Nouveau en S170.13

Les Renault et encore des Renault ...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Nouveau en S170.13

Message par Mr P4 »

Salut,

Leo il faut aussi faire le distinguo entre les roues genre grand routier (1200x20, 13r22.5) en général gonflés à 5/6kg et les pneus plutôt "ballon" (10.5 12.5 14.5r20) qui dépassent rarement les 4,5kg, bon la avec ses dimensions (365/80r20 je suppose) on est un peu entre les deux, mais pour avoir vu le camion à Mirus moi je le trouve assez chargé, notamment à l'ar.

Mais le plus simple reste encore de s'inspirer des pressions vu sur les autres camions (comme les pompiers qui sont en général au maxi) pour se faire une idée, le pneu ne doit pas faire trop de ballon pour la route et controler son échauffement en cours de route, c'est déjà un excellent indicateur.

Après les pneus vieux ou neufs je n'ai pas l'impression que cela change beaucoup, on a tôt fait de les abimer (et quand je dis vieux c'est peu d'usure mais agé).

Par-contre Philippe, tu n'as rien senti avec qu'il ne pète ce pneu? Moi avec le GBD en rentrant des Ptits Gros j'ai un avant qui a failli péter sur le GBD, seulement j'ai trainé un balourd de plus en plus prononcé sur 60km!

OUi oui j'avais pris le bon cric mais ca été compliqué pour une autre raison :lol: :lol: :roll:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut à tous,

et merci de l’intérêt que vous portez à des histoires aussi.... gonflantes :) ( toujours pas de smileys ? )
Mr P4 a écrit : les pneus plutôt "ballon" (10.5 12.5 14.5r20) qui dépassent rarement les 4,5kg, bon la avec ses dimensions (365/80r20 je suppose)
je viens de changer mes pneus et on a rappelé Michelin qui ( maintenant) me disent que c'est mini 4,5bars
"oui, mais j'ai un mail ou vous me dîtes que c'est 2,6 bars à 90 km/h !!!"
après recherches..." 2,6 oui mais à 65 km/h....."
comment se raviser dès qu'il y a un pépin.....

Bon, passons
Mr P4 a écrit :mais pour avoir vu le camion à Mirus moi je le trouve assez chargé, notamment à l'ar.


je ne crois pas, lors de la pesée pour la dreal j'avais 7880kgs total, 3580 à l'avant et 4180kgs à l'arrière
depuis sur l'avant j'ai les barres de toit, la tente et bricoles en cabine
A l'arrière j'ai les pots de pâté, le jambon, le stock de bières et de patxaran... (+ caisses à outil, etc...) :) :) :)
au grand maxi j'ai 1tonne de différence entre Av et Ar ....rien sur un camion
Mr P4 a écrit : Après les pneus vieux ou neufs je n'ai pas l'impression que cela change beaucoup, on a tôt fait de les abimer (et quand je dis vieux c'est peu d'usure mais agé).


on a déchappé en fait, et je suis quasiment certain que c'est parcequ'il était trop vieux et du coup manquait " d'élasticitée"
Mr P4 a écrit : Par-contre Philippe, tu n'as rien senti avec qu'il ne pète ce pneu?
rien, ça a commencé à partir en léger louvoiement 3 à 400 mètres avant, mais ça c'est amplifié super vite et après...trop tard
Espérons qu'avec le contrôleur de pression je vais pouvoir avoir une alerte avant

une chose de sûre : à 2,6 bars c'est confortable, il y a un poil de mouvement en entrée de courbe (rien de méchant) mais surtout, il ne chauffe pas du tout...

Voilà, la leçon que j'en tire, c'est que les vieux pneus, j'oublie et que....je ne sais toujours pas à combien gonfler, ma ça j'ai ma petite idée à qui demander....

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut,

un lien sur le simulateur téléflow avec tout qui va bien. :D
téléchargez, c'est intéressant : http://www.teleflow.net/demo.php#.U7AR60Axan4

A+

ps: suis content j'ai retrouvé mes smileys; Merci Denis :mrgreen: :wink:
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut à tous,

après un petit tour de 500 bornes, j'ai eu la surprise de caler plusieurs fois à des stops, ronds points péages.... :?:

la seule différence avant de partir c'est une fuite d'huile (normal, c'est un renault :mrgreen: ) du cache culbu? qui pisserait un peu (ou beaucoup ?) sur l'embrayage

est-ce que cela a un rapport ou non, sachant que je perds le ralenti avant tous mes arrêts et que j'ai du mal à stabiliser ce ralenti...(suis sûr j'ai trop de chevaux :lol: :lol: :lol: )

Merci d'avance

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau en S170.13

Message par Pacha »

Y a pas de petits filtres tamis derriere les banjos sur la PI ? On dirait une perte d'alim GO...



:mrgreen:
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

ils sont ou ces filtres ? a l'arrivée, là ou il y a la pompette?
c'est le seul qui veut pas se laisser faire :twisted:

ce que je trouve bizarre, c'est que c'est quand je débraye pour m'arrêter...là, ça cale...et ça redémarre quasi en suivant...faut que je tire 2 à 3 secondes sur le démarreur

En tous cas, le joint du cache culbu est mort.. RVI ?

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau en S170.13

Message par Pacha »

ça confirme le manque d'arrivée de GO...

Moteur tournant si tu débranches une durite du retour de GO des injecteurs, moteur au ralenti, tu dois avoir du GO qui coule, à l'opposé moteur à fond, si la pompe est bien réglée, la quasi totalité du GO est bouffée par les injecteurs et tu devrais avoir très peu de GO au retour...

Tu dois avoir un tout petit tamis dans le banjo de GO qui alimente ta PI, peu être une cochonnerie dedans...

Pour ton joint de cache culbu -> pâte à joint bleue (pas joli) ou dorée (plus joli) elles tiennent toutes deux au delà de 250°
Si tu changes le joint HS rien n'empêche d'appliquer une fine couche de pâte bleue/dorée...

:mrgreen:
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Nouveau en S170.13

Message par Nomade »

Hello Mirus...
Tu n'as pas une butée anti calage sur ta pompe ?
Cette butée est sur pas mal de véhicules et "retarde" la mise en régime ralenti , un moteur qui descend très vite au ralenti passe en dessous de son régime et cale .

En principe sur manette de commande des gaz ..cherche , mais je ne connais pas ta pompe.

Pour la pâte , si ton joint est neuf , évites d'en appliquer , il faut au contraire sécher les surfaces et serrer.

Bonne chance!

Daniel
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Nouveau en S170.13

Message par joen »

Je ne pense pas qu il y ai ca sur cette pi (pompe en ligne bosch) déjà faut vérifier les filtres tout les serrage des coliers ou banjo su circuit...

pour le joint de cache culbu idem que nomade : pas de pate a joint(quand on en met ca a plus tendance a faire glisser le joint et du coup il se place mal voir se pince au serrage....
j ajouterais qu il ne faut surtout pas chercher a serrer fort le cache! Perso je l amene doucement a serrage je fait chauffer un peu le moteur et je lui remet un coup de serrage, léger ensuite......
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Nouveau en S170.13

Message par Le Camioneur »

Si ton joint est aplatit ou irrégulier, tu peux essayer de la pâte... y'a que la rouge ou la grise de valable pour moi, si possible d'une bonne marque (éviter les trucs dans les grands points de vente, ou le silicone bleu ou doré, pas très homogène)

Mais si ton joint tire la gueule, y'a pas de miracle.
Si ça forme est simple, tu peux acheter du joint en feuille et découper toi même (les trous avec un jet adhoc ou un léger coup de marteau plastique).

Pour des formes plus compliquée cherche une boite qui fait du joint.
Je viens de faire ça chez moi pour un carter très compliqué (restauration), carter scanné, redessinné (vectorisé) puis découpé avec une CNC... au final 50€ pour 3x le joint et dessin sauvegardé pour le futur.
...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Nouveau en S170.13

Message par Mr P4 »

Ah les joies des prises d'air et mauvaises alim GO... tout une histoire parfois!

Avant de monter aux PG le berliet était à la limite de caler dans chaque rond-point, bizarre comme symptome?!? juste un raccord desserré :roll: :lol:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut et merci pour vos réponses :wink:

je pense plus à raccord desséré fouet

Pour en revenir a mes histoires de pressions, j'ai un document d'un M180......
M210-1.tif
M210-1.tif (102.17 Kio) Vu 987 fois
vous feriez quoi vous ?
moi je bloque :| je comprends plus et ne sais plus à combien gonfler :twisted:

je continue mes investigations :wink:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Nouveau en S170.13

Message par Le Camioneur »

Moi ça me paraît très clair si tu connais ta charges par essieux.
Ça prouve encore une fois que les pressions sont assez basses avec de gros pneus et une faible charge.

Mais surgonfler (raisonnablement) ton pneu sur route ne vas pas le faire éclater (au contraire, on le sait bien), juste dégrader le confort et la tenue de route.
Mais on sait aussi que ce n'est pas du au sous gonflage l'éclatement de ton pneus, mais à son d'échappement du à son âge.

Tu nous raconteras pour le téléflow. J'ai plusieurs collègues equippés, si le prix ne me retenais pas, ça serait déjà monté.
(bien que dans ton cas tu aurais quand même eu le même problème...)
...
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut Léo

pour toi le mieux serait 2,6 ?

pour le téléflow....le prix aussi me... :twisted:

mais une chose est sûre c'est que c'est bien fait comme systéme

6 et 8 bars comme on m'a conseillé (sur autoroute..), tu ferais :?:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau en S170.13

Message par Pacha »

Bonjour

Perso c'est 5.5 devant et 6.0 derrière, comme préconisé par les "milis" (collé sur la porte conducteur)

J'ai essayé 4.0/4.5 devant, j'aime pas la sensation de "mou" quand tu entres dans les rond-points...

2.6 ?? dans le sable oui mais sur route j'éviterais, à mon humble avis... un bon réflexe en roulant, de temps en temps (arrêt pipi ou GO) poser
la main sur le flanc des pneus... j'ai aussi un T° infra rouge, ça aide (pas encore mesuré avec, seulement à la main...)

:mrgreen:
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut,

5,5 c'est ce que j'avais derrière ce weekend et 5 devant...

ben malgré la flotte, ils étaient beaucoup plus chaud qu'a 2,6....surtout derrière

je vais contrôler tout ça avec le pistolet à T°, dès que j'aurais refait mon joint cache culbu :roll:

Mais là aussi, c'est quoi le mieux ? une température élevée ou basse?
Je vais rappeler chez téléfllow pour essayer d'avoir quelques infos :roll:

Merci

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau en S170.13

Message par Pacha »

ce que j'ai sur mon cam...
IMG00001.JPG

je suis surgonflé devant et correct derrière, au toucher les flancs des pneus sont tièdes...
je crois me rappeler que rouler sous-gonflé sur route provoque un échauffement de la carcasse
et y a risque de détérioration...

avec 5.5/6.3 (AV/AR) je "sens" bien le bahut, surtout dans ces foutus rond-points où tu prends
tout le poids sur le pneu AVD...

:mrgreen:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Nouveau en S170.13

Message par gradateur »

mirus...
entre 4,5 et 5!!!

en dessous ton pneu travaille trop et se deforme deresonablement lors de gros virage a grande vitesse (enfin au dessu de 60km/h)
au dessus tu ne risques rien mais ça tape fort voir très fort dans les petits trous, les bosses....

j'ai fait 16000km avec 4,5 sauf en cas de galere en TT ou on passait a 2,8 pour se sortir du gras! et a 4,5 pas d'usure prermaturée, un confort relatif et une tenue de route relativement bonne! oui Léo un S170 c'est très relatif! :mrgreen:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: Nouveau en S170.13

Message par traban61 »

pression pneu sur iveco
Fichiers joints
pneus.jpg
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

:lol: :lol: :lol:

merci à tous....suis encore plus perdu :lol: :lol: :lol:

@traban il pèse combien ton cam et combien par essieu?

je vais recontacter teleflow pour essayer d'avoir une info de plus, mais sur leur simulateur (bien fait quand même) quand on teste avec le camion rallye (qui est je pense plus proche de nos camions, c'est 4,7 sur route (bien vu Tony) ...
allez je remets le lien: http://www.teleflow.net/demo.php#.U8QoSECran5

Encore merci

A+

ps: pourtant à 2,6 ...c'est smooth :P
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »