liquide de refroidissement, c'est de la durite auto ( liquide de refroidissement=Liquide De Refroidissement ) ca se vends au metre chez les grossiste pièces detachées auto.
Assez cher (4/5 euros le metre en dia 16mm), mais il ne t'en faut pas non plus des km!! Souvent moins cher en GB, même avec les frais de port !! ( coolant hose : google et ebay sont tes amis ...)

A plus

Bruno
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par Le Camioneur »

Merci Jean, je suis preneur!!
...
Avatar du membre
Diversion83
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 08 juin 2010 14:11

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par Diversion83 »

Tout savoir sur mes marquages " e"

Le marquage des produits verriers et le règlement R 43
source: http://www.verreonline.fr/v_plat/auto_15

Les produits verriers de sécurité sont marqués après homologation par des organismes agrées.

Le règlement ECE R43 a été publié, en 1981 par la Commission Economique pour l’Europe des Nations Unies à Genève, qui définit les essais à conduire pour tester les vitrages de l‘automobile et les comportements admissibles de ces produits.

Les produits doivent être marqués. Cette marque doit être «nettement lisible, indélébile et visible».

La marque apposée sur le vitrage, donne le nom du produit, et/ou un logo qui l’identifie.

Le numéro identifie le pays d’homologation (E1, pour l’Allemagne; E2, pour la France; E3, pour l’Italie; E4 pour la Hollande; E6, pour la Belgique; E9, pour l’Espagne et E11 pour le Royaume Uni) du produit et un numéro propre au producteur du produit verrier et à la pièce considérée.

Aux USA c’est le DOT (Department of Transportation) qui fait appliquer les règles applicables aux vitrages des véhicules et attribue des numéros appliqués sur les vitrages (voir http://www.glass-links.com/dot2.htm). (Exemple 18 pour PPG / 17 pour Triplex UK / 24 pour Splintex Belgique…).

De nombreux vitrages de l’automobile comportent les deux numérotations superposées: le numéro d’homologation ECE R 43 (pour l’Europe) et le numéro DOT (pour les USA).

Le règlement américain définit 3 classes de produit:

• AS1: vitrages des pare-brise feuilletés

• AS2: vitrages, autres que le pare-brise, utilisés à des endroits intéressant la vision du conducteur

• AS3: vitrages autres que le pare-brise, utilisés à des endroits n’intéressant pas la vision du conducteur
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

Bonjour à tous,

Et oui cela faisait quelques temps que je ne donnais plus de nouvelles, pas facile de tout consilier..;
Mais le camion avance... doucement mais il avance,
_J'ai installer des panneaux de pont de bateau et fabriquer des contre cadre en chauffant des baguettes plastiques.
_ installé les reservoir d'eau usée + le reservoir eaux noires pour les toilettes marine, et ce week end normalement je relie tout ça.
je vais d'ailleurs essayer mon système de récupération d'eau grise pour la chasse d'eau :-)
_la douche elle aussi est installé provisoirement le chauffe eau est lui juste posé pour les test (c'est un ballon d'eau chaude bateau qui fonctionne avec circuit d'eau chaude et resitance électrique c'est le top au 220v le ballon est chaud super rapidement et l'eau reste chaude au moins 24 h une fois débranché. en version circuit d'eau chaude je ne l'ai pas encore testé puisque le eberspasher n'est pas encore installé.
_ le pare branche est monté le porte roue arrière aussi
VOilà les gros morceaux qu'il me reste

_Electricité toujours pas finalisé de plan de cablage...
_cchauffage et montage du eberspasher
_ les mobilier
le frigo coffre façon bateau...
et j'en oublie sûrement..

bientôt des photos et vidéo
Fichiers joints
IMG_8510.jpg
Modifié en dernier par voyageenland le 08 sept. 2011 22:58, modifié 1 fois.
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

ENcore une extérieur..

A oui je me suis aussi occupé de l'échelle extérieur... (un escabeau que j'ai couper en fait...)
Fichiers joints
IMG_8567.jpg
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par Le Camioneur »

salut,
c'est quoi ton chauffe eau (marque, modèle, litrage...)
Merci
...
Avatar du membre
voyageenland
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 197
Enregistré le : 05 févr. 2010 21:05

Re: MIDLUM double cab 4x4 notre nouveau compagnon de voyage

Message par voyageenland »

leoduro a écrit :salut,
c'est quoi ton chauffe eau (marque, modèle, litrage...)
Merci
C''est un quick nautique trouvé presque par hazard dans un troc nautiqueet il me semble que c'est un 45L le miens est une occas jamais monté,( et c'est pas plus mal car neuf c'est .. un poils cher... ) et avec j'avais la resistance 220V monté+une 110 v en pièce... ça peut servir dans certains pays. il me manque que le système de fixation.

Le gros avantage de ce système c'est que si tu es en mode statique avec une prise pas loin tu as toujours de l'eau chaude, je vais aussi installer un sèche serviette mixte (eau et électrique) pour les même raisons :-)

http://www.proship.fr/catalogue/fiche/C ... W-2563.htm




"CHAUFFE-EAU QUICK NAUTIC BOILER BX 20L 500W

Les chauffe-eau «NAUTIC BOILER BX» sont utilisés par les principaux chantiers nautiques, nationaux et étrangers. Les «NAUTIC BOILER BX» sont produits en plusieurs modèles qui, pour leur forme et leur facilité de montage, satisfont toutes les exigences.

Ils offrent :

• La possibilité de produire de l'eau chaude grâce à une résistance électrique, complétée d'un thermostat réglable monté en série.

• Isolation thermique élevée, obtenue avec du polyuréthane expansé à cellules fermées.

• Un couvercle permet d'inspecter l'intérieur du chauffe-eau à tout moment.

• Une soupape à bille permet à l'utilisateur de purger facilement son chauffe-eau pour l'hiver

• L'intérieur du chauffe-eau est traité avec une porcelaine vitreuse spécifique qui assure la potabilité de l'eau et une longue vie au «Nautic-Boiler».

• Tous les Nautic Boiler sont protégés contre les effets de l'electrolyse naturelle par une anode au magnésium.

• Grande facilité de montage, pratique dans les espaces restreints du bateau (montage mural). "
Fichiers joints
quick.JPG
Hello Petite famille de voyageur, ayant trouvé leur roulotte : http://www.wix.com/VOYAGEENLAND/voyageenland
A oui vidéaste Amateur bientôt sur TURBO grace à la video de Marco sur BIGBIDULE :-) http://www.youtube.com/watch?v=ntERABg0lrg
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »